Meta description (et title) double pour le même produit !

Nouveau WRInaute
Bonsoir

Voilà j’ai un soucis avec google…

Depuis quelques temps, il me note dans google webmasters des meta description double

Sur le coup je n’y avais pas trop prêté attention mais à force j’ai remarqué que les produits visibles là un jour ou l’autre, google les mettaient dans la sandbox et les désindexés !!

Je ne souhaite pas qu’il fasse pareil avec toute ma boutique et pourtant là je ne vois pas comment éviter ça puisque google souhaite indexer le produit “simple” (dans l’accueil) ET dans la catégorie or que je ne le souhaite QUE dans la catégorie !!

Un exemple :

/426-encens-noix-de-coco-pack-8-batons.html
/les-encens/426-encens-noix-de-coco-pack-8-batons.html

Comment faire ? J’ai bien demandé à google la suppression des liens “mauvais” mais ça m’embête quand même!!

Merci beaucoup.
 
Nouveau WRInaute
C'est à dire ??

Je voudrais qu'il garde celle dans la catégorie, pas celle dans l'accueil

(ma boutique est sous prestashop)

Merci !
 
WRInaute impliqué
un exemple dans le robots.txt:


User-agent: *
Disallow: /les-encens

Si mes souvenirs sont bons, les bots t'indexeront pas ce dossier et toutes ces pages.

Sinon je capte pas pk t'as 2 urls pour la même page.
 
Nouveau WRInaute
Eh bien non c'est l'inverse que je veux ^^ Je souhaite qu'il me garde les urls indexées dans les catégories mais pas l'url de base !

Merci de ton aide
 
WRInaute accro
Patcher à coups de robots.txt, de noindex et de rel="canonical" c'est très joli, mais c'est quand même fait au détriment de la qualité du maillage interne. :oops:

Avoir des liens sur une page, qui pointent vers des pages en noindex... mais qui diluent tout de même le potentiel distribuable par les autres liens de cette page, c'est jeter le juice par les fenêtres. :?

Bossons proprement:

Ton produit est dans une catégorie. Ce lien produit <-> catégorie existe dans ta base de données.

Il faut que le lien qui est fait depuis ta page d'accueil vers le produit "426" soit fait correctement, donc que tu ailles chercher dans ta base de données les infos suivantes:

- id produit
- nom produit
- id catégorie

...et par une jointure avec la table des catégories:
- nom catégorie

exemple:

Code:
SELECT `produits`.`id`, `produits`.`nom`, `produits`.`cat`, `categories`.`nom` FROM `produits` LEFT JOIN `categories` ON `produits`.`cat` = `categories`.`id` WHERE (tes conditions)

De ça, tu peux ressortir:

$prod_id;
$prod_name;
$cat_name;

...passer ce qui doit l'être par la fonction de sanitization (celle qui transforme "nom du produit" en "nom-du-produit"), et générer un lien correct:

Code:
<a href="'.sanitize($cat_name).'/'.$prod_id.'-'.sanitize($prod_name).'.html">'.$prod_name.'</a>

:arrow: à toi de fouiller pour trouver où le faire ;)
 
Discussions similaires
Haut