Conseils pour réécrire URL de pages description produit?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je suis webmaster d'une boutique en ligne, j'utilise déjà le mod rewrite dans le sens où mes pages produit ont des liens de type "jeu_2342.html" (nom de la catégorie suivi du numéro id).
Je pensais passer à la vitesse supérieure en incluant le titre du produit dans l'url. Je n'ai pas trouvé énormement d'infos sur ca... voici comment je pensais procéder:
Sur la page qui contient le lien je compte séléctionner le titre en meme temps que le numéro id, je passe ensuite le titre dans une fonction que je construirais pour en éliminer les caractères spéciaux et remplacer les espaces par des "_", ensuite j'appelerais le lien de type "nom_du_produit-2342.html", le nom du produit serait donc superflu (mais utile pour l'optimisation) puisque c'est le numéro id qui serait passé à la fiche produit pour identifier le produit.

Que pensez-vous de ce procédé?
 
WRInaute impliqué
Ta solution est très correcte : c'est celle que j'utilise. Par contre préfère utiliser le tiret à l'uderscore pour séparer tes mots clés. (apparemment google ferait une différence et prendrait mieux en compte les mots séparés par un tiret comme étant bien 2 mots distincts)

sinon fais attention lorsque tu auras fait la réécriture à mettre des redirections 301 pour éviter le duplicate content
 
WRInaute passionné
code a dit:
Par contre préfère utiliser le tiret à l'uderscore pour séparer tes mots clés. (apparemment google ferait une différence et prendrait mieux en compte les mots séparés par un tiret comme étant bien 2 mots distincts)
+1 le _ n'est pas compris comme un séparateur de mots clefs.
En revanche pour ton probleme le - est la solution a choisir.
 
Discussions similaires
Haut