Modification de contenu (Meta + Title) et indexation

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par math567, 28 Août 2012.

1. math567
    math567 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Août 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Cela fait plus d'1 mois que j'ai effectué une mise à jour de contenu (balise meta + title) et google n'a pas pris en compte mes changement.

Le problème pourrai aussi venir du fait que j'ai changé l'ordre de mes rubriques dans ma DB...

Exemple :
    Mes urls de catégorie/rubrique se présentent de la forme suivante :
    ardennes-et-meuse.com/commune-65-7.html = Centres équestres Dinant
    --> reconnu comme étant la rubrique "Glaciers Dinant" dans les résultats google
    ardennes-et-meuse.com/commune-65-5.html = Glaciers Dinant
    --> reconnu comme étant la rubrique "Culture Dinant" dans les résultats google

Que dois-je faire pour résoudre ce problème ?
    Faut-il que je réindexe mon site web ou dois-je me montrer plus patient ?

Merci d'avance...

2. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Le site a du contenu neuf combien de fois par jour ? url du site ? y t il eu des changements d'url ?

3. math567
    math567 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Août 2012
    J'aime reçus:
    0
    Au départ, le site se remplissait tout les jours voir tout les 2-3 jours max.
    Mais, ce dernier mois, aucun nouveau contenu n'a été encodé.
    L'encodage de nouveau contenu devrai reprendre courant du mois de septembre.

URL site : http://ardennes-et-meuse.com

Au début mes urls étaient de la forme suivante :
    http://ardennes-et-meuse.com/index.php?id_commune=65&cat=7
    Puis, il y a plusieurs mois de cela, j'ai simplifié mes urls à l'aide de l'url rewriting :
    ardennes-et-meuse.com/commune-65-7.html

4. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Le nombre faible de nouvelles pages peut expliquer une mise jour "lente" donc une prise en compte moins rapide des changements.
    Ceci dit, tes anciennes URL fonctionnent encore alors qu'elles devrait être redirigées en 301 vers les nouvelles. Tu as donc deux pages identiques sur deux urls différentes ce qui n'est pas vraiment bon pour ton site.
    Partant du principe que si une url ancienne est redirigé vers une nouvelle en 301, il faut compter entre qque jours et un mois pour que GG prenne en compte les changements (généralement pour les cas perso que j'ai géré)
    Le fait que tes pages soit en double, peut aussi pousser GG a les ignorer tout simplement aussi.
    Fait attention au pages sans contenu .

5. math567
    math567 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Août 2012
    J'aime reçus:
    0
    Donc il faut que je modifie mon .htaccess de la manière suivante :
    RewriteRule ^commune-([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ /index.php?id_commune=$1&cat=$2 [L]
    deviendrai
    RewriteRule ^commune-([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ /index.php?id_commune=$1&cat=$2 [R=301]

6. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Dans le style oui je pense.

7. math567
    math567 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Août 2012
    J'aime reçus:
    0
    Ok merci.
    Plus qu'a se montrer patient maintenant.

Chargement...