Sandbox or not ?

WRInaute discret
Webmasters de l'extrême ou tout simplement malchanceux, votre expérience m'intéresse !

Les foudres de notre Dieu se sont abattues sur une partie de mon réseau, j'ai tendance à parler d'une sandbox, mais est-ce vraiment le cas ?

NB : Ce n'est pas une blacklist, mes pages sont toujours indexées et je reçois un peu de trafic Google.

Le marché de ces sites : streaming / torrent.
Trafic des 3 sites concernés : 1500 pour le plus gros, 500 pour les deux autres.

Ce qui s'est passé : énormément de downs serveurs, jusqu'à voir un warning en "erreurs DNS" dans les webmaster tools. J'ai réparé ces domaines, en commençant par mal les réinstaller, et provoquer des milliers de duplicate, puisque toutes les pages du dossier principal avait un doublon dans un autre dossier, que google a intégralement indexé, et ce pour chacun des trois sites !

La situation actuelle : serveur ok, plus d'erreur DNS dans les webmaster tools, url en duplicate désindexées pour la plupart, par contre trafic toujours très bas, à savoir quelques dizaines de visiteurs par domaine à peine. Je ne peux pas vraiment vous dire sur quel type de mot clé j'ai baissé, mon traf était essentiellement longue traine, et c'est toujours le cas mais sur un volume presque nul.

J'ai remarqué aujourd'hui de nouveaux (et derniers) warning à corriger dans les google tools, concernant le sitemap de chaque site. Celui ci continuait de soumettre à Google des pages du dossier doublonné, ce qui lui était interdit dans le robots.txt, d'où un conflit pour incohérence.

Une dernière chose : mon collègue prétend que l'IP du serveur est peut être blacklistée. Je n'ai pas eu le temps d'en discuter avec lui et ne connais pas les conséquences d'une telle décision de Google, mais une histoire de mails qui arriveraient en SPAM lui aurait mis la puce à l'oreille. Mais il peut être intéressant de noter qu'à part les sites dont je fais mention ici, les autres réseaux, pourtant sous la même IP du même serveur, se portent bien. Certains sites en lancement grossissent comme prévu et d'autres stagnent, rien d'anormal quoi.

Voilà c'est à peu près tout, quand à savoir si c'est le Panda qui m'a pénalisé je me pose la question, mais les sites ont déjà subi de grosses baisses par le passé, et passer de 1500 à 15 et de 500 à 10 ça m'a plus fait penser à une sandbox.

Vous en pensez quoi? Sandbox? Peine longue durée ou je vais bientôt en sortir?
Merci à tous ;)
 
WRInaute passionné
peut être que le domaine du streaming torrent est mal vu par google.

woorank permet de savoir de mémoire si le site est blacklisté, à vérifier je suis plus très sur.
 
WRInaute discret
soinvisage a dit:
peut être que le domaine du streaming torrent est mal vu par google.

woorank permet de savoir de mémoire si le site est blacklisté, à vérifier je suis plus très sur.
Merci pour le lien.

Google prévoit de pénaliser les sites de ce domaine oui, mais en demandant avant au Webmaster si le contenu est légal, ce qui est, sans rentrer dans les détails, mon cas... Je peux retrouver le lien si ça intéresse du monde.
 
WRInaute accro
des downs serveurs fréquents ou longs peuvent amener une sortie de plein de pages des serp, ensuite, il faut des fois 2-3 semaines pour revenir à ses anciennes places
 
Discussions similaires
Haut