Qu'est-ce qu'un budget pertinent pour une campagne adwords?

WRInaute discret
Vous devez l'entendre souvent celle-là

Mais comment est-il possible d'évaluer le budget mensuel nécessaire à une campagne Adwords, sachant que ma compagnie est petite et dans un domaine plus ou moins concurrentiel (il y a d'autre adwordeux pour mes mots clés mais c'est pas du rachat de crédit quoi), je suis dans le domaine touristique

J'avais en tête entre 100 et 150 $ par mois pour retirer un certain flux de visites ... qu'en pensez-vous?
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Difficile de dire ce qu'est un budget "pertinent" pour une campagne Google Adwords, tout dépend du secteur dans lequel se situe votre site et du coût par clic que vous pouvez obtenir.

Cependant, pour un début, 150 $ (ne serait-ce pas plutôt des euros ? ) représente une moyenne de 5 $ (ou euros) par jour, ce qui est acceptable.

A vous de voir les retombées de vos campagnes et à ajuster votre budget en fonction de ces éléments.

Pour ma part j'avais lancé une campagne sur la base de 300€ par mois, soit 10€ par jour et vue le coût par clic dans mon secteur très concurrentiel cela faisait seulement une dizaine de clics/jour. De toute manière ma campagne a été un fiasco et je n'ai eu aucune retombée.

Cordialement.
 
WRInaute discret
merci pour votre réponse,

Non il s'agit bien de $, je suis au Québec. Avec ce que vous me dites, 100 à 150 me semble raisonnable car le marché ici est beaucoup moins saturé.

Merci beaucoup!
 
WRInaute discret
Le bon budget pour une campagne Adwords est celui qui te fera gagner plus d'argent que ce que tu n'en dépenses !!!

100 ou 150 $ mensuel, c'est peut-être assez peu sur ton secteur pour avoir des données suffisament pertinantes pour ensuite optimiser tout ça, ensuite sache que sites 100$ t'en ramènent 500$, pourquoi ne pas en mettre 1000$ !

Essaies donc dans un premier temps d'obtenir au moins 2000 clics avec 200 $, sur des annonces où il est bien précisé que tu proposes un service facturé, et ça devrait rouler tout seul..., dis-toi que sur les 2000, y en aura bien 1 ou 2 qui passe à l'achat....
 
Discussions similaires
Haut