utilité d'avoir des backlinks en nofollow depuis une page non indexée

WRInaute discret
Bonjour tout le monde,

Nous avons été approché par un site connexe a notre activité, son idée de fond (encore que pas exprimée très clairement avant la discussion) va surement être de nous proposer ds backlinks.

J'ai regardé la page et il s'avère que cette page "guide" est en "no index" et que les différents back links qui sont disséminés (20) sont tous en "no follow". D'un point de vue utilisateur, si on fait une requête sur la thématique, comme la page n'est pas indexée sur les moteurs elle ne ressortira pas, donc on n'atteindra pas l'utilisateur par cette voie. Si son idée est de "vendre" du backlink pur, vu qu'ils sont "nofollow" je vois pas tellement notre intérêt.

Si vous pouvez éclairer ma lanterne, d'une lumière avisée, j'apprécierais.

merci
J
 
WRInaute discret
merci...
en plus la consultante ne veut communiquer que par mail, pas d'échange telephonique. je vais aller une étape plus loin pour voir le niveau du discours
 
WRInaute discret
Sur comeup, il y a environ 10 jours j'ai perdu 80€ pour un prétendu très bon backlink de qualité avec un DA supérieur à 80. Je voulais voir un aperçu du site ou de la page concernée, mais la personne refusait de communiquer le lien tant que le paiement n'était pas effectué. Une fois l'achat réalisé, la livraison a été effectuée 2 jours plus tard. J'ai trouvé que le site était plutôt médiocre, mais j'ai laissé faire. Pendant ces 2 jours, j'aurais pu annuler la commande, et une fois le lien ajouté, j'ai réalisé qu'il s'agissait simplement d'un lien placé sur Giphy.com avec un petit article dans la colonne, sans aucun gif et un lien vers mon site. La personne affirmait avoir des privilèges spéciaux en tant qu'agence, mais quelques jours plus tard, j'ai découvert que n'importe qui pouvait s'inscrire sur Giphy.com pour y publier un lien et un petit article dans la colonne de gauche. Avec les 80€ dépensés, j'aurais pu trouver mieux, mais ce n'est pas facile, car j'ai l'impression que les prestataires SEO détiennent des astuces "faciles" mais difficiles à obtenir pour des personnes comme moi, et beaucoup en profitent pour fixer des prix de malade. Un lien sur Giphy.com de cette manière je dirais que ça vaut 15€ (dont le mini article de 190 mots), et non pas 80€ !

C'est mon premier backlink acheté depuis 2022. Ca me fait peur d'acheter des backlinks mais j'ai pas le choix, il n'y a vraiment rien d'autre pour en avoir, sauf parfois quelques-uns qui sont gratuit mais ne sont pas assez nombreux.

J'ai l'impression que dés quon ouvre un site, il faut faire ça ou il faut possèder ça :
1) On ouvre le site
2) On lui met par exemple 5 backlinks (gratuit et de qualité) -> les pages-backlinks ont des backlinks (au moins 1 ou 2 minimum)
3) Avec les backlinks achetés (5 aussi), faire en sorte que ça ressemble au cas 2.
4) Quelques semaines ou mois aprés, ça monte quand même pas mal sur Google, mais c'est toujours pas assez.
5) Pendant une mise à jour Google un Update, qui peu arriver n'importe quand même 1 an et demi après, on cool.
6) Du coup faut bidouiller sur le site pour soit améliorer le title, la description, faire attention à toutes les pages du sites, profiter des outils, qu'ils soient gratuit ou payants (mon astuce avec les outils payants, c'est de payer genre pour un mois, et j'faisse une pause de 6 ou 12 mois et j'y retourne plus tard pour en profiter toujours un mois) - D'ailleurs j'fais aussi cette technique là avec Amazon prime en payant par mois, et pas par année.

Franchement c'est ma technique SEO ça, je la trouve déjà super forte. Mais il existe surement d'autres techniques plus large, mais je m'y connait pas.
J'ai su aussi que il vaut mieux avoir 5 backlinks de qualité, plutôt qu'en d'en avoir 50 de mauvaises qualités.

Pour moi 5 backlinks de qualité, je dirais qu'il doit correspondre à ces criteres :
- La page doit avoir un publique
- La page doit faire un lien sur le site (dofolow ou nofollow)
- La page doit avoir au moins un backlink de qualité (dofollow, ou nofollow, ou même en robots Disallow )
- La page doit être utile (exemple: comme une page de téléchargement, comme une page de vidéo YouTube, une sorte de page vitrine, un forum, un endroit où ça gênere du troll ou des critiques...) - D'ailleurs j'dis ça je suis un peu bête, sur les forum je publie jamais mes sites, pour la conden,tialité, pour éviter le harcelement ou d'être tracé par des mauvaises personnes, mais ça serait tellemet bien pour le SEO. Même si c'est en nofollow je suis sûr que ça donne du JUS, il y a forcément un truc qui donne du jus, car c'est un référent quand même). Actuellement sur ce sujet du forum, il n'y a aucune url, il faut reconnaitre qu'un site qui traite les backlinks nofollow, les liens achetés, il y aurait une sensation de jus envoyé à ce backlink, même s'il est en nofollow. Il suffit de le commenter pour troller, pour critiquer, pour lui donner encore plus de l'interet comme pour une meuf ?!

Les 5 backlinks de mauvaises qualités, je dirais que c'est tout l'inverse :
- Page sans aucun publique
- Page fantome
- Page morte
- Page inutile
Du coup on peut croire que ce type de backlink nous pénalise, alors que pas du tout, puisque c'est une page morte, il faut juste l'ignorer et la zapper. Par contre elle peut surement donner un poid si nous avons 5 backlinks comme ça de mauvaises qualités, et qu'il y a 0 backlink de qualité. Il suffirait alors de faire monter les backlinks de qualité, pour dominer les backlinks de mauvaise qualité.

Ce qui est nul avec les backlinks payants, c'est qu'ils bossent presque tous à l'arrache et en plus le prix est exorbitant - Voici ce qu'on peut pas faire avec les backlinks payants mais que j'aimerais pouvoir faire :
- La page louée, c'est juste pour un seul backlink ! Juste un seul. J'aimerais pouvoir aussi mettre une vidéo YouTube ou une chaine ou un réseau social.
- Idem mais cette fois à la place c'est la personnalisation de la page. Le vendeur du backlink a du mal pour personaliser la page que je voudrais avoir (le css, les boutons, ...) Souvent il fait ça dans son style et c'est toujours moche et ça fait un air "fake". Alors qu'il suffit juste de perdre 5 minutes pour personnaliser des trucs et ça ferait plus pertinent, genre google pourrait par exemple mettre la page du mec plus haut sur Google et du coup attirer du trafic via le backlink. Mais un mec SEO , il veut pas, il est coincé pour faire ça. Il est payyé 40 ou 80€ et il veut même pas faire ça ! Mais moi je cherche des backlinks à personnaliser comme ça, mais j'en trouve pas. Ils sont coincéz sur ComeUp. C'est pas facile de trouver des backlinks de qualités. Il y a des backlinks de mauvaise qualité (un peitt peu de qualité); il me suffirait de bosser 5 minutes sur leur page, elle deviendrait plus qualitative et seulement en 5-10 minutes. Est-ce qu'un jour les prestataires SEO ils pourront faire ça avec leurs blogs ?! Pas sûr car j'ai l'impression qu'ils sont nombreux (sur ComeUP) à ne pas savoir coder.
 
WRInaute accro
j'ai l'impression que les prestataires SEO détiennent des astuces "faciles" mais difficiles à obtenir pour des personnes comme moi
Si tu savais le boulot qu'il y a derrière le maintien d'une liste de spots correcte. Les astuces sont "faciles" (tu as mis toi même entre guillemets) quand on te les donne, pas quand on les cherche. Bref, la liste de bons spots demande du travail, c'est une partie importante de la presta que tu payes (même si ce que tu décris me semble un peu cher).

Bref c'est l'histoire classique du "1 dollar pour percer un trou, 9.999 pour savoir où le mettre"

La page louée, c'est juste pour un seul backlink ! Juste un seul
Ce qui serait une erreur. Sur mes sites, mes articles ont toujours deS backlinks, au moins internes (si un de mes articles n'a aucun lien avec ce que j'ai déjà publié, qu'est-ce qu'il a à voir avec la thématique de mon site ?) et généralement externes en tant que support d'information, compléments, etc. Je refuse donc toute demande qui exige UN lien unique, parce que ça se verrait comme le nez au milieu de la figure. La qualité et la "survie" à moyen terme de mon site est beaucoup plus importante à mes yeux que quelques articles publiés.

Je trouve que les acheteurs de lien ont un peu tort d'être obsédés par cette notion. Plusieurs études / tests ont prouvé que des liens multiples (dans la mesure du raisonnable) étaient plutôt bien vus par Google.

Que tu demandes qu'il n'y ait pas de lien sur un concurrent est parfaitement normal. Pour le reste...

Pareil pour le "style" : un site a un style, on ne met pas le focus sur un lien payé en changeant le "style". D'autant plus que ça n'a strictement aucun impact sur le ranking...

Le "jus" des forums ça a bien baissé.
 
WRInaute discret
@Marie-Aude Oui le lien à 80€ est vraiment trop cher. En SEO tout coute cher, mais c'est vrai que le résultat il donne bien au final. Je trouve juste qu'il y a des services / prestataires SEO / les outils / les ahrefs / les linkody / majestic, ils coutent tous très cher pour ce que c'est. Surtout qu'au début, galère pour les utiliser.
Un backlink depuis Giphy ça compte vraiment ? Franchement j'ai beau tapé l'url sur Google ou en tapant le login directement dans le moteur de Giphy, il y a rien qui sort. Pour 80€, j’espère que le prestataire, il a quand même mis un backlink vers cette page. Si c'était le cas, je trouve que la prestation elle ne couterait plus 15€ mais peut etre 25€ ou 35€. J'ai bien peur qu'il a rien mis comme backlink, il a juste créer un compte + ajouté une description de 190 mots et un lien et il a empoché les 80€. Savez-vous s'il est possible de le contacter pour lui demander de me donner le login et mot de passe créé sur gipgy et en savoir plus en donnant plus de détails de ce qu'il aurait pu faire d'autre ?
Peut-être qu'il faudrait aussi surveiller sur hrefs (en mode gratuit) pour tenter de voir dans 2 mois, pour voir si un backlink apparait mais je pense pas car chaque fois que j'achete un backlink les pages ne sont jamais reboosté par derriere avec d'autre backlink.
Jai créé un compte sur Giphy pour faire de même avec une chaine YouTube, mais j'ai vraiment l'impression que ça sert à rien, Google ne reconnait pas les pages. Peut-être faut t-il booster les pages en envoyant du trafic, je sais pas trop, j'aimerais tester mais j'ai super peur de travailler vraiment dans le vent pour rien. Peut-être qu'il faut demander 1 contact chaque jour en demandant de se rendre sur le lien giphy et de cliquer sur le lien youtube et de rester 30 secondes sur la page youtube, et de préférence à partir de chrome ou chrome mobile; ils ont peut-être caché un ping ou un spy-url dedans. J'ai jamais tester sur le longterme ça, c'est juste une fois et aucune idée s'il y a des résultats. J'ai l'impression que je bosserais pour rien.
 
WRInaute accro
ils coutent tous très cher pour ce que c'est
Euh ... non. Il y a du taf, de l'investissement. La question est "qu'est ce que ça te coute à toi tout seul d'obtenir les informations qu'ils te donnent" (et derrière "sais tu utiliser ces informations?". Tu n'es pas obligé de les utiliser tous.

il a juste créer un compte + ajouté une description de 190 mots et un lien
Donc il y a un backlink ?
pour lui demander de me donner le login et mot de passe créé sur gipgy et en savoir plus en donnant plus de détails de ce qu'il aurait pu faire d'autre ?
Je ne sais pas, tu as signé un contrat, ou une commande. Normalement on te donne une liste de pages qui incluent les backlinks, et c'est tout. On ne va pas te donner les comptes
les pages ne sont jamais reboosté par derriere avec d'autre backlink
Non. C'est assez normal.
Peut-être qu'il faut demander 1 contact chaque jour en demandant de se rendre sur le lien giphy et de cliquer sur le lien youtube et de rester 30 secondes sur la page youtube
ça c'est de la pensée magique.
 
WRInaute discret
@Marie-Aude ok merci beaucoup pour les réponses, ça va beaucoup m'aider. Sinon, je pense que le prestataire SEO ne dévoile pas les backlinks pour éviter que nous nous inscrivions nous-mêmes sur ces sites là. D'ailleurs, c'est ce que j'ai fait, bon, pour 80€, le gars m'a quand même donné de nouvelles idées, comme créer 2 ou 3 comptes sur Giphy, mais en plus de ça, il a donné des idées de sites équivalents, ça donne de bonnes idées pour 80€, je comprends pourquoi c'est cher. Par contre, j'ai vraiment envie de lui demander le login et le mot de passe du compte pour pouvoir ajouter des GIFs, car j'en ai beaucoup. Ce serait utile d'en publier quelques-uns. C'est juste dommage qu'il n'ait mis aucun GIF. Bref, ça donne envie de recréer une page Giphy pour faire le même backlink et abandonner la sienne pour y mettre mes propres GIFs car là c'est vide.
 
WRInaute accro
Je ne comprends toujours pas ton histoire de backlinks.

Tu achètes des BL. On DOIT te donner l'url de la page sur laquelle ton backlink apparait.
Tu achètes des BL pour pousser une page avec un BL. On DOIT te donner un rapport avec les pages sur lesquelles ces BL apparaissent.

Mais on ne doit rien te donner de plus. Une presta "créer un compte sur un site pour pouvoir y obtenir des BL" n'est pas une presta "créer des BL".

Mais rien ne t'empêche de contacter directement le site pour en faire autant. Et donc de faire tes BL toi même.
 
Discussions similaires
Haut