rechute de positionnement

WRInaute discret
bonjour à tous, après un changement de webmaster, j'ai repris le ref d'un site pour lesquels je bosse.(voir mes www). L'optimisation est en cours depuis 1 mois et demi. J'ai réussi à faire remonter le site en début de 2ème page pour l'occurence la plus concurentielle et 5ème en 1ère page sur une autre occurence; sur Google of course...
Mais depuis 15 jours, le site redescends à nouveau...
je continue tranquillement les inscriptions annuaires, optimise les metas, le contenu, etc...
mais alors pourquoi, le site monte comme ça en regagnant 15 places et redescends en en perdant 3, 4 ou 5 comme ça... et les sites qui me doublent ne sont pas forcément des modèles d'optimisation...
je m'interroge vraiment... je ne monte pas trop vite pourtant, je pense...
une dernière question, que pensez-vous de mon <title> ?
merci de vos conseils et témoignages... :wink:
 
WRInaute impliqué
Salut,

J'ai fais un petit tour et tu es peut-être entrain de te fare pénaliser pour de la sur optimisation.

Un certain mot clé apparait beaucoup trop de fois sur la homepage, je ne compte même plus les occurences.


A+
 
WRInaute accro
Et il apparait de même toujours dans le titre des pages, effectivement si c'est sur cette requête c'est peut-être une pénalisation.
@+
 
WRInaute discret
merci!
mais en fait, c'est justement sur cette requête qu'on retrouve dans la homepage et dans le titre que j'ai réussi à remonter de la fin de 3ème page il y a 1 mois et demi à la 11ème place aujourd'hui... Je veux dire, c'est en optimisant sur cette requête qu'on retrouvait bc moins que'on est remontés... comment expliquer ça? par contre je redescend sur l'autre occurence...
 
WRInaute accro
c'est simple, si ta page contient 200 mots dont 15 fois le mot A et 8 fois le B
A=7,5% et B=4%
pour améliorer sur A, tu décides d'augmenter sa quantité à 25. Il faut rajouter d'autres mots autour du mot A. Donc pour passer à 25 mots, ça nous donne 250 mots au total
A=10%, mais B descend 3,2% il rétrograde donc dans les classements :wink:
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
c'est simple, si ta page contient 200 mots dont 15 fois le mot A et 8 fois le B
A=7,5% et B=4%
pour améliorer sur A, tu décides d'augmenter sa quantité à 25. Il faut rajouter d'autres mots autour du mot A. Donc pour passer à 25 mots, ça nous donne 250 mots au total
A=10%, mais B descend 3,2% il rétrograde donc dans les classements :wink:

ok, merci pour l'explication, mais néanmoins, le mot B n'étant pas réduit, le site sur cette occurence ne devrait pas descendre par rapport au A, non?
 
WRInaute accro
fgcom a dit:
ok, merci pour l'explication, mais néanmoins, le mot B n'étant pas réduit, le site sur cette occurence ne devrait pas descendre par rapport au A, non?
si, parce que tu augmente le nombre de mots au total, tout en gardant le même nombre de fois B, donc au lieu d'avoir 8/200, tu as 8/250
 
WRInaute discret
d'acord! mais alors, comment trouver un compromis entre les deux mots A et B puisqu'il faut bien continuer à monter jusqu'à la 1ère place sur les 2 mots, non ? :roll:
 
WRInaute accro
fgcom a dit:
d'acord! mais alors, comment trouver un compromis entre les deux mots A et B puisqu'il faut bien continuer à monter jusqu'à la 1ère place sur les 2 mots, non ? :roll:
le mieux étant d'écrire un texte "naturel" et ça montera progressivement. Du moins avec gg et live.
La surpotimisation, gg ba s'en défaire au fur et à mesure des versions de son algorithme.
En plus, ça fait quand même très chaland sur le marché avec "elle est belle ma salade, elle est belle ma salade, 1 euro les 2" et ça me donne envie de fuir le site.
Donc être bien positionné dans les SERP, oui, mais après il faut être cliqué. Donc faire un contenu affichable qui donne envie de cliquer
 
WRInaute discret
tu veux dire, optimiser son texte naturel le plus souvent possible? différent à chaque fois? dans le cas de mon site comme beaucoup d'entre nous à mon avis, une fois qu'on a un texte en place et qu'il n'y a aucune raison de le changer dans l'absolu car le site a une vocation unique, la vente d'un service bien précis par exemple, que faire à part changer le blabla commercial, nécessaire bien sûr, mais après tout secondaire?
 
WRInaute accro
fgcom a dit:
tu veux dire, optimiser son texte naturel le plus souvent possible?
non, te dire "si j'étais internaute et que j'effectuais cette recherche, qu'est ce qui me donnerais plus envie de cliquer sur mon site que sur ceux des concurrents ?" et là, 2 choses : le titre (balise title) et la description (meta description).
Il faut une accroche qui corresponde à ce que veut l'internaute.
Cliquerais-tu sur le 1° lien si son titre était "lol tu veu loué une caisse" ?
 
WRInaute occasionnel
Hello,

Je me permet de te faire une remarque quant à la présentation générale, perso je trouve le texte un peu petit et trop uniforme. Il y a quand même une sacré tartine et j'ai pas tout envie de lire. En 3 sec, il faut que j'accroche sur une partie du texte et que ça réponde à ce que je cherche. Il manque donc d'accroche (texte plus grand, d'autre couleur...)... Là, comme il est, d'entrée de jeu, je saurais pas te dire quel est ton point fort par rapport à tes concurrents...

Le texte sur les images "Découvrez tout un monde d'avantages" bave un peu... pas très lisible.

Le bouton w3c fait vraiment tache... personalise-le ou met le en texte. (ouai j'aime pas ce bouton moche ;-))

Au clic sur contact -> la popup!! Berk Berk.. utilise plutôt un layer translucide en css et un div qui apparaît .. par-exemple.. (bah oui je hais les popups)

Sur la page de présentation de toutes les voitures, elles sont un peu tout mélangé..(pack confort, classic etc..), ce serait peut-être mieux de les regrouper...

Il y a un bug à l'affichage de cette page sous FF chez moi -http://www.ooloc.com/location-voiture-partenaires.php voir le screenshot ci-joint:
Clipboard01.jpg


Bon courage!
jOoL
 
WRInaute discret
Merci bc pour ces conseils pertinents et avisés... je vais m'atteler à travailler à toutes ces choses qui s'ajoutent à ma liste ! merci encore du temps passé et des conseils!
pour le fait de redescendre dans les places de gg, je pense que ça n'aide pas d'avoir un site avec des bugs comme ça...
 
WRInaute discret
Salut,

et bien moi je suis dans ton cas, avec le mot au singulier. Au pluriel, 1er et au singulier je monte sur 1 voir 2 pages à 12 et bam ça rechute sur une ou deux pages à 35. Mais tout petit à petit ça grimpe

Alors j'ai des soucis d'index sur GG, mes pages PR4 mettent + d'un mois a être indexé :

Pas mal de mots clefs, mais je ne force rien. le site parle d'un truc , ben voilà.Pas de sur ref dans les annuaires

OVH ou pas? Tous les sites autour de moi sont en cache actualisé depuis 1 semaine max...:cry:

J'ai un code de merde du à un logiciel d'édition, spider simulator me torche ça nickel en 1 seconde, mais est ce que ça gène les GGbots?

Voilà voilà :roll:
 
Discussions similaires
Haut