Utilité d'un backlink sur le référencement global du site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je débute en référencement et après avoir lu un dossier relatif au netlinking je me suis posé la question suivante :

Un backlink pointant vers une page précise de mon site sera t-il bénéfique au référencement de l'ensemble des pages de mon site ou uniquement au référencement de la page cible du backlink ?

Merci d'avance.
 
WRInaute accro
Un bon backlink va te permettre de recuperer du Gogole juice d'un autre site, de la reputation et de la notoriete. A condition que ce backlink soit issu d'un site qui a lui-même une bonne notoriété, et de preference provenir de sites/pages dont le contexte sémantique est similaire/proche du tiens. C'est un des élément qui va te permettre de remonter dans les Serp's.

Des regles tres precises sur l'origine, les ancres, l'emplacement sur la page déterminent la qualité des backlinks. Ce qui est important, ce n'est pas de faire 1 BL, mais mettre en place une strategie de BL (netlinking) sur l'ensemble de tes pages.
Pour repondre a ta question, un BL pointant sur une page profonde de ton site sera bénéfique a la page elle-même sur les mots/expressions clés visés. l'important n'est pas de vouloir faire ressortir seulement ta page d'accueil, mais les pages de ton site.

Le netlinking est long et fastidieux, c'est un travail de fond, tu construis ta toile grace aux backlinks pour progresser dans les serp's
 
Nouveau WRInaute
Pour compléter, je dirais que oui, le lien fait sur ta page "profonde" va quand même indirectement améliorer le ranking de ta page d'accueil, puisque la page profonde est fort probablement liée elle-même à la page d'accueil... la circulation du « juice » va donc se faire.
 
Discussions similaires
Haut