Renouvellement de NDD et référencement naturel

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je débute dans le référencement et j'ai une question vis à vis du renouvellement d'un NDD et du référencement naturel lié à ce NDD.

Si un site est référencé sur google depuis 1 an et que le renouvellement de son NDD n'est pas effectué à son terme (le renouvellement a été fait quelques jours après), est ce que le site perds son référencement naturel sur google ?

Merci de vos réponses,
Cordialement,
Arnaud.
 
WRInaute discret
Si ça fait 3 mois qu'il a expirer oui, non si ça fait que 1 ou 2 semaine, il pourra avoir perdu une ou deux place mais tout sera rattraper en moins de 10 jours, quand il sera de nouveau actif .
 
WRInaute discret
Merci de ta réponse mike69400, cependant le site concerné témoigne d'une baisse nette de son référencement entre l'échéance de son nom de domaine et son renouvellement quelques jours après. A quoi cela peut être dû ?
 
WRInaute discret
Voilà le site en question ssd-demenagement-34.com
A savoir que je n'ai pas participé au référencement de ce site (j'ai repris le poste de l'ancien référenceur) et qu'apparement, le référencement était plutôt bon la semaine dernière (avant l'expiration du NDD).
Merci de ton aide.
 
WRInaute occasionnel
Il y a quand même un paramètre supplémentaire à tenir compte: des webmasters vérifient régulièrement les liens externes qu'ils envoient. Quelques jours me semble faible pour les supprimer complètement (site inaccessible) mais au moins pour les neutraliser avant le prochain contrôle.
 
WRInaute discret
Merci de ta réponse patrick_lejeune ! Les webmasters dont tu parles sont ceux dont le site font un lien en dur vers mon site ?

D'un autre coté, je suis en train d'étudier les SERP liés au site (via serplab) et dans les 3/4 des cas, google ne trouve même pas le site.
Dans le dernier 1/4, le site est positionné entre la 5e et 11e page.
Je n'ai pas les chiffres exacts mais il semblerait que la semaine dernière, une très grosse majorité des mots clés faisait sortir le site en 1ere page sur google.
Je ne comprends pas trop le pourquoi du comment ...
D'ailleurs, est ce que l'outil serplab est fiable ? (au moins pour avoir une idée des SERP)
 
WRInaute discret
beaucoup de facteurs entrent en considération. Le nombre de page, actualisation du site combien de fois passent les robots d'indexation sur le site, etc etc ... je pense que comme je t'ai dit d'ici une dizaine de jours tout sera revenu dans l'ordre .
 
WRInaute discret
Ok je te remercie pour tes réponses.
Je vais donc patienter pendant une semaine et je reviendrai si le problème persiste.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Voila 10 jours que j'observe les SERP et effectivement j'ai vu une nette amélioration à partir de la fin de semaine dernière (des mots clés passant de la 10e a la 1ere page) mais il a perdu le son référencement en longue traîne (avec des mots clés de plus de 2 mots).
Est ce que ça va revenir petit à petit ?

Cordialement
 
WRInaute discret
La longue traîne c'est plus long. Mais après je ne peux pas te dire à 100% si tu va revenir comme avant sur ces expressions. C'est plus complexe. Peut être que tu aura d'autres expressions que tu n'avais pas avant..
 
WRInaute discret
Le site à réussi à se repositionner dans la 1ère page avec quelques mots clés principaux au bout de 10-15 jours et certains mots clés refont leur apparition dans les SERP (au fond, mais c'est mieux que rien).

Merci pour votre aide mike69400 et patrick_lejeune.
 
Discussions similaires
Haut