Budget de 500€ : comment faire monter mon site?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai un site d'enchères où on peut déposer ses objets précieux à vendre, dont la mise en vente coûte 5€
Je voudrais faire monter mon site dans google sur deux ou 3 mots clés (mot composé), par exemple "tableau à vendre"

J'ai fais du adwords mais, par jour, sur des mots clés que je veux, ça m'apporte chaque mois :

400€ de dépenses/mois
1500 visites par mois
200€ de bénéfices... (50 annonces/jour)

Je veux désormais faire du naturel car ce n'est pas viable... J'ai un budget de 500€ pour cela.

Pouvez vous me confirmer qu'il faut que j'évite l'achat de backlinks car même si ça risque de marcher, ce n'est pas du long terme?
A contrario, si j'achète un pack de 1000 backlinks bien pourris, pour quelques dollars, et que je "spame" ainsi mon concurrent.... peut être risque-t-il de conforter sa position dans google, dans un premier temps, mais à la fin, il risque d'être considéré comme un gros spammeur non?
Quel impact ont les backlinks dans le référencement, globalement?
Quel impac des backlinks?
Qui détient la vérité dans ce sujet car de nombreuses légendes urbaines, non? De plus ça peut changer à tout moment...
Merci!
 
WRInaute discret
Le fait d'envisager de spammer ton concurrent ne va pas vraiment inciter les gens à te donner des conseils...
 
WRInaute discret
ben le référencement naturel est gratuit en grande partie, fais le toi même

soit tu paye quelqu'un pour faire du référencement pour toi, et 500€ c'est bien peu
 
Nouveau WRInaute
Tu parles de plomber UN concurrent. Si tu n'avais qu'un seul concurrent, tu n'aurais besoin de rien faire car il y aurait suffisamment de place pour vous deux sur la premiere page de google.
Tu peux consacrer ce budget pour te payer toi meme comme ca a ete dit. Monte par exemple un site/blog sur comment bien utiliser les sites d'encheres pour faire des affaires sur les produits de luxe. Parle dedans des différents sites d'enchères, des astuces sur comment bien vendre et comment bien acheter. Des astuces en général de la vente/achat et l'art de la negociation. Bref à la fois du contenu général et du contenu précis. Cela t'amenera pleins de clients qui iront sur ton site via la banniere bien positionné dans l'interface de ton site/blog ainsi que des liens à partir de tes articles.
Tu peux faire par exemple le TOP 10 des sites d'enchères pour les antiquités/produits de luxe, en placant le tiens en premier.
Une autre suggestion pour cibler ton exemple, fais une page nommée "Tableau à vendre : les meilleurs site d'enchères en 2011" n'hésite pas à fournir des liens vers tes concurrents directs, il y a de la place pour tous sur internet, et tu placera ta page comme une reference, que les gens pourront se partager.

Il y a pleins d'idées comme ca. Le tout est de produire toi meme le contenu de chaque page.
Disons que tu te payes 10 euros par page, tu as deja de quoi creer les 50 premieres!
 
WRInaute accro
avec 500 €, je prendrais les services d'un avocat pour vérifier si ton site d'enchère est bien légal, ne serait-ce qu'au niveau de la structure légale qu'il faut obligatoirement avoir derrière ce site,...
 
WRInaute occasionnel
Acheter 1000 backlinks ne servirait à rien! Mieux vaut payer pour 50 bons backlinks, qui appuieront sur de bons mots-clés. Pour 500 €, tu risques de ne pas trouver qui que ce soit, ou bien des agences douteuses. Si tu t'attaques à un secteur concurrentiel, mieux vaut que tu réinvestisses systématiquement un site ton bénéfice dans un référencement complet.
Le mieux est peut-être de te payer une formation : tu sauras quels pièges éviter (le pack 1000 backlinks en est un) mais il te faudra référencer ton site tout seul (ce qui est long, difficile mais parfois passionnant...)!
Qu'en dis-tu?
Quelle est l'url de ton site, afin que l'on voit à quoi il ressemble?
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.
Quelques précisions :
- "tuer le site de mon concurrent via des backlinks merdique" était une simulation pour comprendre le principe de Google.
- je suis sur un secteur peu concurrenciel
- je n'ai pas envisagé d'acheter ces backlinks massifs, j'imagine bien qu'il vaut mieux 10 bons backlinks, non spammy, que des backlincks de partout...
- je préfère garder mon site pour moi pour le moment (enchères était un parallèle)
Merci à tous pour vos réponses.

Cordialement
 
WRInaute occasionnel
donc tu aura pas bcp de travail a faire niveau référencement si tu est dans un secteur peu concurrentiel
regarde ce qu'on fait tes concurrents, mais ne duplique pas leur contenu.-..
 
Discussions similaires
Haut