Renouvellement de NDD et référencement naturel

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je débute dans le référencement et j'ai une question vis à vis du renouvellement d'un NDD et du référencement naturel lié à ce NDD.

Si un site est référencé sur google depuis 1 an et que le renouvellement de son NDD n'est pas effectué à son terme (le renouvellement a été fait quelques jours après), est ce que le site perds son référencement naturel sur google ?

Merci de vos réponses,
Cordialement,
Arnaud.
 
WRInaute discret
Si ça fait 3 mois qu'il a expirer oui, non si ça fait que 1 ou 2 semaine, il pourra avoir perdu une ou deux place mais tout sera rattraper en moins de 10 jours, quand il sera de nouveau actif .
 
WRInaute discret
Merci de ta réponse mike69400, cependant le site concerné témoigne d'une baisse nette de son référencement entre l'échéance de son nom de domaine et son renouvellement quelques jours après. A quoi cela peut être dû ?
 
WRInaute discret
Voilà le site en question ssd-demenagement-34.com
A savoir que je n'ai pas participé au référencement de ce site (j'ai repris le poste de l'ancien référenceur) et qu'apparement, le référencement était plutôt bon la semaine dernière (avant l'expiration du NDD).
Merci de ton aide.
 
WRInaute occasionnel
Il y a quand même un paramètre supplémentaire à tenir compte: des webmasters vérifient régulièrement les liens externes qu'ils envoient. Quelques jours me semble faible pour les supprimer complètement (site inaccessible) mais au moins pour les neutraliser avant le prochain contrôle.
 
WRInaute discret
Merci de ta réponse patrick_lejeune ! Les webmasters dont tu parles sont ceux dont le site font un lien en dur vers mon site ?

D'un autre coté, je suis en train d'étudier les SERP liés au site (via serplab) et dans les 3/4 des cas, google ne trouve même pas le site.
Dans le dernier 1/4, le site est positionné entre la 5e et 11e page.