comment monter dans les pages google?

Nouveau WRInaute
bonjour,
voila jaimerais savoir comment monter dans les pages google mon site est le suivant qu'en pensez-vous? ai-je une chance ?

http://formation-mfis.fr/
 
WRInaute accro
avoir du contenu pertinent et utile pour le visiteur, avec une comunautée près à te suivre sur ton site via un FORUM et des commentaires de news ainsi que sur les réseaux socio telle que facebook et tweeter

intégrer le bouton +1 de google sur chacune des pages google:

https://www.google.com/intl/fr/webmasters/+1/button/

Code:
<!-- Placez cette balise dans la section <head> ou juste avant la balise de fermeture </body> -->
<script type="text/javascript" src="http://apis.google.com/js/plusone.js">
  {lang: 'fr'}
</script>

<!-- Placez cette balise à l'endroit où vous souhaitez que le bouton +1 s'affiche -->
<g:plusone href="http://formation-mfis.fr/"></g:plusone>

se créer un compte google profile sur: https://profiles.google.com

déjà avec un compte facebook et tweeter tu aura de quoi créer une comunautée, et pour le contenue interessant et pertinant ben tu sais déjà comment on fait, enfin je suppose.
 
Membre Honoré
Toutes les entreprises ne vont pas avoir besoin du social ou d'ajouter des boutons partout, surtout que cela fait penser après à des sites des années 90 avec des boutons de vote partout, très professionnel. :mrgreen:

Pour améliorer votre référencement vous pouvez par exemple vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.17387/
remplir votre profil, poser des questions au forum :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/debuter-en-referencement.19/
ou encore découvrir la page :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/conseils-debutants-referencement .

Il est inutile de vouloir sur-optimiser votre site pour le référencement.
 
WRInaute accro
Madrileño a dit:
Toutes les entreprises ne vont pas avoir besoin du social ou d'ajouter des boutons partout, surtout que cela fait penser après à des sites des années 90 avec des boutons de vote partout, très professionnel. :mrgreen:

+1 avec Madri. Une entreprise n'a pas forcément ni l'envie, ni le besoin de développer une communauté autour de son site. Avoir du contenu pertinent et travaillé serait déjà pas mal : https://www.google.com/search?q=Un+verre+d%27eau+suffit+pour+%C3%A9tein ... =firefox-a
 
WRInaute passionné
anacondav a dit:
bonjour,
voila jaimerais savoir comment monter dans les pages google mon site est le suivant qu'en pensez-vous? ai-je une chance ?

http://formation-mfis.fr/
Oui, tu as une chance. Par contre je te suggère de modifier la couleur du texte bleu et rouge, pour une variante moins saturée (couleur, moins saturée), et de changer la police qui ressemble à du Courier New; parce qu’à cause de ça, le design donne un peu des allures site de spam, et ça n’inspire pas confiance.
 
WRInaute accro
UsagiYojimbo a dit:
Madrileño a dit:
Toutes les entreprises ne vont pas avoir besoin du social ou d'ajouter des boutons partout, surtout que cela fait penser après à des sites des années 90 avec des boutons de vote partout, très professionnel. :mrgreen:
+1 avec Madri. Une entreprise n'a pas forcément ni l'envie, ni le besoin de développer une communauté autour de son site.
+1
faut arrêter à vouloir mettre du social networking à tout va. Une page avec des milliers de fan et seulement 1 ou 2 j'aime, ça ne fait pas sérieux. Et pourtant, on en trouve plein.
Quel intérêt à avoir un compte twitter si on met une news tous les ans ? pareil pour FB
 
WRInaute impliqué
d'accord avec vous, perso j'en ai marre de voir des liens vers les réseaux sociaux un peu partout. Souvent on a l'impression que ça a été mis "parce qu'il faut le faire" ou "parce que ça fait bien". Au final derrière, y'a rien.
 
WRInaute accro
vous irez dire ça à moi et à ma pages facebook, l'application IFRAM que j'ai mis en place drainne plus de visiteurs de 100% de tous les annuaires réunis, et en parlant de réseau socio j'ai bien plus de visiteurs en provenance de Qype.fr que du reste de l'ensemble des annuaires, alors par contre oui pour dire que chaque type d'activité n'a pas forcément besoins de passer par les réseau socio, mais faire au moins une pages google profile correct ça prends pas 15 secondes à faire, et même intégré un bête bouton +1, et si ça permet de grater une ou deux place sans faire trop d'effort.

indépendament des réseau dit socio, aller créer un topic dans discussion général du forum WRI ou du forum hardware.fr ou de clubic.com etceterat..., peux permetre de se créer une communauter de personnes qui peuvent permetre de drainer plus de visiteurs qualifier vers son site, genre un topic sur la sécurité routière ou que sais-je.

pour les truc plus PRO en réseau social y VIADEO il me semble.
 
WRInaute accro
mipc a dit:
l'application IFRAM[/url] que j'ai mis en place draine plus de visiteurs de 100% de tous les annuaires réunis
ça t'amène plusieurs milliers de visiteurs par jours ? 8O
ouaou, trop d'la chance :lol:
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
mipc a dit:
l'application IFRAM[/url] que j'ai mis en place draine plus de visiteurs de 100% de tous les annuaires réunis
ça t'amène plusieurs milliers de visiteurs par jours ? 8O
ouaou, trop d'la chance :lol:


non on va dire quatre ou cinq par semaines, mais on va dire que 90% ne sont pas qualifier parce que se sont sourtout des confrères qui copient ou du SPAM qui veulent me faire chier, ça ferra toujours bien plus que se que feront les 100% d'annuaires sur le quel mon site est inscrit.
 
WRInaute accro
Faire de la volumétrie pour faire de la volumétrie, quand on a business, c'est totalement inutile. L'objectif c'est quand même d'avoir des visites qualifiés, et un minimum de ROI, sinon, franchement...
 
WRInaute accro
En clientèle, j'avais autant de trésor jeunes que de vieux, parcontre beaucoup plus de 35-45ans que tous le reste, pas que du CSP++, aussi beaucoup de pauvre et jeunnes étudiants.
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
faut arrêter à vouloir mettre du social networking à tout va. Une page avec des milliers de fan et seulement 1 ou 2 j'aime, ça ne fait pas sérieux. Et pourtant, on en trouve plein.
Quel intérêt à avoir un compte twitter si on met une news tous les ans ? pareil pour FB
Déjà qu'il mest arrivé de regréter de mettre en place des fil RSS parce que je me disais que ce n'était pas la peine vu la faible fréquence de mise à jour… mais au moins les RSS n'ont pas généré une telle pollution que ces gadgets utilisés à tord et à travers.

Gorapat a dit:
d'accord avec vous, perso j'en ai marre de voir des liens vers les réseaux sociaux un peu partout. Souvent on a l'impression que ça a été mis "parce qu’il faut le faire" ou "parce que ça fait bien". Au final derrière, y’a rien.
C’est les Annuaires Web 3.0 (annuaires à soumissions massives). Ça remplace les vieilles icônes « Prix WeboRama » et autres rigolades. Si c’était juste drôle, ça irait, mais quand je vois le tintamarre que ça commence à faire sur la question depuis que Google s’y est mis, ça va devenir envahissant je sens.

Souvent quand je vois ces boutons sur un site, je me demande ce qu’ils font là. Aucune utilité, et en plus c’est une intrusion d’intervenants extérieurs qui veulent répandre l’illusion de leur utilité et de leur présence même là où ils sont absents et ne servent à rien; ils veulent donner l’illusion qu’ils sont nécessaire même là où ils ne participent à rien.

Il faut leur dire Non! On pas besoin d’un « capitalisme bis » ou de « banques bis » sur le web (ceux qui veulent tenir tous les robinets, par où transite ce à quoi ils n’ont pas participé, surtout pour pouvoir se servir la plus facilement du monde), on a assez vu les dégâts que ça a fait sur l’économie traditionnelle… pas de ça sur le Net.
 
WRInaute accro
@hibou57 > suis assez d'accord avec toi mais de façon nuancée, je ne pense pas qu'il faille les bannir purement et simplement mais qu'il nous incombe en revanche de ne pas souscrire tête baissée.

Afficher des iframes Fesse Plouc ou autre est a mon sens a bannir par respect pour notre visiteur qui, si il a un compte FB, n'est pas conscient que FB le piste sur notre site. En revanche user du service FB et mettre un outils a disposition qui peut, dans certains cas profiter a tous peut être intéressant. Les bon réseaux socios doivent rester sur leur créneaux c'est a nous de ne pas déployer tout et n'importe quoi en leur donnant accès a nos sites.
 
Nouveau WRInaute
Tu dois bosser pour arriver a la première page c'est comme le maratone...un contenu régulier, référencement journalier...
 
WRInaute accro
zeb a dit:
Afficher des iframes Fesse Plouc ou autre est a mon sens a bannir par respect pour notre visiteur qui, si il a un compte FB, n'est pas conscient que FB le piste sur notre site.
toutafé : moi j'en reste à mon "partager", qui n'informe FB d'une visite que lorsque l'internaute souhaite partager le lien, contrairement aux "j'aime" qui transmettent des infos sur TOUS les visiteurs de notre site, même ceux non FB.
Et puis, tous sites et toutes infos n'ont pas propension à être partagés
 
WRInaute passionné
Bonsoir cher ami :)

zeb a dit:
@hibou57 > suis assez d'accord avec toi mais de façon nuancée, je ne pense pas qu'il faille les bannir purement et simplement mais qu'il nous incombe en revanche de ne pas souscrire tête baissée.
Oui, tu as raison, j’ai eu des mots trop dures. Je me suis trop hâtivement exprimé sur le cas en moyenne, ce qui a put faire de l’ombre aux cas particuliers.

zeb a dit:
Les bon réseaux socios doivent rester sur leur créneaux c'est a nous de ne pas déployer tout et n'importe quoi en leur donnant accès a nos sites.
Il faudrait surtout des réseaux sociaux utiles, je pense par exemple à des réseau sociaux thématiques. Un réseau social comme FaceBook n’a pas d’autres vocations d’engranger un maximum de visiteurs (et même on croirait tous les internautes), pour des raisons gratuites ou pour le seul but d’engranger des visiteurs (tout comme d’autres accumule de l’argent au delà de leur besoins réels). Alors ils sont prêt à tout pour faire croire que leur réseau est bon à tout faire (qu’il soit vraiment utile à tout ou pas, n’est pas ce qui les préoccupe, le principal est pour eux que les gens le croit), et ont en a eu un exemple à faire pleurer avec les révolutions du monde Arabe, et peut-être une prochaine révolution Espagnole qui pourrait propager en Europe, au sujet desquelles les journaliste commentent sans ce soucier de creuser ce que signifie une telle affirmation, que FaceBook a été un acteur de ses mouvements sociaux. FaceBook n’a rien apporté à ces mouvements, puisque c’est avant tout une question de volonté de la part des populations et de la part de chacun. C’est un exemple de crédit indu accordé à FaceBook. La communication aurait aussi bien put passer par Yahoo Mail, MSN Mail, Opera Mail, Yahoo Messenger, Revolution (lol, sans blague, c’est sous Ubuntu ça), le SMS, le téléphone, etc.

Ces choses appartiennent au populations, de même que la notion de réseau sociale ou de réseau d’intérêt, il ne faut pas les laisser dans les mains d’une société unique.

Peut-être qu’une idée à creuser serait de faire évoluer des concepts déjà existant, comme les web-ring, des réseaux structuré de site qui essaient de s’organiser entre eux malgré qu’ils puissent être concurrent sur tel ou tel point, etc.

Il faudrait aussi que les webmestres arrêtent d’attendre des formules magiques qui promettent des miracles (enfin, qui sont rêvés) qui leur tomberaient toutes prêtes à l’emploi directement dans le bec, pour reprendre les choses en main sans déléguer à des sociétés comme Google ou FaceBook. Mais quand par exemple, je vois le peu d’intérêt relatif qui est porté à la question pourtant fondamentale de la diversité des moteurs de recherche, je suis trop pessimiste :( (les webmestres devraient se sentirent super concernés par ces questions, mais en moyenne ils s'en moquent, si un moteur de recherche ne leur apportent pas 90% de leur trafic, ça n’est même pas digne du moindre intérêt pour eux… le je-m’en-foutisme règne royalement).

Leonick a dit:
Et puis, tous sites et toutes infos n'ont pas propension à être partagés
Et puis les internautes n’ont pas obligatoirement besoin de ça pour partager (je le dis pour pondérer, pas pour dire que c’est toujours inutil). J’ai plusieurs referer depuis Facebook, sans avoir utilisé le moindre gadget. Ce n’est pas difficile de copier une URL et de la coller dans un blog ou page perso Facebook.
 
WRInaute accro
hibou57 a dit:
Et puis les internautes n’ont pas obligatoirement besoin de ça pour partager (je le dis pour pondérer, pas pour dire que c’est toujours inutile). J’ai plusieurs referer depuis Facebook, sans avoir utilisé le moindre gadget. Ce n’est pas difficile de copier une URL et de la coller dans un blog ou page perso Facebook.
tout à fait, j'ai, moi-même, des referer facebook sur des sites pour lesquels je ne voyais (et je continue à ne pas voir) vraiment pas l'intérêt d'un partage de lien.
Sur certains de mes sites, par contre, j'ai mis le bouton "partager", histoire de faire de l'auto suggestion :wink:
 
WRInaute accro
hibou57 a dit:
Il faudrait surtout des réseaux sociaux utiles, je pense par exemple à des réseau sociaux thématiques. Un réseau social comme FaceBook n’a pas d’autres vocations d’engranger un maximum de visiteurs
Il me semble clair en effet que la politique FB soit d'engranger du visiteur, mais pas forcement, comme la plupart d'entre nous, pour le plaisir de partager de l'info au travers d'un trafic ciblé sur une thématique (qu'on soit monétisé ou pas d'ailleurs). Pour dire cela je suppose que la plupart d'entre nous aime leur site et le sujet qu'il met en avant (mais il n'y a rien de sur).
Il y a autour de FB toute la dimension commerciale (qu'exploite google aussi d'ailleurs) qui lui permet de se positionner financièrement sur le secteur publicitaire.
C'est là que le "gogo moyen" interviens et c'est aussi là peut être que tu fonde ton opinion d'utilité du réseau social.

Le shéma me semble simple (je suis un grand naïf ;- ), max de monde, max de contenu, max de visite, max d'affichage -> max d'argent.

Nous, en revanche savons cela et nous avons les moyens d'en tirer parti malgré tout. Le site que j'ai péniblement décidé d'orienter FB l'a été après mure réflexion et il n'y a pas très longtemps. En revanche ma communauté elle a été très très ciblée sur ma thématique. ce qui fait que d'un réseau généraliste pas util, je suis passé a un sous réseau très ciblé qui concoure d'un côté a m'apporter de l'information (évènement, publications) et de l'autre a me faire de la promotion (publication sur mur).

Comme Leonick, après avoir pourri ma page d'iframes pourries, j'ai fini par héberger le gif de mon bouton Partager et j'ai écrit moi même le code qui va autour (pauvre lien a 2 cts) la frame j'aime a sauté directement quand j'ai compris tous les tenants et aboutissant de ce spy. A ce jour je suis conscient que je dois être le seul a cliquer sur mes partager puisque j'ai 2/3 nouveauté par jour et que c'est ça que je partage, mais dans cette configuration, FB me rend le service pour lequel je suis venu le chercher.

Dans mon cas et pour le site concerné (2500 / 3000 VU jour, 30 000 pages/jours, un an d'existence (pour fixer un peut les ordres de grandeurs)), FB me donne 0.1 % de mon trafic entrant (c'est donc anecdotique comme le nombre d'amis (environ 500)), je pense que c'est un outil que je vais travailler encore un an ou deux avant de conclure définitivement a son sujet, mais si je le compare a d'autres sources comme les sites partenaires et autres annuaire, il se positionne déjà beaucoup mieux (mais ne rend pas les mêmes services).

Longue tirade d'explication pour dire que c'est l'utilisateur qui fait de Facebook une usine a déchet ou un outil utile (sans conclure a l'indispensable bien sur). le particulier semble rester, en revanche le dindon de la farce dans cette histoire, car il ne verra pas plus le copain truc qu'il a péniblement cherché depuis son compte.
 
Discussions similaires
Haut