Description de produit son contenu dupliqué

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je vais créer un sous-domaine pour afficher le catalogue d'un revendeur, qui lui-même affiche le catalogue de différents vendeurs. Mon souci : éviter le contenu dupliqué sans avoir à réécrire les quelque 3000 descriptions de produits qui seront présentes.

J'ai donc trouvé quelques conseils : titre personnalisé, description personnalisée. Pas de problème, je ferai développer sa avec une extension WordPress chargée d'extraire le contenu.

Mais ça risque de faire un peu léger. Je me demandais s'il n'existait pas une balise pour faire savoir à Google que je n'ai pas pompé le contenu, que je ne fais que le reproduire avec l'autorisation de la source ?

Merci d'avance pour vos suggestions et retours d'expérience.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, vous pouvez mettre le même contenu et mettre une balise noindex. Cela ne vous pénalisera pas mais vos pages ne seront pas référencées.
Si vous souhaitez de la visibilité, il vous faudra écrire une description. Pour ma part, je préfère que mes clients est une page vide plutôt que dupliquée.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ce n'est pas la noindex dans ce cas, c'est la canonique, mais au final je ne vois pas bien l'intérêt
autant bloquer toute cette partie aux moteurs
 
Nouveau WRInaute
Effectivement, je n'ai pas pour habitude de mettre une canonique externe.
J'ai toujours mis une no-index afin que Google ne l'indexe pas si le client tient à mettre un contenu. L’intérêt pour un cas très restreint exemple : des produits complémentaires ou le niveau de vente est quasi inexistant et que la création de contenu n'est pas rentable même sur le long terme (produit éphémère).
Mais je m'écarte de la demande initiale.
 
WRInaute occasionnel

Hmmm, donc en suivant ce qui est indiqué ici https://support.google.com/webmasters/answer/139066?visit_id=636795865509223049-274773090&rd=1, je devrais mettre dans le HEAD des pages produit sur mon site :
Code:
<link rel="canonical" href="https://LeSiteSource.com/LeNomDuProduit" />

Ça va être compliqué si je ne connais pas l'URL source.... Je vais peut-etre faire du Noindex, plus facile.
 
WRInaute accro
Oui, si tu ne connais pas le contenu source, bloquer le bot me semble plus a propos. Et vu que tu vas créer un sous-domaine dédié, autant tout bloquer via le robots.txt de celui-ci (en couplant avec une noindex onpage).
 
Discussions similaires
Haut