Stagnation du trafic et des revenus AdSense malgré ajout de contenus

WRInaute accro
Bonjour,

Depuis septembre je n'arrête pas d'ajouter des nouveaux contenus de qualité sur mon site (environ 25% de contenu en plus).

Dans le même temps des pages anciennes doivent perdre un peu en positionnement.

Résultat = les revenus adsense sont stables depuis septembre

J'ai l'impression que les nouveaux contenus viennent compenser les anciens qui perdent un peu de force et que j'ai atteint un point de pédalage dans le vide où je ne pourrais jamais augmenter les revenus adsense car tout nouveau contenu vient tout juste compenser une baisse de revenus. Mais si je m'arrête d'alimenter le site j'aurai alors une baisse certaine, ce qui est encore pire que stagner.

Quelles sont les solutions que vous proposez ?

1) Faire du référencement externe dans le but d'améliorer mon positionnement général. (problème : je n'aime pas ça, c'est un travail de fourmis, c'est ennuyeux et pas enrichissant et ce n'est pas certain de fonctionner)

2) Se contenter d'entretenir le site avec un nouveau contenu par semaine et commencer un autre site en parallèle sur un autre thème

3) Augmenter très fortement la quantité de nouveaux contenus mais avec des contenus de plus basse qualité (publier 6 articles vite torchés au lieu de 3 bons articles par jour). Problème : ça va devenir un genre de blog et faire chuter le positionnement général du site

4) ajouter un forum qui va me prendre beaucoup de temps et d'énergie

5) autre proposition ?

Je ne sais plus quoi faire
 
WRInaute occasionnel
Moi aussi j'ai l'impression de stagner, je perd des positions sur certains mots pour en gagner sur d'autres, les visites augmentent mais les gains reste les mêmes.

J'ai eu une actualité importante très suivie qui a fait augmenter les visites avec un jour un pic à 17 000 visites alors que normalement j'ai entre 4000 / 5000 visites par jour, mais au niveau gain adsense cela n'a fait que doubler le revenu, puis les gains ont baissé sur les autres jours, ce qui fait que malgré les records de visites, j'aurais la même somme de gain adsense le mois prochain.

Comme si il y avait des algorithmes pour nous maintenir au même niveau.
 
Dernière édition:
WRInaute accro
C'est exactement ça. C'est comme si on était dans une barque qui prend l'eau et on passe son temps à écoper sans jamais avancer plus.

Il existe des solutions pour ceux qui ont connu ce problème et qui s'en sont sortis ?
 
WRInaute occasionnel
Je vais pas beaucoup aider, puisque je ne m'en suis pas sorti non plus... Je peux cependant dire que la qualité paie, si je fais un très bon article, il est plus partagé, j'ai plus de visiteurs, plus de clics et un peu plus de revenu, mais la quantité ne change rien. Je publie un ou 2 articles par jour, le revenu est le même.
 
Discussions similaires
Haut