Trop de backlinks - dangers de sandbox?

Nouveau WRInaute
Bonjour!

J'ai créé un site touristique consacré à Budapest il y a 4 mois (pour les curieux: http://www.budapestvoyage.fr/). Étant totalement débutant en SEO j'ai lu tout ce que j'ai trouvé et j'ai tenté d'optimiser mon site au maximum. C'est en novembre que j'ai commencé activement à construire mes backlinks, mi-décembre j'avais environ 20 visiteurs journaliers, maintenant j’atteins les 110. Même si je suis encore loin de l'objectif que je me suis fixé (500 visiteurs/jours), je suis satisfait car ils passent en moyennent 8 minutes sur mon site, ce qui est pas mal je pense. Je suis en moyenne très bien positionné sur google (par exemple "aéroport de budapest" ou "achat budapest" dans les 10 premiers).

Mon problème c'est que j'ai pas mal de backlinks, même un peu trop peut-être. Un grand site de voyage a accepté de mettre un de mes liens sur son site, mais plutôt que de le mettre dans la rubrique "liens" il le fait apparaitre au bas de chacune de ses pages! Au final se site me donne environ 100'000 (!) backlinks. Le site en question a un pagerank de 5, je me demande donc si un tel nombre de backlinks est positif ou négatif? Il y a un risque de se faire sandboxer par google?
 
WRInaute accro
Bonjour

Je pense que non, le site à le droit de te mettre sur toutes ces pages, d'autant plus si le thème est similaire, si il t'apporte des visiteurs ciblés, et qu'il a une certaine notoriété.

Par contre l'impact de ce BL sera surement moins important
 
Nouveau WRInaute
noren a dit:
Bonjour

Je pense que non, le site à le droit de te mettre sur toutes ces pages, d'autant plus si le thème est similaire, si il t'apporte des visiteurs ciblés, et qu'il a une certaine notoriété.

Par contre l'impact de ce BL sera surement moins important

Ok, merci! J'avais tout simplement peur d'un effet négatif!
 
WRInaute passionné
Bien sur c'est positif, aucun problème. Sauf que tu pourrais discuter un peu plus avec lui pour qu'il le place un peu plus en vu et ne pas seulement vouloir un lien juste en pensant manipuler google, mais plutot pour avoir des visites directes en provenance du site en question, donc autant en faire un vrai partenariat plutot que le truc classique des echanges de liens croisés ou pas..

Sinon sur un autre sujet, tu devrais absolument proposer un guide sur budapest à recevoir par email (en compilant tes meilleurs articles sous forme de PDF par exemple) ou autre chose (des videos touristiques, etc) a recevoir donc par email, pour cela les gens vont s'inscrire sur ta liste et tu pourra aussi leur envoyer chaque semaine les nouveaux articles publiés sur ton site. De facon automatique ou bien une fois par mois de facon manuelle.
Pourquoi? Parce que comme ca tu te constitue une liste de personnes interessées par le sujet de ton site et que tu pourra faire revenir ou leur proposer quelque chose en rapport avec ton theme, donc tu aura plus de visites, alors qu'actuellement pour qu'un visiteur revienne il faut soit qu'il ait mis ton site dans ses favoris et pense a recliquer, soit qu'il retombe sur ton site via google, soit qu'il se souvienne de ton url, bref..
Au fur et a mesure que tu grossira ta liste, en continuant d'envoyer les mises a jour de ton site regulierement, tu aura de plus en plus de visiteurs reguliers sans devoir compter sur le bon vouloir de google. En plus ses visiteurs se rajouteront à ce que google veut bien t'envoyer, tu arrivera plus vite a ton objectif.
A+
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ce consei! J'ai déjà pensé au ebook en revanche je ne savais pas que les mailing liste pouvaient être intéressantes, je vais essayer tout ça!
 
WRInaute discret
:D très drole la question, avoir son lien en footer d'un site PR 5 reconnu donc et sur 100 000 de ses pages est-t-il nuisible

Of course not, c'est quoi l'ancre utilisée?
 
WRInaute discret
noren a dit:
attila2012 a dit:
Ok, merci! J'avais tout simplement peur d'un effet négatif!

Ça reste qu'un avis je ne suis pas expert SEO. Mieux vaut que tu attendes d'autres réponses :wink:
Sans être expert SEO, il n'est pas rare que le simple bon sens suffise à répondre à une question.
Apparaître sur toutes les pages d'un site PR5 n'est pas un mal, alors qu'apparaître sur une page de 100 sites PR5 d'un coup a tout de suspect. C'est un exemple.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je vous engage à suivre les conseils de ForTrafic, d'autant que je trouve votre site plutôt bien fait (c'est l'internaute lambda qui parle) et que les internautes seront sensibles à l'ebook et à recevoir des nouvelles, à condition de ne pas polluer leur boîte mail.

Attention tout-de-même à l'usage future de votre liste: vous devez obligatoirement prévenir les personnes qui souhaitent s'inscrire si vous comptez un jour revendre leurs coordonnées ou louer votre fichier à des tiers.
 
WRInaute discret
artscoop a dit:
noren a dit:
attila2012 a dit:
qu’apparaitre sur une page de 100 sites PR5 d'un coup a tout de suspect. C'est un exemple.

Au delà du fait que je suis tout à fait d'accord avec toi artscoop même avec le temps, il n'est pas évident d'avoir 100 liens sur des PR 5, c'est un très long travail à moins d'avoir soi-même 100 sites PR 5 ce qui serait tout de même fort de café.
 
Discussions similaires
Haut