mot clef précis et synonymes

Nouveau WRInaute
Bonjour, en faisant une recherche sur google avec le terme "artiste coréen" (sans les guillemets dans la recherche), je m'apercois que le premier résultat (avant meme wikipedia) est un article sur le chanteur psy, dont ni le titre ni le corps de l'article ne mentionnent le mot "artiste".
Comment expliquer ce résultat ?
Google aurait-il lié le mot "chanteur" à celui de "artiste" ?

merci
 
Nouveau WRInaute
hello merci pour ta réponse, le buzz serait donc un nouveau critère pris en compte par google dans son nouvel algo ? ;-)

Mais je me demandais surtout comment le site de morandini (c'est de ce site dont je parle) a pu se positionner aussi bien (1er ou 3eme) sur cette combinaison de deux mots en n'en mentionnant qu'un seul, et donc si google élargissait les mots clefs a leurs synonymes (chanteur pouvant etre un synonymes de artiste).
 
WRInaute passionné
bah si il y a un buzz oui c'est normal qu'un site décolle d'un coup, si demain j'ai ma pub à la télé il y a de grande chance que sur "soin visage" je soit en première page (comme au début, snifff).
mais google est intelligent il comprend tout et voit tout (ou presque).
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
le mot artiste est présent 2 fois dans la page, via des (super) commentaires
il est peut-être aussi dans des backlinks (bien que je n'en ai pas trouvé avec)

cela dit, oui Google sait très bien étendre sa recherche aux mots "sémantiquement proches"
je te propose par exemple de lire cet article sur le traitement par Google des lèmes et morphèmes
 
Discussions similaires
Haut