Contenu du title et du meta description exclusif ou non?

WRInaute discret
Bonjour,
encore une question, désolé je travail sur mon premier référencement ;)
J'ai déjà lu à plusieurs reprises que pour avoir des chance que Google affiche le meta description en snippet, le contenu du title et
du meta description doit être exclusif, dit autrement le contenu du meta desc ne doit pas reproduire celui du title.
Seulement je viens de lire exactement le contraire d'un expert :/
Je débute plus ou moins en référencement et d'une manière général j'ai remarqué qu'il existait beaucoup de contradiction entre les experts.
Autre exemple: le contenu title et le h1 ne doivent pas être trop identiques sous peine de porter préjudice au référencement.
Bref on ne sait plus qui croire...
 
WRInaute accro
déjà ,ce n est pas parcequ'une personne se définie comme expert qu'elle en est un :)

il est logique que le titre d'une page et sa description ne soit pas des pures copies. le titre de la page étant ... son titre, et la description étant ... sa description. si la description n'a rien à dire de plus que le titre, supprime totalement cette balise, google la créra lui même avec le début du texte de la page. en tout cas il ne vaux rien mettre que mettre quelquechose de mal

ensuite je ne vois pas pourquoi la balise title et la balise h1 doivent être différente, car la plupart du temps, la balise h1 est le titre de niveau 1 de ta page. donc là aussi il est logique qu'elle soit les mêmes. pourquoi inventer 2 titres différents pour une même page
 
WRInaute discret
Wow c'est du temps direct là! Merci pour ta réactivité :)

e-kiwi a dit:
Google traduct ne marche pas, je ne peux pas te dire :)
Ok bon et ben j'attendrai ;)
D'autre part il me semble que SEO Moz est une référence en matière de référencement non?
 
WRInaute discret
Bonjour,
Je m'attendais à ce que ce type de sujet controversé entraine un peu plus de réactions...
Un peu décevant pour un forum comme celui-ci.

PS: bravo aux concepteurs pour la refonte ;)
 
WRInaute passionné
Concernant l'article sur Seomoz :
This document represents the collective wisdom of 37 leaders in the world of organic search engine optimization.

Les avis donnés par différents experts, et sur de nombreux points les avis divergent. Le référencement n'est pas une science exacte, comme pour la bourse, chaque expert a son avis sur ce qui marche et ce qui ne marche pas, il y a de grandes idées communes à tous les experts et un tas de détails qui vont faire la différence.
 
Discussions similaires
Haut