Declassment,remonté, rechute....

Nouveau WRInaute
Bonjour bonjour,
Tout d'abord je tiens a remercier l'ensemble des participants de ce site pour les infos.

J ai une petite question :
J ai un site internet qui était bien placé dans pas mal de requetes sur Google.
J'ai voulu faire un changement de structure sur celui ci, ce qui a entrainé un chute dans les bafon de google...
Donc je suis repassé à l'ancienne version et 2 mois apres... Bimmm !!! De nouveau super bien placé( meme mieux qu'avant) !! Ca a duré 4-5 jours... Et là de nouveau une rechute....(pas aussi grosse que la premiere fois mais rechute....)

Quand pensez vous ?

Pendant ces 5 jours, j'ai juste ajouté un script sur l'ensemble de mes pages de mon site qui ouvre une popup (et une seul) juste à la fermeture complete de celui ci. est il possible que ca vienne de cela ?

Merci d'avance pour vos remarques..

Alex.
 
Nouveau WRInaute
Je ne peut pas trop répondre car je ne suis pas propriétaire de ce site.

Par contre d'ordre générale se genre de script :

EXIT POPUP (ANTI POPUP KILLER) :

Début du code : Vous devez placer cette première partie de code entre les balises <head> et </head>

<script type="text/javascript">
<!--
var popURL = 'http://www.*******.com/index.php?id=7973';
var typeMSG = 'alert'; //"favoris" ou "alert" suivant si vous voulez afficher un message de sortie de site ou une invitation de mise en favoris.
var bmURL = 'http://www.urldevotresite.com'; //URL de votre site si vous avez choisi favoris pour typeMSG
var bmphrase = "Phrase de mise en bookmark"; //Phrase de description de votre site si vous avez choisi favoris pour typeMSG
var MessageAlerte="Merci d'avoir visité notre site, à très bientôt !"; //Phrase affichée en sortie si vous avez choisi alert pour typeMSG
//-->
</script>
<script type="text/javascript" src="http://www.*******.com/pub/exitkiller7_2.js"></script>

Fin du code : Vous devez placer cette seconde partie de code dans la balise <body>.Ce qui donnera ceci : <body (placer le code ci-dessous ici)>

onmouseover="a=1" onmouseout="a=0" onmouseleave="a=0" onBeforeUnload="if(a==0) {start();}"





Ça peut entrainer un léger déclassement ?

Alex.
 
WRInaute impliqué
Dans le manuel de Google, on trouve éfectivement page 2453, paragraphe 26 C - b) (que tu n'a visiblement pa consulter) que ce script je sitte :

"peut provoquer un déclassement permanent du site si celui-ci a été remplacé par une version ayant une structure différente et que la version originale a été remise en place au plus tard dans les 60 jours suivant le changement. Toutefois, le problème aurait pu être évité en utilisant des redirections appropriées de type 301 (voir page 16245, chapitre "Redirection - changement de cap"). Si un délais de plus de 60 jours s'est écoulé depuis la remise en place de l'ancienne version du site et que le script n'a pas été supprimé, il n'y a plus aucun espoir. La seule chose à faire de changer de nom de domaine, compte tenu du fait que le site a été définitivement répertorié comme défaillant par les robots d'indexation Google"

Je panse que ça caurespond pile poile a ton problèm :lol:
 
Nouveau WRInaute
Merci de l'info.

Mais dans la nouvelle version que j'avais mis il n'y avait pas ce script.
C'est quand je suis repasser à l'ancienne version et que je suis remonter dans google (pendant 5 jours) que j'ai ajouté se script... et que 2 jours après je suis redescendu mais pas autant que la 1ere fois...
 
WRInaute impliqué
Dans ce cas, c'est plus to le paragrafe "montagnes russes - causes et conséquences" (page 34 675, paragrafe 234 V ) que tu devrait consulter
 
WRInaute accro
Il n'y a pas de manuel, là-dessus je crois que code te chambrait.

En fait sans avoir une url on ne peut pas t'aider, car ton problème peut venir d'une infinité de cause que seule l'étude du site peut nous permettre d'identifier.

Lorsque tu es passé d'une version à une autre as-tu bien pensé à faire des redirections 301 de tes anciennes url vers les nouvelles ? Qui plus est faire des aller-retour comme ça de version c'est se tirer une balle dans le pied : Google a à peine pris connaissance des nouvelles pages que déjà il faut qu'il prenne connaissance des anciennes...
 
Haut