Monter sur un mot clé particulier

WRInaute discret
Bonjour,

j'ai lu pas mal d'articles de référencement

Mais j'ai toujours pas compris comment monter une page sur un mot clé particulier très concrètement

Imaginons moi je veux monter sur le mot clé "gélules guarana"

Donc sur la page que je veux qui monte y'a le title guarana, le mot clé gélules guarana écrit plusieurs fois, le mot clé dans le méta tag

après donc il faut que je poste des messages sur des forum en mettant mon lien et en employant le mot clé gélules guarana ds le post ?

je dois m'inscrire dans des annuaire en employant le mot clé gélules guarana ds la description ? mais ds les annuaires ils acceptent le domaine principal mais pas la page produit

donc comment monter sa page sur un mot clé particulier très concrètement ?
 
WRInaute occasionnel
Le plus simple est que ton site soit thématique et parle de ces "gélules guarana" sur l'ensemble du site sans répétition abusive (Google n'aime pas); si tu n'as qu'une seule page sur le mot-clé que tu veux faire monter, tu seras largement désavantagé par rapport à ceux qui consacrent leur site à ce sujet, surtout si le mot-clé est concurrentiel/

Sujet +/- similaire posté hier: https://www.webrankinfo.com/forum/t/comment-bien-se-positionner-sur-un-mot-clef.136145/
 
WRInaute passionné
Il faut optimiser le site pour ce mot clé. Le plus simple est de créer une page dédiée exclusivement à ce mot clé, puis la relier à un univers qui tourne autour dans ton propre site.

Après les optimisations internes, l'étape la plus importante va être de trouver des Back Link avec comme ancre le mot précis que tu cibles. Tous ces liens seront envoyés vers la page créée pour ce mot clé spécifique.

Dans ton cas ça sera "gelule guarana". En France on est très spécifique dans nos recherches, donc on met au singulier. On enlève aussi les accents.

Dans le monde anglophone c'est une vision plus large qui s'impose à nous, on met donc au pluriel. Une fois un maximum de liens retours récoltés sous cette ancre là, on commence à rajouter des ancres alternatives, au pluriel, avec des connecteurs etc.

La dernière étape est de faire la même chose avec les autres pages du site. Les moteurs verront alors une nette inclinaison vers ces mots clés et tu pourras monter dessus.
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses

oui effectivement j'essaye de mettre le mot guarana à beaucoup d'autres endrit dans le site mais c'est vrai que c'est un produit parmi 60

oui je vois il faut que je fasse des ancres "guarana"

on m'a déjà parler de faire des landings page spécifique à un mot clé, mais donc je fais une page à part qui à des links vers mon site eccomerce mais cette page je l'héberge où ? quand tu dis faire une page à part, cad la faire directement sur mon site ou hébergée ailleur ?

style je fais une page page sur un blog gratuit style blogspot ?
 
WRInaute passionné
La fiche produit suffit.
Et non l'ancre "guarana" est trop générale, plus c'est générique moins c'est facile de monter dessus et moins les gens qui arrivent par les moteurs sont faciles à transformer. Dans le cas d'une boutique il vaut mieux avoir moins de visites mais que ce soit plus facile à transformer. Arriver à un point, les coûts de référencement explosent, et acquérir un client ne devient pas assez rentable. Il faut choisir ces mots clés de manière intelligente et raisonnée.
 
WRInaute discret
oui disons plutot l'ancre "gélules guarana" ou "gelule guarana"

mais après comme tu disais dans l'autre poste faire une page à part pour faire monter une autre page comme disais

tu parlais de création de page sépcifiques

c'est à dire ?

style je fais un blog gratuit où dedans je le gave de mot clés et de links vers mon site c'est ça non ?

un blog destiné à être lu juste par google ?
 
WRInaute passionné
Non pas besoin de créer un site secondaire (des fois c'est nécessaire, car il semblerait qu'on ne puisse pas trust tous les mots clés avec un seul site). Il suffit d'utiliser la page que tu as pour ta fiche de vente de gélules de guarana. Si tu n'en n'as pas alors tu en crées une.
 
Membre Honoré
Actuellement le site n'est pas optimisé pour les mots-clés :
Code:
gélules guarana
gelule guarana
vous pouvez par exemple présenter ce qu'est le guarana,
et les produits qui utilisent le guarana de votre boutique.
Ce sera intéressant pour les utilisateurs et pour votre référencement.
 
WRInaute discret
si je vend du guarana bien sûr que j'ai déjà une page produit consacré au guarana

elle emploi plusieurs fois le mot gélules guarana mais je veux pas la surchargé, ça fais trop sinon.

Plus de 4 fois les clients vont trouver ça bizarre
 
WRInaute passionné
Optimiser une page pour un mot clé ne veut pas dire le répéter en boucle. Au contraire, il faut disposer un contenu de qualité, explicatif, incitant à l'achat et détaillant la nature du produit.
 
Discussions similaires
Haut