Trop de backlinks - dangers de sandbox?

Nouveau WRInaute
Bonjour!

J'ai créé un site touristique consacré à Budapest il y a 4 mois (pour les curieux: http://www.budapestvoyage.fr/). Étant totalement débutant en SEO j'ai lu tout ce que j'ai trouvé et j'ai tenté d'optimiser mon site au maximum. C'est en novembre que j'ai commencé activement à construire mes backlinks, mi-décembre j'avais environ 20 visiteurs journaliers, maintenant j’atteins les 110. Même si je suis encore loin de l'objectif que je me suis fixé (500 visiteurs/jours), je suis satisfait car ils passent en moyennent 8 minutes sur mon site, ce qui est pas mal je pense. Je suis en moyenne très bien positionné sur google (par exemple "aéroport de budapest" ou "achat budapest" dans les 10 premiers).

Mon problème c'est que j'ai pas mal de backlinks, même un peu trop peut-être. Un grand site de voyage a accepté de mettre un de mes liens sur son site, mais plutôt que de le mettre dans la rubrique "liens" il le fait apparaitre au bas de chacune de ses pages! Au final se site me donne environ 100'000 (!) backlinks. Le site en question a un pagerank de 5, je me demande donc si un tel nombre de backlinks est positif ou négatif? Il y a un risque de se faire sandboxer par google?
 
WRInaute accro
Bonjour

Je pense que non, le site à le droit de te mettre sur toutes ces pages, d'autant plus si le thème est similaire, si il t'apporte des visiteurs ciblés, et qu'il a une certaine notoriété.

Par contre l'impact de ce BL sera surement moins important
 
Nouveau WRInaute
noren a dit:
Bonjour

Je pense que non, le site à le droit de te mettre sur toutes ces pages, d'autant plus si le thème est similaire, si il t'apporte des visiteurs ciblés, et qu'il a une certaine notoriété.

Par contre l'impact de ce BL sera surement moins important

Ok, merci! J'avais tout simplement peur d'un effet négatif!
 
WRInaute passionné