Sandbox

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Est-il possible d'être en sandbox depuis bientôt 3 mois sur les termes de recherche se rapportant à "alliance diamant" ?

Le site alliancesdiamant.com est en ligne depuis bientôt 1 an. J'ai commencé à optimiser la home pour le terme "alliance diamant" il y a 3 mois.

Il n'y a eu aucune action manuelle de là part de Google par contre je rencontre un problème de couverture pour les pages produits mais est-ce que cela impact ma page d’accueil (que je cherche à faire apparaître sur les termes de recherche se rapportant à "alliance diamant") ?

Le site n’apparait même pas sur les 35 premières pages. En fait, je me pose la question si cela est dû à un manque de lien mais de ne pas être dans les 3 première page m'indique le problème est ailleurs (sandbox très longue ?)
Le terme "alliance diamant" est concurrentiel mais même google.book ressort bien avant.

Des avis ?

En vous souhaitant une bonne journée
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Bonjour et bienvenue sur WebRankInfo

Ne prends pas mal ce qui suit, le but est de t'aider avec un regard extérieur...

J'ai un peu l'impression que tu te disais qu'avec un tel nom de domaine, ça serait normal que Google te positionne en page 1 sur cette requête.
Essaie de prendre du recul et de lister les différentes raisons pour lesquelles ta page d'accueil devrait être en page 1 de Google sur cette requête. Est-elle vraiment largement plus pertinente et intéressante que tous ceux qui sont actuellement listés ?

Je ne connais pas trop ce secteur mais je n'ai jamais entendu parler de ton site. J'ai donc cherché "alliancesdiamant.com" (avec les guillemets) dans Google pour voir qui parle de toi. Comme tu n'as pas de marque (je suppose, malgré le "TM" affiché sur le site, que j'ai du mal à comprendre) j'ai été obligé de chercher comme ça avec les guillemets.
La seule page que j'ai pu trouver (worldwide-products .eu) est un site sans intérêt, une page en ligne juste pour faire un lien.

Sur le site, on n'a pas de moyen de savoir qui est derrière, quelle est l'histoire de l'entreprise (c'est faux, il y a quelques éléments sur la page qui sommes-nous). C'est un gros manque surtout pour un site YMYL comme celui-ci.

J'ai été étonné de trouver des images de très faible qualité. Par exemple sur la page des alliances, tu affiches une image (trop compressée) en bien plus grand que ce que contient le fichier image. En d'autres termes, elle est artificiellement zoomée, ce qui produit un mauvais effet (flou).
Je ne me rends pas compte de ce qui manque sur un site comme ça. Je suis juste étonné de lire que la bague à 5800€ peut être envoyée en simple Colissimo

Je termine par quelques aspects SEO
- trop de pages sont trop profondes
- le maillage interne n'est pas bien fait, avec quasi aucune variation sur les ancres
- très gros manque de contenu rédactionnel
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup Olivier

J'ai un peu l'impression que tu te disais qu'avec un tel nom de domaine, ça serait normal que Google te positionne en page 1 sur cette requête.

Non pas vraiment, je sais bien qu'une première page demanderai un bien plus gros travail de fond mais je m'attendais tout de même à être dans les 35 premières pages.

Est-elle vraiment largement plus pertinente et intéressante que tous ceux qui sont actuellement listés

Pourtant oui, je pense que la home est plus pertinente que ce résultat en 12eme pages (parmi d'autres qui sont hors thématiques si l'on va encore au delà :

title -> Fight For Love - tome 2 Mine
contenu -> https://books.google.fr/books?id=lpgHBgAAQBAJ&pg=PT300&lpg=PT300#v=onepage&q&f=false

Je ne connaissais pas le YMYL, mais en quoi la vente de bijoux peut-être classé YMYL ? :s

En tout cas merci pour tes conseils, je vais m'en charger !
 
Nouveau WRInaute
De toute façon, que tu sois en page 12 ou 35, tu n'as aucune visibilité.
Après je rejoins Olivier, que ce soit sur le manque de contenu ou le maillage interne. Je pense que c'est la première chose à retravailler.
 
WRInaute accro
J'ai commencé à optimiser la home pour le terme "alliance diamant" il y a 3 mois
Il n'y a pas que la home à améliorer !
Tu as un gros problème seo. Pourquoi ?
GG liste aucune de tes pages produits : https://www.google.com/search?newwi...&ved=0ahUKEwjtrJu4scHmAhVDahQKHek-BAQQ4dUDCAY

Et pourtant, tu listes + de 300 urls de produits dans ton sitemap : https://www.alliancesdiamant.com/wp-content/sitemap_news.xml

Conclusion : tu optimises 1 url alors que tu as + de 300 urls qui viennent plomber la qualité de ton site.
Crois-tu que ce ratio suffise à bien placer ta home ?
 
Discussions similaires
Haut