Référencement naturel incohérent

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, et sans que je ne l'explique, l'une des pages PHP de mon site a quasiment disparu des recherches en référencement naturel, mais uniquement lorsqu'on procède à une recherche depuis un ordinateur fixe. La même requête depuis un smartphone me positionne systématiquement en deuxième position.

Google Webmasters ne m'indique aucune erreur. Comment pourrait-on expliquer une telle différence de résultat ?

Merci.
 
Nouveau WRInaute
Alors je repose la question différemment : Avez-vous déjà vu ce phénomène ? Si oui, quelle en était le cause ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
est-ce que ces performances différentes entre desktop et mobile sont confirmées dans la search console, rubrique performances, pour cette URL ? les tests qu'on peut faire 1 fois avec nos propres appareils ne sont pas suffisants
 
Nouveau WRInaute
est-ce que ces performances différentes entre desktop et mobile sont confirmées dans la search console, rubrique performances, pour cette URL ? les tests qu'on peut faire 1 fois avec nos propres appareils ne sont pas suffisants
Sur les trois derniers mois, j'ai 8 clics / 590 impressions en ordinateur et 4 clics / 156 impressions en mobile.

Le test a été fait une bonne dizaine de fois depuis différentes IP, différents navigateurs, différents terminaux mobiles et différents O.S.

Je précise qu'avant, j'étais toujours positionné deuxième à la fois sur mobile et ordinateur. C'est pour ça que je ne comprends pas ce déclassement sur ordinateur uniquement. Et j'ai beau comparé les pages anciennes et nouvelles, je ne trouve pas de changement fondamental.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
il semble y avoir très peu de données, difficile de tirer des conclusions (surtout sans connaître l'URL et les requêtes)
 
Discussions similaires
Haut