Ajout/Modification de contenu. Pertes de positions....

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A
Anonymous
Guest
Bonjour tous le monde,

Depuis environs une semaine j'ai rajouté du contenu (une vingténe de nouvelles pages à contenu unique et pertinent) et optimisé/modifié plusieurs pages de mon site dans le but de le rendre plus riche en information.

A savoir, mon site est trés bien référencé sur de trés bonnes requétes.

Vendredi dernier google me remonte considérablement le site sur mes requetes. Vers 18 heure, il le recule de plusieurs pages (de la premiere à la 5 eme page pour mes 2 requetes principale, des requetes à environs 100 000 recherches mensuel).
Le samedi il le remonte à la première page, puis le dimanche vers midi il le replonge, mais par contre cette fois, pas sur les petites requetes. Puis voila qu'il me recule encore de quelques page le lundi puis encore le mardi (2/3), toujours sur ces 2 requetes principale, mais par contre il ne bouge plus du tout pour les autres requetes qui génére moins de visiteurs (dans les 10 000 recherches mensuel).

Je remarque aussi que google na pas encore reférencé toutes mes pages correctement.

Pensez vous qu'il soit possible que cette grosse modification du site soit la cause de cet effet dans google?

Merci
 
WRInaute discret
OK tu as ajouté de nouvelles pages ... J'ai remarqué moi aussi que cela pouvait faire perdre quelques places !!!
N'aurais-tu pas par hasard modifié le titre de tes pages anciennes auquel cas ça ne rate jamais GG perd tous ces index et dois les refaire !
 
A
Anonymous
Guest
Bonjour,

Merci de preter atention à mon post. :)

Oui effectivement j'ai modifié le titre de toutes les pages.

Mais c'est surtout ma page d'accueil qui bouge.

Tu entends quoi quand tu dit "GG perd tous ces index et dois les refaire" ?

Il révalu en quelque sorte le site et le recule en attendant?

Merci
 
WRInaute discret
Personne ne sait vraiment ce qui se passe mais nous avons remarqué (mes étudiants et moi) sur de nombreux exemples une perte de position significative à chaque fois que l'on faisait la moindre modif sur la balise <title> c'est donc comme si google référençait nos pages en se servant du title comme index !
 
A
Anonymous
Guest
Bien sur qu'il se sert de la balise title pour le positionnement, mais si celle ci ne change que de quelques mot sa ne change rien.

Le positionnement et surtout basé sur l'importance et le nombre de liens qui pointent vers le site.

Mais la j'ai vraiment modifié tout mon site et il n'a reculé que sur mes 2 requetes principale et pendant 2 jours google a joué au yoyo avec sur diferentes requetes qui correspondent à son themes (une vingtene).

La se que j'espere, c'est que google ma reculé considérablement sur ces positions (mes 2 requetes favorite à environs 100 000 recharches mensuel) à cause de ce changement et qu'il le remontera une fois qu'il aura bien tout pris en compte.
 
Discussions similaires
Haut