blog afin de faire monter un site

Nouveau WRInaute
bonjour,

j'ai un site que je souhaite référencer (le premier en fait), il s'agit d'un site pour une entreprise qui propose du dépannage informatique et du soutien scolaire (en maths uniquement).

Je souhaite créer un blog sur la hi-tech dans lequel je mettrai des billets sur l'informatique (en général) et les produits hi-tech mais aussi sur quelques tentatives de "vulgarisation" de sujets comme le fonctionnement des cryptosystèmes, des codes correcteurs d'erreurs, ... etc . Le tout expliqué avec des mots simples pour un public que j'espère le plus large possible.

Ce qui amène les questions suivantes.

Quel est la meilleure stratégie de linking vers le site que je souhaite référencer (depuis le blog). ?
Nombre de liens ? dans un menu ? dans le texte ? sur tous les billets ?

quel hébergement choisir ? pour l'instant j'ai crée un blog (blogspot) qui est géré avec mes autres sites sur wematers tools.

Dois-je le "séparer" , donc utiliser une autre compte google ?
en terme de référencement de mon site principal ne vaut-il pas mieux mettre ce blog dans un domaine dédié (mais google saura de toutes façons que c'est le même propriétaire) ?

voilà ca fait beaucoup de questions en une seule j'en suis conscient .

Merci
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Sous WP tu veux dire sur le même site que le principal.... En fait je souhaite donner une identité un peu différente au blog, un peu moins formel..
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Sous WP tu veux dire sur le même site que le principal.... En fait je souhaite donner une identité un peu différente au blog, un peu moins formel..

WP= Word Press.

Soit tu mets ton blog dans un sous domaine de ton site principal.
soit tu mets dans un répertoire particulier.

Par exemple, moi j'ai opté pour un répertoire particulier.

Code:
Mon site étant : http://www.lejustesalaire.com/
Le blog : http://www.lejustesalaire.com/blog-salaires-embauches-negociation/

.... mais c'est juste un exemple ... qui ne signifie pas que c'est la meilleurs méthode....
 
WRInaute impliqué
Tu peux aussi faire une page facebook sur laquelle sont rédigés tes articles et qui redirige vers ton site principal... C'est plus tendance qu'un blog et c'est utile en référencement.
 
WRInaute occasionnel
Tu peux aussi faire une page facebook sur laquelle sont rédigés tes articles

Ah oui j'avais oublié ce cas aussi bien entendu !

C'est plus tendance qu'un blog et c'est utile en référencement.

Je le fais aussi pour mon site ... j'y publie environ un article par semaine.
Mais au final, est ce que cela rapporte "beaucoup" en terme de référencement ? ... car les liens sont en nofollow (il me semble), et si on se ballade avec un compte avec une centaine de contacts ... le jeu en vaut il la chandelle ?
 
WRInaute accro
Te conseille avant de faire des sites liés (le blog) de lire -http://www.ybet.be/news-fiche.php?numero=24 (ca a fait l'objet d'un post sur WRI que je retrouve plus.
 
WRInaute impliqué
jeremie_ a dit:
Tu peux aussi faire une page facebook sur laquelle sont rédigés tes articles

Ah oui j'avais oublié ce cas aussi bien entendu !

C'est plus tendance qu'un blog et c'est utile en référencement.

Je le fais aussi pour mon site ... j'y publie environ un article par semaine.
Mais au final, est ce que cela rapporte "beaucoup" en terme de référencement ? ... car les liens sont en nofollow (il me semble), et si on se ballade avec un compte avec une centaine de contacts ... le jeu en vaut il la chandelle ?

Le jeu en vaut la chandelle si les articles sont intéressant et drainent régulièrement de nouveaux fans qui interagissent sur la pan (j'aime, commentaires, publications). Sinon, cela n'a qu'un vague intérêt en terme d'image. Mais Google a confirmé que cela rentre en ligne de compte dans son calcul de popularité d'un site.
 
Discussions similaires
Haut