Utilité inscription et lien, dans annuaires sans Backlink

WRInaute accro
Bonjour
j'ai deux questions à vous poser:
1) inscrit et visible dans une trentaine d'annuaires relatifs à mon activité
qu'elle est l'utilité de conserver des liens vers ces annuaires si il n'y a pas de backlink ?
alourdissement de la page par multiples boutons, bannières etc..
2) Inscription payante dans l'annuaire Yahoo ( en nom propre et catégorie relative à mon activité )
Faut il que mon nom soit cité dans le Titre de ma page principale ou son existence dans le corps de la page et mots clés suffit elle -s'il y a relation entre l'annuaire de Yahoo et Google ?
Merci de votre aide :lol:
 
WRInaute impliqué
Rien à voir avec tes questions mais pour info, sur le haut de la page, deux textes se chevauchent, rendant la lecture impossible.
 
WRInaute accro
wap a dit:
Rien à voir avec tes questions mais pour info, sur le haut de la page, deux textes se chevauchent, rendant la lecture impossible.
merci pour l'info,je suppose que tu es sous mac
sur pc ( le mien , c'est propre )
je ne comprends pas le sens de ta réponse- rien avoir avec tes questions!
merci, wap 8O
 
WRInaute accro
wap a dit:
fredwat a dit:
wap a dit:
Rien à voir avec tes questions mais pour info, sur le haut de la page, deux textes se chevauchent, rendant la lecture impossible.
merci pour l'info,je suppose que tu es sous mac
sur pc ( le mien , c'est propre )
Non, j'utilise un PC.
de quels textes me parles tu ? et de quelle page ?
je viens de vérifier sur le PC et sur le mac et tout semble correct!
merci de ta réponse :roll:
 
WRInaute impliqué
Re: utilité inscription et lien, dans annuaires sans Backli

fredwat a dit:
qu'elle est l'utilité de conserver des liens vers ces annuaires si il n'y a pas de backlink ?
1. Un apport de visiteurs....
2. peut être qu'un jour ils seront comptabilisé en backlinks...
 
WRInaute accro
Re: utilité inscription et lien, dans annuaires sans Backli

jeromax a dit:
fredwat a dit:
qu'elle est l'utilité de conserver des liens vers ces annuaires si il n'y a pas de backlink ?
1. Un apport de visiteurs....
2. peut être qu'un jour ils seront comptabilisé en backlinks...
Merci , donc je ne change rien, en attendant un hypothétique retour, bonjour à Nantes
Fred
:lol:
 
WRInaute accro
Re: utilité inscription et lien, dans annuaires sans Backli

fredwat a dit:
jeromax a dit:
fredwat a dit:
qu'elle est l'utilité de conserver des liens vers ces annuaires si il n'y a pas de backlink ?
1. Un apport de visiteurs....
2. peut être qu'un jour ils seront comptabilisé en backlinks...
Merci , donc je ne change rien, en attendant un hypothétique retour, bonjour à Nantes
Fred
:lol:
ps : ton texte Photos et Wallpaper chevauche " sur ce site et---------cliquez ...
( je l'ai visité sur mon E mac et sous IExplorer )
j'ai moi aussi le même souci en lecture sur mon mac ( site construit sur PC et avec Dream)
 
WRInaute impliqué
Il y'a une faute dans l'énoncé :) . Tu confond backlink et PR. Toute inscription t'apporte un backlink. Mais par forcement un BL de PR élévé.
 
WRInaute impliqué
fredwat a dit:
de quels textes me parles tu ? et de quelle page ?
je viens de vérifier sur le PC et sur le mac et tout semble correct!
merci de ta réponse :roll:
Je te parle de la page d'accueil du site que tu as indiqué dans ton profil. A gauche de l'ancien drapeau de l'UE, deux lignes de texte se chevauchent.
 
WRInaute impliqué
ideezik a dit:
Il y'a une faute dans l'énoncé :) . Tu confond backlink et PR. Toute inscription t'apporte un backlink. Mais par forcement un BL de PR élévé.

non, toute inscription n'apporte pas de BL, car parfois le Javascript utilisé (quand ce n'est pas un lien en dur) est tellement tordu qu'il ne sera trouvé par pratiquement aucun moteur.
Néanmoins, la majorité de ces annuaires t'apportent des visiteurs, même si ce n'est que quelques un par an :). Choisis en priorité les annuaires en rapport avec ta thématique de site
 
WRInaute impliqué
Oui. c'est vrai ! J'ai oublié de faire cette précision ! Ca devient de plus en plus rare mais il y'a encore des annuaires qui ne tiennent pas compte du système des BL et font des liens tordus :x
 
WRInaute accro
wap a dit:
fredwat a dit:
de quels textes me parles tu ? et de quelle page ?
je viens de vérifier sur le PC et sur le mac et tout semble correct!
merci de ta réponse :roll:
Je te parle de la page d'accueil du site que tu as indiqué dans ton profil. A gauche de l'ancien drapeau de l'UE, deux lignes de texte se chevauchent.
Wap
tu vas me trouver lourd , mais j'ai beau regarder aussi bien depuis mon Mac que sur mon PC ( + vérification chez un client / PC ) les lignes à gauche ( mon nom et qualification si c'est bien de ça que tu parles ) ne se chevauchent pas.Je suis sous IE6 sur PC et IE 5.5 sous Mac.Je ne mets ,bien sur , pas ta parole en doute mais essaie de comprendre si ça vient de la version d'Explorateur que tu utilises ou si j'ai "merdé" quelque part.
OU là est la question ( dreamweaver ? )
Les composantes de pages sont utilisées dans des calques pour pouvoir les placer au pixel près !
Je crois que là , en l'occurence j'ai raté ma cible..!
Y a t il un "dreamweaverien" prêt à m'expliquer ce que je n'ai pas fait correctement
Merci à tous.. :wink:
 
WRInaute accro
DAVID86 a dit:
ideezik a dit:
Il y'a une faute dans l'énoncé :) . Tu confond backlink et PR. Toute inscription t'apporte un backlink. Mais par forcement un BL de PR élévé.

non, toute inscription n'apporte pas de BL, car parfois le Javascript utilisé (quand ce n'est pas un lien en dur) est tellement tordu qu'il ne sera trouvé par pratiquement aucun moteur.
Néanmoins, la majorité de ces annuaires t'apportent des visiteurs, même si ce n'est que quelques un par an :). Choisis en priorité les annuaires en rapport avec ta thématique de site
Merci, David
ça confirme bien ce que je pensais car inscris dans une trentaine d'annuaires de ma thématique ; je n'ai que 6 Backlink.
Je n'ai toujours pas compris ce que tu ( vous tous ) appelles ( appellez ) un lien en "dur"
Peux tu m'éclairer ?
merci :roll:
 
WRInaute impliqué
un lien en dur c'est:
Code:
<a href="http://www.aziluefnzlaui.com">ton site</a>
un lien qui n'est pas en dur c'est:
Code:
<a href="http://www.lesitedutypequitefaitunlien.com/compteur.html?lien=http://www.aziluefnzlaui.com">ton site</a>
=> il passe par une de ses pages pour comptabiliser(entre autres) le nombre de personnes qui vont voir ton site.
 
WRInaute discret
wap a dit:
fredwat a dit:
de quels textes me parles tu ? et de quelle page ?
je viens de vérifier sur le PC et sur le mac et tout semble correct!
merci de ta réponse :roll:
Je te parle de la page d'accueil du site que tu as indiqué dans ton profil. A gauche de l'ancien drapeau de l'UE, deux lignes de texte se chevauchent.

Même problème... avec Firefox. La mise en page n'est pas bonne...
Sous IE c'est ok
 
WRInaute impliqué
jeromax a dit:
un lien en dur c'est:
Code:
<a href="http://www.aziluefnzlaui.com">ton site</a>
un lien qui n'est pas en dur c'est:
Code:
<a href="http://www.lesitedutypequitefaitunlien.com/compteur.html?lien=http://www.aziluefnzlaui.com">ton site</a>
=> il passe par une de ses pages pour comptabiliser(entre autres) le nombre de personnes qui vont voir ton site.

non, un lien comme celui ci fonctionne comme un lien en dur, à condition que l'url soit lisible et suivi par googlebot (et la, c'est le cas.) - cela peut ne pas être le cas avec trop de paramètres par exemple, ou un nom de paramètre bloquant comme id.

Certains liens comme les " window.open() " insérés dans une fonction javascript appelée par un évènement Javascript comme onclick ou onmousedown ne sont pas suivis (ou pas encore) : ce ne sont pas des liens en Dur

Tous le monde est de mon avis?
 
WRInaute occasionnel
Salut fredwat. Pour moi, aucun probléme d'affichage non plus, tout est correct pour ton site.

Pour voir des liens en dur, clique sur mon www, et tu verras ce que c'est :wink:


André
 
WRInaute passionné
Les liens "pas en dur" seraient plutot (de ceux que je connais) en PHP/ASP: <a href="http://www.lesitedutypequitefaitunlien.com/lien.php?num_lien=683">ton site</a>. Par contre je ne suis pas sur que les liens d'abord cités (<a href="http://www.lesitedutypequitefaitunlien.com/compteur.html?lien=http://www.aziluefnzlaui.com">ton site</a>) soient suivis, encore que ce soit logique (l'URL de destination est en clair dedans) et que Google au moins arrive a suivre des liens plus compliqués (genre un PHP qui met ton site dans un cadre). En tous cas, un vrai lien en dur contient ton URL seule dans le href, c'est la définition stricte, le reste est moins bien suivi (il n'y a pas que Google comme moteur).
Ces inscriptions dans les annuaires apportent aussi indirectement du trafic: certains moteurs, notamment ceux qui ne te trouvent pas directement, vont donner dans leurs résultats... la description de ton site contenue dans un annuaire! L'internaute n'est alors plus qu'a 2 clics de ton site... ceci dit, ca compte dans le trafic qu'apporte l'annuaire (si celui-ci est faible, c'est malgré cet effet de moteurs)
Pour les backlinks, il faut (si ca t'amuse) que tu regardes chaque annuaire et voies si ton site y est, en dur ou pas,... Google ne donne que les liens les plus importants avec sa commande de backlinks, il peut y en avoir beaucoup qui n'y apparaissent pas mais qui comptent dans la popularité malgré tout...
Avec les boutons en page d'accueil.... Il y a peut-etre des annuaires dont tu as le bouton mais ou tu n'es pas (hors inscription en cours depuis peu), faut les virer. Pour le reste, il y a bien assez d'annuaires n'exigeant rien en retour ou acceptant les liens/boutons depuis une page de liens et non depuis l'entrée, c'est donc viable de refuser tout backlink ou bouton en page d'accueil, d'autant que ca fait "une mauvaise répartition du PR": tes pages internes ne profitent pas a plein des liens que leur fait la page d'accueil s'il y a aussi de nombreux extérieurs dessus...

A part ca, fredwat, je vois aussi les 2 textes qui se chevauchent sur ta page (sous Linux avec Mozilla). Et pour les liens en bas, il n'y en a que 2 donc c'est raisonnable, par contre c'est mal fait: on voit les URL de lien dans le texte, mais les images ne sont pas liées (pas de lien "dans" l'image)...
 
WRInaute accro
mixmax06 a dit:
Salut fredwat. Pour moi, aucun probléme d'affichage non plus, tout est correct pour ton site.

Pour voir des liens en dur, clique sur mon www, et tu verras ce que c'est :wink:


André
salut André
je viens de chez toi et y ai proposé mon site
merci pour la démonstration
A+
fred :wink:
 
WRInaute accro
niceunef a dit:
Les liens "pas en dur" seraient plutot (de ceux que je connais) en PHP/ASP: <a href="http://www.lesitedutypequitefaitunlien.com/lien.php?num_lien=683">ton site</a>. Par contre je ne suis pas sur que les liens d'abord cités (<a href="http://www.lesitedutypequitefaitunlien.com/compteur.html?lien=http://www.aziluefnzlaui.com">ton site</a>) soient suivis, encore que ce soit logique (l'URL de destination est en clair dedans) et que Google au moins arrive a suivre des liens plus compliqués (genre un PHP qui met ton site dans un cadre). En tous cas, un vrai lien en dur contient ton URL seule dans le href, c'est la définition stricte, le reste est moins bien suivi (il n'y a pas que Google comme moteur).
Ces inscriptions dans les annuaires apportent aussi indirectement du trafic: certains moteurs, notamment ceux qui ne te trouvent pas directement, vont donner dans leurs résultats... la description de ton site contenue dans un annuaire! L'internaute n'est alors plus qu'a 2 clics de ton site... ceci dit, ca compte dans le trafic qu'apporte l'annuaire (si celui-ci est faible, c'est malgré cet effet de moteurs)
Pour les backlinks, il faut (si ca t'amuse) que tu regardes chaque annuaire et voies si ton site y est, en dur ou pas,... Google ne donne que les liens les plus importants avec sa commande de backlinks, il peut y en avoir beaucoup qui n'y apparaissent pas mais qui comptent dans la popularité malgré tout...
Avec les boutons en page d'accueil.... Il y a peut-etre des annuaires dont tu as le bouton mais ou tu n'es pas (hors inscription en cours depuis peu), faut les virer. Pour le reste, il y a bien assez d'annuaires n'exigeant rien en retour ou acceptant les liens/boutons depuis une page de liens et non depuis l'entrée, c'est donc viable de refuser tout backlink ou bouton en page d'accueil, d'autant que ca fait "une mauvaise répartition du PR": tes pages internes ne profitent pas a plein des liens que leur fait la page d'accueil s'il y a aussi de nombreux extérieurs dessus...

A part ca, fredwat, je vois aussi les 2 textes qui se chevauchent sur ta page (sous Linux avec Mozilla). Et pour les liens en bas, il n'y en a que 2 donc c'est raisonnable, par contre c'est mal fait: on voit les URL de lien dans le texte, mais les images ne sont pas liées (pas de lien "dans" l'image)...
Ok pigé, et merci
j'attends encore 8 jours et je vire le bouton lié au sois disant référencement annuaire
( pour ne pas être vache,inscription d'il y a 8 jours, il me faut logiquement patienter..Quoique, certains autres sont plus rapides !
Au sujet des liens en bas j'ai rajouté le lien à chaque image mais ne comprends pas ce que tu me dis "on voit les URL de lien dans le texte" faut il qu'il n'y ai que les liens images du type bouton et en supprimant le lien texte visible ? je pense à 7utile et Weborama.Pour ce dernierj'ai copié leur code directement dans le code page html, c'est surement ce qui te choques..Suis novice,c'est pas mon métier, tu l'auras compris.
Le plus important ce sont VOS réponses différentes , pour certains pas de probleme de chevauchement de texte et pour d'autres, comme toi, probleme! D'où ca peux venir ?
Piges pas merci pour toutes tes infos et A+ fred :lol:
 
WRInaute impliqué
fredwat a dit:
pour certains pas de probleme de chevauchement de texte et pour d'autres, comme toi, probleme! D'où ca peux venir ?
ams51 t'a donné la réponse plus haut...

Le hic c'est le code de tes pages.
 
WRInaute accro
wap a dit:
fredwat a dit:
pour certains pas de probleme de chevauchement de texte et pour d'autres, comme toi, probleme! D'où ca peux venir ?
ams51 t'a donné la réponse plus haut...

Le hic c'est le code de tes pages.

Je viens de demander à Dreamweaver de nettoyer les commentaires non liés à l'appli
en souhaitant que ce soit suffisant..
Pour toi, qu'est ce qui dans mon code "merdouille" ?
je suis sec et comme tout débutant avide d'apprendre et surtout de comprendre
Merci !
A+
Fred :?
 
WRInaute impliqué
fredwat a dit:
Je viens de demander à Dreamweaver de nettoyer les commentaires non liés à l'appli
en souhaitant que ce soit suffisant..
Il y a assez peu de chance malheureusement. Dreamweaver est une vraie horreur en ce qui concerne la propreté du code qu'il génère.

Pour toi, qu'est ce qui dans mon code "merdouille" ?
je suis sec et comme tout débutant avide d'apprendre et surtout de comprendre
C'est assez difficile à dire sans y passer du temps. Mais il y a une remarque que je peux faire : tu utilises beaucoup (ou bien c'est Dreamweaver qui le fait pour toi) le style position:absolute et je pense que le problème des textes qui se chevauchent vient de là. Vu ta mise en page, il n'y a aucun besoin de faire appel à ce style. Le problème si tu utilises Dreamweaver c'est comment le lui faire savoir ?
 
Discussions similaires
Haut