Mot clef pertinent dans l'adresse ?

Nouveau WRInaute
Hello

J'ai un site depuis pas mal de temps que j'ai du mal à référencer.
J'ai pu lire que le fait qu'il y ait un mot clef pertinent dans l'adresse URL aidait beaucoup au référencement.
Est-ce que le fait d'acheter un nom de domaine avec ce fameux mot clef dans l'adresse pour le rediriger vers mon site actuel changerait qque chose au référencement ? ou est-ce que le domaine doit etre associé à l'hébergement ?

Je sais pas si c'est bien clair lol

Merci d'avance pour votre aide.
 
WRInaute accro
Bonjour
Ce n'est pas le fait d'avoir un mot clé dans l'adresse du site qui va aider énormément le référencement. on trouve plein d'exemples qui disent le contraire.
Ce qui est sur, c'est qu'avoir un nom de domaine contenant un mot clé avec une redirection vers ton site de base ne servira absolument à rien.
Si ton site n'est pas bien référencé, c'est qu'il n'est pas assez "optimisé" pour une lecture par les robots.
Bonne journée
 
WRInaute occasionnel
Si c'est bien le www :

PR 0, moins de 500 pages, 18 back avec la commande link. C'est un bon début, mais le site semble récent (pourtant il y a beaucoup sur le forum ?), et le référencement prend du temps. Augmenter le contenu, augmenter progressivement les liens, etc.

Si je regarde les metas :

title : Caplondon - Guide de l'expatriation à Londres
description : Forum, annonces de colocation, auberges de jeunesse, hôtels, jobs, écoles de langue... et tout ce qu'il faut savoir avant de partir à Londres

Il me semble que les mots de début de ces phrases sont beaucoup plus importants pour le référencement que le 20ème. Si ton but est d'être bien positionné sur des requêtes contenant le mot Londre (fort concurrentiel en plus), c'est pas génial.

Enfin, je dis ça en tant que novice, mais les « pros » vont répondre.
 
Nouveau WRInaute
merci pour vos reponses...

Effectivement je pensais que le fait de faire apparaitre le mot "londres" dans l'adresse aiderait ne serais-ce qu'un peu...

Le site a 4 ans... oui il y a moins de 500 pages mais pas mal de contenu quand meme... et c'est quoi "18 back avec la commande link" ?
 
WRInaute occasionnel
Je disais simplement que la commande link renvoie 18 liens. Ce n'est qu'une partie seulement des liens existants, mais cela donne une indication (vague) sur le nombre de liens total.

A titre d'information, wri renvoie 16,500 liens avec cette même commande.

Effectivement je pensais que le fait de faire apparaitre le mot "londres" dans l'adresse aiderait ne serais-ce qu'un peu...

Si, c'est vrai. Ca aide un peu. Mais ce sont surtout les premiers mots de la description, et encore plus les expressions apparaissant dedans qui ont de l'importance.

Le titre également : je doute que beaucoup d'internautes fassent une recherche sur « expatriation à Londres ». Il y a probablement des combinaisons de mots plus intéressantes.

Autre chose, déjà qu'il n'y a pas beaucoup de liens (sur 5 ans !); il faut également prendre en compte la qualité + les textes de ceux-ci.

Des liens sur quelques petits annuaires, ça ne va pas rapporter grand chose. Essayez d'être dans Dmoz, et l'impact sera certainement beaucoup plus grand. Le site n'est même pas dans l'annuaire wri !

Et faire attention au texte de ces liens. Il m'est déjà arrivé de sortir premier sur une requête (peut concurrentielle) alors qu'aucun des mots de la requête ne se trouvait sur la page, simplement parce qu'un inscrit avait fait un lien sur son blog en utilisant la-dite expression. Si le site avait quelques centaines de bl avec des variations de l'expression « voyage à Londre », par exemple, je suis sûr que ça pousserait plus le site.
 
Nouveau WRInaute
Oniris a dit:
Essayez d'être dans Dmoz, et l'impact sera certainement beaucoup plus grand. Le site n'est même pas dans l'annuaire wri !

Je suis dans Dmoz depuis longtemps... et je m'etais inscrit dans l'annuaire wri mais apparement il a été refusé... je vais réessayer.

Autre chose, j'ai lu sur ce forum qu'il ne fallait pas mettre de balise "id" pour les liens... alors que je l'ai fait parce que j'ai lu le contraire ailleurs !
 
WRInaute occasionnel
Mais pourquoi le PR n'est-il qu'à 0 (alors que celui du forum est à 2) ?

Ca doit probablement être dû à quelque chose.
 
Nouveau WRInaute
je comprends pas... il y a qques mois j'etais à 3 pour le site et 0 pour le forum.
Bon, pour le forum j'ai suivi la procédure pour modifier les url, je pense que ca peut expliquer... mais pour le site ??? mystère...
 
WRInaute discret
euphoria220 a dit:
concernant les balises id dans les liens... personne ne sait ? je laisse ou pas ? :roll:

Ca n'a pas absolument aucune incidence. Le "id" n'est qu'une propriété comme une autre de la balise <a>.

Qui t'a dit une telle chose ?

- Etre dans DMOZ, ce n'est qu'un seul et unique backlink ceci dit. Pas de quoi faire décoller son référencement avec ça.
- Il est communément admis que les robots n'attachait que peu voir plus du tout aux meta description et keywords pour le référencement et le positionnement.
 
WRInaute discret
Etre dans Dmoz, c'est aussi être dans toutes ses copies dont l'annuaire Google (de moins en moins mis en avant mais quand même), ça fait bien plus qu'un back-link (lien vers ton site).
Les petits annuaires ne sont pas à négliger: les liens comptent peu, mais les petits ruisseaux font les grandes rivières...

Si le site a 4 ans, j'aurais tendance à dire de le laisser sur le même domaine. Sinon, pour la question du début, c'est l'URL réelle des pages qui compte, donc faudrait que ce soit l'ancien domaine qui pointe vers le nouveau.
 
Discussions similaires
Haut