Utilité de développer via un framework

WRInaute accro
Bonjour,

Tout est dit dans le titre.
Pour mon travail, on m'a demandé de me former sur le framework "laravel" pour développer un site php (dynamique).

Je suis développeur confirmé. Je travaille sur un IDE (netbeans avec plugins PHP). Je travaille en POO et MVC.
Donc j'essaye toujours d'avoir un code propre et commenté.
On m'a vanté les mérites de laravel comme quoi c'est des fonctions génériques, etc... mais je trouve ça très contraignant !
1/ comme c'est une prog MVC donc éclaté dans différents répertoires donc rien de nouveau à ma prog
2/ On m'a aussi vanté comme quoi laravel à bon nombres de fonctions déjà faites donc inutile de ré-inventer la roue. Ouais.... mais avant de pouvoir développer un site complexe avec laravel, cela oblige de connaitre la synthaxe et les fonctions ! Donc je vais apprendre un langage pour développer??!!!
C'est contre-productif ! La création des sites vont être retardés ! Non... franchement... je ne vois pas l'avantage !

Et permet-il de prendre en compte les dernières évolutions genre amp?
Sans parler des montées de versions. J'avais installé la dernière version 5.3 mais non... obligé de désinstaller car je n'ai pas trouvé de tuto récents. Entre la version 5.1 et 5.3, ce n'est plus la même arborescence... bah voyons ! Donc pas de repères !
Et puis il faudra toujours utiliser la dernière version du framework pour suivre les versions aussi de PHP, etc... sinon risque de fonctions obsolètes (deprecate) donc... biensur.... risque de me retrouver avec différentes versions de laravel en local car rien qu'entre les versions de 5.1 et 5.3, l'arborescence a changé !!!
Bref... je ne veux pas me fermer mais je ne vois pas l'avantage en tant que développeur confirmé.
Je n'ai pas besoin d'un outil pour générer mon code source.

Quel est votre avis?
 
WRInaute accro