Pertinence d'un titre avec caractères spéciaux, + nom du site...

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis content que cette catégorie existe, la description est rassurante (je redoutais le "on a déjà évoqué 100 fois ce truc").

Je débute, alors j'ai 2 questions s'il vous plait, par rapport aux titres.

- Y'a t il un risque de pénalisation (dans le sens : une mauvaise indexation) si j'utilise des caractères spéciaux dans mes titres ? Voici par exemple une série de titres, je me doute que le 1er est le plus pertinent, mais l'est-il beaucoup plus que les autres ?

Titre 1 : Titre de ma page
Titre 2 : ♥ Titre de ma page
Titre 3 : ۞ Titre de ma page ۞
Titre 4 : _.|°*- Titre de ma page -*°|._

- Deuxième question : Est-ce pénalisant que de répéter le nom de mon site dans le titre de toutes les pages ? Comme suit...

Titre 1 : Titre de la page
Titre 2 : Titre de la page | Nom de mon site
Titre 3 : Titre d'une autre page de mon site | Nom de mon site
etc... pour chacune des pages.

Merci beaucoup!
 
WRInaute impliqué
On l'a déjà dit 100x. :)

Les caractères spéciaux ne pénalisent en rien. Mais...

Par contre, les mots clés utilisé étant important pour l'algo de positionnement de Google, il est toujours intéressant de supprimer le superflue, à savoir pour toi les caractères spéciaux et le nom du site...
 
WRInaute accro
Dans les titres eux-mêmes, les caratcères spéciaux n'ont pas vraiment d'intérêt. Dans les descrip^tions, c'est autre chose si c'est incitatif au clic (On se souvient d'Europcar qui avait fait une voiture en art ascii dans lors d'une campagne adwords)
 
Nouveau WRInaute
Ok je vous remercie. Donc pour récapituler : ça ne pénalise pas, mais ça ne sert pas à grand chose... ; )

Ca répond à mes questions, merci beaucoup.
 
WRInaute accro
Dolph a dit:
Les caractères spéciaux ne pénalisent en rien. Mais...
il me semble avoir lu le contraire : que gg avait pénalisé un site pour de telles pratiques, car cela pouvait donner un avantage visuel dans les serp
 
Discussions similaires
Haut