Monter trop vite -> rechute probable ?

Nouveau WRInaute
Bonjour chers WRInautes ! :p

Ca fait pas mal de temps que je parcours ce forum en long en large et en travers sans jamais vraiment poster...
J'ai donc plus ou moins appris a me méfier de notre coupain Google :?


J'ai cherché un peu, mais ma question est assez specifique.
Voila mon probleme, qui n'en sera un que suivant votre réponse :p


J'ai hérité d'un site internet au mois de Janvier, il etait en ligne depuis environ 3 mois, ce qui nous fait environ 6 mois aujourd'hui.
J'ai donc travailler certains aspets du site pour le référencement, mais des trucs assez gentillet du genre : refaire les <title>
Et mon PR est a 2. :eek:

Mes pages on été crawlées hier soir manifestement, et aujourd'hui me voila tres bien placé sur des requetes assez concurentielles. Souvent dans la 1ere page et meme quelques fois 1er.


Donc, je suis content :roll:
Mais comme je vous l'ai dit, j'ai un peu peur de toutes les sanctions de google maintenant...

Alors est-il possible qu'une montée soudaine dans le classement puisse faire peur a google ? Et peut il nous redescendre a cause de ça ?


Voila, merci de vos réponses :D
 
WRInaute passionné
jenjen a dit:
Alors est-il possible qu'une montée soudaine dans le classement puisse faire peur a google ? Et peut il nous redescendre a cause de ça ?

OUI, une sandbox peut être possible mais pas obligatoire.
 
WRInaute accro
Cela dépends de beaucoup de critères.....fréquence de tes soumissions (bl)....sur-optimisation......Partenariats (anchor) avec PR élévé trop rapide.......etc...
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour vos réponses ! :)

Je m'attendai plus ou moins a ce genre de réponses :)
Mais justement le probleme ici, c'est que la "monté" n'est due que aux petites modifs du site.

Enfin j'en suis presque sur :p

Car je n'ai pas trop bourriné du coté des annuaires, ni des BL.


Donc, sans ça est ce que google va resté mon ami ? :roll:
 
WRInaute accro
Si ton site à 6 mois...je ne sais pas si tu bénéficies encore d'une prime de fraicheur..........ou thématique pas trés concurrentiel donc bien placé.......alignement de des DC --> différents résultats suivant période etc....

Wait and see...........avec GG faut pas être préssé mais tu devrais, il me semble garder ton référencement.......je précise si la thématique n'est pas concurrentielle!
 
WRInaute occasionnel
Tout dans Google peut changer très vite... Souvent des sites très récents peuvent bénéficier d'une certaine "bienveillance" de la part de Google puis retomber d'un coup dans les profondeurs du classement... Toutefois, si cela fait 6 mois que ton site existe... et bien il est problame que la raison de ce bon classement soit tout simplement un site bien fait, bien pensé avec du bon contenu. Dans ce cas, toutes mes félicitations ! :D
 
WRInaute passionné
C'est peut-être bien une prime de fraîcheur qui "sur-expose" ton site.

J'imagine plusieurs évolutions.
1. Ton site prends du traffic et de la notoriété grace à cette sur-exposition => ton site se ranke bien
2. La sur-exposition génère peu de traf. et de BLs... => il risque de rechuter.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses ! (bis)

J'avais aussi pensé a la "prime de fraicheur" mais apparement ce n'est pas ça...

Bref, je vais attendre pour voir, c'est quand meme un peu dommage d'avoir peur quand on monte dans google :D


Bon Ba encore merci a vous, je vous tiens au courant si ya du neuf ;)
 
WRInaute occasionnel
jenjen de qu'elle lien s'agit t'il ? je suis sur qu'on pourais t'aider bien plus avec le lien :)
 
WRInaute discret
je comprends que tu t'inquiètes...on ne le serais pas moins, néanmoins, par expérience, je dirais que la bataille est rude plus les requêtes sont concurentielles...donc, si ta requête ne l'est pas trop, tu as des meilleures chances de te faire une bonne place, même pour le jour ou ladite requête deviendrait concurrentielle...
mais, à part le fait que si tu utilises des méthodes "tendancieuses" qui sont risquées, à ta place, je ne serais pas trop inquiet...
 
WRInaute discret
Hum tout dépend dans quelle proportion ton traffic a monter a mon avis.

Pour exemple j'ai monté un site il y a sic mois, google m'apportait environ 50 visiteurs par jours pendant 4 mois et en l'espace de deux jours j'en ai recu 10 000. Oui c'est spectaculaire mais seulement ca n'a duré que 2 jours, désormais depuis 1 bon mois il m'envoit 250/300 jours et pas plus.

Pourtant un site parfaitement dans les regles, des BL et un contenu textuel quil ui est propre.

Enfin c agacant mais c comme ca
 
Discussions similaires
Haut