Bonjour, Ça fait un petit bout de temps que je chercher une réponse précise à ma question..... Dans mes balises img je renseigne mes attributs alt et title. Apparemment title n'apporterait aucune plus-value sinon de la surcharge. Quelle est sa pertinence? Si elle n'en a pas, quelle est est son utilité? Dois-je supprimer ces attributs title. Quel différence entre l'info-bulle et title en terme de référencement?
étant l'attribut "title" pour les liens, je pense que certains logiciels doivent aussi utiliser "title" pour les images, non ?
ok : L'attribut title title, quant à lui, peut être utilisé sur les liens, pour apporter une information nécessaire à la bonne navigation du visiteur et supplémentaire à l'intitulé du lien. C'est un attribut facultatif, et très rarement nécessaire. Un title reprenant à l'identique l’intitulé du lien est totalement inutile et redondant. Il ne doit pas être utilisé sur les images (sauf cas extrêmement spécifiques). http://www.alsacreations.com/astuce/lire/1166-alt-title-images-liens.html
Vous pouvez lire également l'article d'Olivier sur le référencement des images dans lequel on trouve cette information :