http://pertinence.org/ est il pertinent

WRInaute occasionnel
Bonjour à toutes et tous,

Sans faire de jeux de mots :

http://pertinence.org/ est il pertinent.

En effet pour plusieurs de mes sites il donne un résultat quasi exact et pour d'autre cela diffère complétement.

Quels sont vos avis ???
 
WRInaute occasionnel
Il est complement à la ramasse le truc :D dommage d'ailleur parce qu'il m'indique 2300 visiteurs pour un site qui en fait 30 :D
 
WRInaute accro
il est surement très pertinent...

tu n'as qu'à saisir la propre url de ce site dans son outil, il te ressort une fréquentation de 24.000 VU/j et cite un certain nombre de sites comparables. le premier d'entre eux quand il est analysé fait ressortir: traffic non connu...

Perso, cela me suffit
 
WRInaute impliqué
Ce types de site sont des vrais pollueurs, chaque recherche est indexée, le principe de ce genre de site c'est de générer des millions des pages et polluer les serp, il faut les fuir comme la peste.
 
WRInaute accro
Haroeris a dit:
Ce types de site sont des vrais pollueurs, chaque recherche est indexée, le principe de ce genre de site c'est de générer des millions des pages et polluer les serp, il faut les fuir comme la peste.
+100
je ne teste jamais de tels sites avec mes propres ndd :mrgreen:
 
WRInaute discret
De toute façon comment peut fonctionner un tel site ?
1.Il dispose d'une base approximative de volume de recherche pour des mots-clés
2. il identifie quelques mots clés à l'intérieur de ton site
3. il évalue ton traffic par rapport à ta position dans les SERP sur ces quelques mots clés selon une simple répartition du type 50% des gens cliquent sur le lien 1, 20% sur le lien 2...etc.
C'est ça non?
Forcément, c'est particulièrement approximatif puisqu'il y a des incertitudes sur chaque étape.

Bref, dans ce domaine, seul adplanner peut atteindre une certaine crédibilité puisque google connaît rééllement le traffic qu'il envoie aux sites.
 
WRInaute occasionnel
Les stats ne sont pas souvent mis à jours j'ai l'impression. Parait que je suis hébergé en Allemagne, ok ok, mais c'était au printemps dernier ;).
 
WRInaute accro
leo11173 a dit:
Les stats ne sont pas souvent mis à jours j'ai l'impression. Parait que je suis hébergé en Allemagne, ok ok, mais c'était au printemps dernier ;).

Non mais c'est vraiment pas mis à jour souvent. Pour le site, tout ce qui est au dessus de la Loire est allemand :mrgreen:

Last modified : 1942-11-08 14:00:15
 
Discussions similaires
Haut