Contenu dupliqué, mais par les auteurs eux mêmes

Nouveau WRInaute
Bonjour

Comment gérer la situation suivante :

Vous avez un site, un blog plus précisément
Vous autorisez les personnes à poster des articles
Vous vérifiez :
- l'orthographe
- le style
- la pertinence de l’article

mais pas si son contenu a déjà été utilisé ailleurs.

Depuis peu vous le faite, mais vous vous rendez compte que vous avez un nombre important d'articles dupliqués présent sur votre site ...

Ce n'est pas du vol des autres sites, mais l'auteur qui copie/colle son article sur d'autres sites

Dans ce cas précis, comment gérer les anciens articles présent sur votre site ? suppression ?

Merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
Et quel sera l'impacte ?
et si l'auteur l'a écrit chez moi en 1er c'est les autres qui devraient le supprimer non ?
 
WRInaute passionné
Oui... mais non. :)

Il va faloir que tu vérifie tout les articles un par un pour déterminer ceux pour lesquels tu as l'autorité et que tu peux laisser et ce ou tu n'a pas spécialement d'autorité, voir pas du tout.
 
WRInaute impliqué
Ce n'est pas du vol des autres sites, mais l'auteur qui copie/colle son article sur d'autres sites
donc c'est bien du copier/coller = du contenu en double = dupliqué ...
:arrow: supprimer ou modifier le contenu :)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos retours
finalement ce que je retiens c'est de faire un check des articles, article par article pour garder ceux sur lesquels je suis légitime et de supprimer les autres

Quel est l'impacte si je ne fais rien, c.a.d que je laisse l'ancien contenu tel qu'il est ?
Est ce qu'aujourd'hui, je suis pénalisé d'une façon ou d'une autre ?

Merci
 
WRInaute passionné
Attention aux terme, il n'est pas question de légitimité de publier un article, mais de l'autorité de la page décidé par GG.
 
WRInaute passionné
Oui et non.
Pour connaitre l'autorité d'un site, il faut en effet analyser différents outils fournissant différents information, mais il faut aussi le faire sur la concurrence.

Je donne un chiffre qui ne veut rien dire, mais c'est pour l'idée.
Tu évalue l'autorité de ton site à 90%.
Super... Mais si ta concurrence directe et à 95, tu l'a dans l'os.
 
Discussions similaires
Haut