Référencement Naturel pertinent ou pas ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Un ami a reçu une proposition d'une agence SEO pour travailler le référencement de son musée. Pour moi le SEO n'est pas utile vu qu'en tapant "musée des beaux arts Nantes" il est premier dans les résultats Google. Je me pose donc une question, est-ce que le SEO est approprié pour un établissement culturel comme celui la ? Est-ce que le SEO permettra d'émerger sur des requêtes du type "Visiter Nantes", "Que visiter à Nantes", etc... par exemple ?

Cela ne concerne pas la ville de Nantes mais par mesure de confidentialité, j'ai pris cet exemple :D

Merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre retour express. Par contre, est ce que Google acceptera pour un tel site d'avoir des balises titles, h1, etc... avec "Visiter Nantes" qui n'ont pas de lien avec les pages réellement ?

Autre question, comment arriver à se positionner sur des requêtes du type "Que visiter à Nantes ?" donc des requêtes interrogatives ?

Cdt
 
WRInaute discret
Oui tant que ton contenu est optimisé sur la requête "Visiter Nantes" tu peux t'y positionner.
Pour ta 2eme question, c'est comme la 1ere. Il suffit d'optimiser ton site sur cette requête.

Après il faut voir si ces requêtes amène réellement du trafic et si la concurrence n'est pas trop forte par rapport à son site.
 
Discussions similaires
Haut