Rechute en sandbox

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je voulais envoyer un lien vers mes pages de site interne, pour faire un modeling mais j’ai l’impression que Google m’a de nouveau sanctionné. Le lien n’est absolument pas masqué et je l’ai fait avec « a href ». Juste l’écriture du link était noire comme mon texte.
Je n’ai pas effectué beaucoup d’échange, mais seulement de 20 pages j’ai envoyé des liens vers 100 pages.

Ce lien était dans un tableau que j'utilise pour les caractéristiques techniques de mes produits en vente.

J’ai vu un déclassement de l’ensemble de mes mots de 20 à 30 positions. Les mots les plus pertinentes ont disparu.

Pensez-vous que cela pourrait être la cause des pénalités ? :oops:

Malgré cela j’ai 100 % des pages indexées chez Google.

Merci pour votre aide !
 
WRInaute accro
beaucoup de DC interne : -https://www.google.fr/search?q=Les+produits+Sonett+sont+fabriqu%C3%A9s+en+Allemagne.+La+marque+Sonett+n%E2%80%99utilise+pas+de+d%C3%A9riv%C3%A9s+de+p%C3%A9trole%2C+d%E2%80%99enzymes+provoquant+des+allergies%2C+de+produits&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:eek:fficial&client=firefox-a

Code:
<title>Savon détachant liquide au fiel Fabrication BIO - Lessive - Produits d'entretiens - Maison écologique - Resolution Bio</title>
Peut être un poil long (soupçon de sur optimisation ?)

Pas de h1 sur l'accueil donc veiller a la sémantique des pages.

Code:
<meta name="robots" content="index, follow" />
<meta name="revisit-after" content="7 days" />
vraiment pas utile. car comportement par défaut et pas utilisé.

Sur les pages "produit" la part de contenu répétitif (menu, liens divers, header, footer etc ...) est relativement importante comparé au contenu utile (description du produit)

Maintenant ces remarque n'expliquent rien mais peuvent contribuer a des positions moyennes qui n'apportent pas un bon trafic.
Je ne me prononce pas sur une sandbox éventuelle car pas les éléments de trafic pour stigmatiser une éventuelle sanction.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre réponse.

Je viens de modifier le title mais cela reste le menu etc. Pensez vous que c'est suffisant pour la taille du title ou je dois encore diminuer?

Le h1 pour la page d’accueil où dois je mettre ?

Sur les pages "produit" la part de contenu répétitif (menu, liens divers, header, footer etc ...) est relativement importante comparé au contenu utile (description du produit)

La je ne sais pas vraiment comment je pourrais résoudre ce problème. Dois je mettre de nofollow ou noindex ou comment feriez vous pour résoudre ce problème ?
 
WRInaute passionné
Sur les pages "produit" la part de contenu répétitif (menu, liens divers, header, footer etc ...) est relativement importante comparé au contenu utile (description du produit)
Je pense que Google est assez intelligent pour différencier header/footer du contenu utile...
 
Nouveau WRInaute
Zeb je viens de mettre beaucoup de liens en nofollow. Pourriez vous regardez si maintenant, cela vous semble correct pour le texte, lien etc....

Merci pour votre aide.
 
WRInaute passionné
Attention à l'utilisation du nofollow, à prendre avec des pincettes ! Sur quels liens as-tu mis du nofollow ?

Sinon tu feras gaffe, t'as complètement pété tous les liens de la boxe "Nos marques".
 
Nouveau WRInaute
J'ai mis des nofollow sur les certificats, marques, menu du bas, lire les avis. C'est de trop ?

Pourquoi le nofollow il prend avec des pincettes ?
 
WRInaute passionné
Renseigne toi sur la signification et l'utilisation d'un lien nofollow avant de faire n'importe quoi. Au lieu de régler ton problème, tu vas plomber ton site pour de bon

Edit: Tu as réparé la boxe "Nos marques", maintenant c'est tout le site qui est pété :!:
 
Nouveau WRInaute
Comment puis je regler ce problème "Sur les pages "produit" la part de contenu répétitif (menu, liens divers, header, footer etc ...) est relativement importante comparé au contenu utile (description du produit)"

J'ai pensé que avec le nofollow je pourrais le résoudre.

Non, Javais fait un test pour quelques minutes. C'est revenu à la normal.
 
WRInaute passionné
Avec le nofollow tu dis à Google "La page au bout de ce lien ne présente pas d'intérêt, donc ne suivez pas ce lien", nofollow en anglais = ... ?

Il est dit dans les guidelines de Google de mettre le lien en rel="nofollow" sur les lien du type "Ajout au panier" ou "login", bref tous les liens qui ne présente pas l'intérêt d'être suivis, ce qui atténue le crawlage inutile par Googlebot.

Donc rien à voir avec ton problème.

Sur les pages "produit" la part de contenu répétitif (menu, liens divers, header, footer etc ...) est relativement importante comparé au contenu utile (description du produit)
Plus il y aura de contenu de qualité et écrit par toi même sur les fiches, mieux elles seront considérées par Google, surtout depuis Panda. Essaie d'en ajouter sur quelques fiches et, si elles remontent dans les SERPs, tu sauras que ton problème vient de là mais personnellement, j'en doute.
 
Nouveau WRInaute
Je viens d'écrire des nouvelles fiches mais cela n'a rien changé. Je les ai mis en ligne depuis hier. Je les ai écrit en sitemap mais il n'y a pas de changement. Elles n'ont pas été visité. Donc, la je ne sais plus...
 
Nouveau WRInaute
La je ne comprends plus rien. Une fiche que j'aurais voulu un PR 0 depuis long temps, vient d'avoir un PR1. Elle n'avait pas de PR. Je sais que il n'a aucune valeur mais en référencement cela nous aide pour tracer les pages pénalisées. La je ne comprends plus rien.

Aussi chez alexa j'étais à 5 millions en indice visibilité et il vient de descendre 422422. Si je prends le forum il est à 2103. Mais comment cela fait que je monte en visibilité ???? C'est en espace de 1 mois.
 
WRInaute accro
Sur les pages "produit" la part de contenu répétitif (menu, liens divers, header, footer etc ...) est relativement importante comparé au contenu utile (description du produit)
Essaie d'augmenter la taille des descriptions textuelles de certaines de tes page "article" en rédigeant toi même ce contenu (pas de copier coller). Ensuite surveille leur progression dans les SERP pendnat une semaine ou deux pour voir si elles descendent ou montent. Cela te permettra en effet, comme le fait remarquer lambi, de savoir si ce que tu prend pour une pénalité en est une ou si simplement tes pages ont été déclassées pour manque de qualité.

Ne touche pas a tes liens comme dit plus haut tu va avoir des soucis.
 
Nouveau WRInaute
L'ensemble des articles que j'ai écrit ne sont pas copier/coller. Je les ai écrit sans copier sur quelqu'un d'autre. Pourquoi me dites vous que j'ai copié. En principe lorsque je fais une fiche produit, je vérifie que personne n'a la même fiche.
 
WRInaute accro
On ne te dis pas que tu as copié on te suggère de les faire plus long (sans copier pour éviter le DC)
 
Nouveau WRInaute
Je commence le test que vous m'avez indiqué. Je viens d'utiliser un logiciel qui me donne le rapport texte / code.

J'ai un concurrent qui à ce résultat:

Web Page Size :
97351 Bytes = 95 KB

Code Size :
78630 Bytes = 77 KB

Text Size :
18721 Bytes = 18 KB

Code to Text Ratio : 19.23 %

Et moi j'ai ces valeurs:

Web Page Size :
31298 Bytes = 31 KB

Code Size :
25674 Bytes = 25 KB

Text Size :
5624 Bytes = 5 KB

Code to Text Ratio : 17.97 %*

Je reamrque que ma page est plus légère que celui d'un concurrent. Pensez vous que ce rapport est bon ? Quel rapport m'indiqueriez vous pour être bien ?

Merci
 
WRInaute accro
gerogeszu12345 a dit:
JText Size :
18721 Bytes = 18 KB
gerogeszu12345 a dit:
Text Size :
5624 Bytes = 5 KB
Moi je pense que :
Le ratio a mon avis on s'en moque mais regarde bien la taille du texte de ton concurrent ! plus de 3 fois plus de texte que toi ! et c'est le texte (et sa qualité) qui fait la position (a liage similaire) (avis perso pas de test la dessus)
Disons que si je devais noter deux dissertations l'une d'une page et l'autre de trois pages rédigées correctement celui qui aurait la meilleur note serait celui qui a mis le plus de contenu donc de temps de travail.
 
Discussions similaires
Haut