Stagnation du trafic : avis référencement d'un site web

WRInaute discret
Bonjour,

J'aurais voulu avoir votre avis sur les optimisations de référencement faites pour le site http://www.meltingmots.com.

Il s'agit d'un dictionnaires des abréviations, ainsi chaque abréviations dispose d'une fiche unique ce qui me permet de me placer sur les requête du style "Significations de ndlr" ou "Abréviations de Monsieur".
Les abréviations sont classées par catégories, il y a donc une page d'abréviations de pays, courantes, etc.

J'ai essayé d'optimiser un maximum ces pages malheureusement à présent mon trafic stagne, il faut dire que je ne suis pas vraiment bien placé sur LA requête la plus importante, "abréviations, je ne suis que 5-7ème. En soit ce n'est pas suffisant. Par contre je suis premier pour "dictionnaire abréviations".

D'un autre coté, presque tout mes anchor text provenant d'échanges de liens sont "dictionnaire des abréviations". Devrais-je dorénavant mettre seulement "abréviations".

En outre, je ne sais pas vraiment quel titre mettre à ma page d'accueil pour l'optimiser un maximum sur la recherche "abréviations". Avant de changer quoi que ce soit, je voulais votre avis.

Voilç, je pense vous avoir correctement exposé la situation.

J'espère que vous pourrez me venir en aide et me conseiller.

Cordialement, tanrouge.
 
Membre Honoré
Avez-vous déjà mis en place les conseils des topics :
https://www.webrankinfo.com/forum/votre-avis-dictionnaire-abreviations-part ... 49902.html
https://www.webrankinfo.com/forum/t/avis-sur-mon-optimisation.149876/ ?

Cela pour savoir où en sont vos améliorations.

D'autres conseils :
Rien ne permet de savoir si c'est FR vers abréviations ou inversement de sélectionné.
On a l'impression que c'est pour des écrans en 800x600.

Vous pouvez aussi présenter vos avis en temps qu'utilisateur aux autres topics :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ . :)
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:

Bonjour,

A vrai dire, ce n'était pas réellement des avis sur le référencement en lui-même. On m'a proposé d'ajouter du contenu tels que des articles ou autres, mais à priori ce n'est pas ce que je recherche. Je voudrais juste positionner correctement un dictionnaire comme il en existe des dizaines très bien placés sur le net, je pense particulièrement à synonymes.com qui, très pauvre en contenu, est tout de même très bien positionné.

Cependant, tout les dysfonctionnement cités ont été corrigé, et j'essaie un maximum d'améliorer l'accessibilité du site afin de garder les visiteurs le plus longtemps possible.

D'autres conseils :
Rien ne permet de savoir si c'est FR vers abréviations ou inversement de sélectionné.
On a l'impression que c'est pour des écrans en 800x600.

1°) On m'a déjà fait cette remarque auparavant. Cependant pour y remédier, au lieu de placer une liste déroulante qui ajouterait un clic, j'ai pensé qu'il serait plutôt intéressant de garder ce shéma tout en faisant les 2 recherches en même temps, même si en apparence, elles ont l'air complètement distinctes. Ainsi, si vous recherchez mme en cliquant sur français-abréviation vous tomberez quand même sur la fiche de l'abréviation de madame.
Est-ce réellement gênant ?

2°) C'est juste. La majorité des internautes utilisant ce standard, j'ai décidé d'adopter cette résolution.
Encore une fois, est-ce une mauvaise idée ?

Vous pouvez aussi présenter vos avis en temps qu'utilisateur aux autres topics :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ . :)

Je vais m'y mettre ! Car c'est vrai que je demande souvent des avis sans donner le mien :-°
 
Membre Honoré
tanrouge a dit:
A vrai dire, ce n'était pas réellement des avis sur le référencement en lui-même. On m'a proposé d'ajouter du contenu tels que des articles ou autres, mais à priori ce n'est pas ce que je recherche.
C'est un peu maigre comme site actuellement c'est pour cela qu'il a du mal.
Il faudrait peut-être revoir l'organisation du contenu pour que ce soit mieux.
tanrouge a dit:
1°) Est-ce réellement gênant ?
Autant ne rien afficher si c'est fait automatiquement, sinon oui on a l'impression que l'outil est cassé.
tanrouge a dit:
2°) C'est juste. La majorité des internautes utilisant ce standard, j'ai décidé d'adopter cette résolution.
Encore une fois, est-ce une mauvaise idée ?
On parle bien de 800x600. C'était plutôt dans les années 90. :mrgreen:
tanrouge a dit:
Je vais m'y mettre ! Car c'est vrai que je demande souvent des avis sans donner le mien :-°
C'est cool pour la communauté. :)
 
WRInaute passionné
tanrouge a dit:
2°) C'est juste. La majorité des internautes utilisant ce standard, j'ai décidé d'adopter cette résolution.
Madrileño a dit:
On parle bien de 800x600. C'était plutôt dans les années 90. :mrgreen:
De toute façon, l'idée d'un dico des abr, c'est une idée des années 90. :mrgreen:

Rod
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
C'est un peu maigre comme site actuellement c'est pour cela qu'il a du mal.
Il faudrait peut-être revoir l'organisation du contenu pour que ce soit mieux.
A quoi penses-tu en particulier ? Qu'est ce qui selon toi ne va pas ?
Autant ne rien afficher si c'est fait automatiquement, sinon oui on a l'impression que l'outil est cassé.
Je pense que c'est moins déconcertant que de ne mettre qu'un seul bouton car dans ce cas on pourrait penser que la recherche ne peut s'effectuer dans seulement un sens.
On parle bien de 800x600. C'était plutôt dans les années 90. :mrgreen:
Pas forcement, et tu fais quoi des Ipads, pc portables, etc. Cette catégorie de pc est en pleine expansion, contrairement aux pc de bureau.

Sinon, je n'ai toujours pas eu de réels avis sur le référencement.
 
WRInaute passionné
tanrouge a dit:
On parle bien de 800x600. C'était plutôt dans les années 90. :mrgreen:
Pas forcement, et tu fais quoi des Ipads, pc portables, etc. Cette catégorie de pc est en pleine expansion, contrairement aux pc de bureau.

Remettons les choses au clair.
La majorité des portables vendu le sont en 17'', soit 1280.
Les tablettes sont aussi en 1280 pour la plus part.
Même l'iPhone 4 est en plus de 800...

Alors, à moins que ton site ne cible que les bidonville de Morovia, je ne voit pas l'intérêt technique.

Maintenant, comme pour mon blog, le 800 peut-être un choix "esthétique". Par exemple, j'ai voulu faire un blog au plus simple. Fini les colonnes pour lister catégorie, archives et autre liens amis...

Rod
 
Membre Honoré
tanrouge a dit:
A quoi penses-tu en particulier ? Qu'est ce qui selon toi ne va pas ?
Il faudrait réfléchir à ce qui est le mieux niveau utilisateurs et du référencement.
Ce qui ne va pas c'est que le site est mal optimisé, design old fashion et peu utile.
tanrouge a dit:
Je pense que c'est moins déconcertant que de ne mettre qu'un seul bouton car dans ce cas on pourrait penser que la recherche ne peut s'effectuer dans seulement un sens.
Oui mais si les boutons ne semblent pas fonctionner Alt+F4. :)
tanrouge a dit:
Pas forcement, et tu fais quoi des Ipads, pc portables, etc. Cette catégorie de pc est en pleine expansion, contrairement aux pc de bureau.
Ils ont leur propre résolution.
tanrouge a dit:
Sinon, je n'ai toujours pas eu de réels avis sur le référencement.
En fait :
Madrileño a dit:
C'est un peu maigre comme site actuellement c'est pour cela qu'il a du mal.
D'où la proposition de contenu par certains avec les autres topics. Et l'idée de :
Madrileño a dit:
Il faudrait peut-être revoir l'organisation du contenu pour que ce soit mieux.
 
Membre Honoré
Koxin-L.fr a dit:
De toute façon, l'idée d'un dico des abr, c'est une idée des années 90. :mrgreen:
C'est méchant. :mrgreen:
Koxin-L.fr a dit:
Maintenant, comme pour mon blog, le 800 peut-être un choix "esthétique". Par exemple, j'ai voulu faire un blog au plus simple.
Là l'utilité c'était aussi le lien vers le site Pro autour du blog. :)
 
WRInaute discret
Koxin-L.fr a dit:
Chutttttt ;-)

Si tu pouvais arrêter de flooder je t'en serais reconnaissant.

J'ai bien compris qu'il fallait que j'ai plus de contenu, cependant le propre même d'un dictionnaire en ligne est de ne pas en disposer de beaucoup.

C'est pourquoi je voudrais de réels conseils sur le référencement brut. Par ailleurs quel titre mettriez-vous sur l'index afin d'être le mieux placé possible principalement sur le mot clef "abréviations".
 
WRInaute passionné
Ca fait vivre ton fil, t'en plaint pas. ;-)
Pis 2 flood tous les 68 posts (3 maintenant), je trouve cela raisonnable. On fleurte avec les 5%. Celui qui prétend donner plus de 95% de réponses constructives et intéressantes, qu'il lève le doigt. :)
Désolé que cela soit tombé sur toi, mais la perche était belle.

Sinon, pour ton problème, je pense que tu ne le prend pas du bon coté.
Vu le nombre de dico en place et ancien, il est clair que pour te faire un place, il va falloir innover.
Vu le concept habituel du dico, ça va être difficile.
De là, la meilleur solution serait de tout miser sur la page d'accueil et non l'ensemble des pages "vide" dont dispose ton site".
 
Membre Honoré
WRInaute discret
Si ceux qui sont présentés ne vous intéressent pas, en voici quelques autres :
:arrow: Corriger les erreurs 404
:arrow: Les redirections fantaisistes
:arrow: Pour les commentaires vous pouvez utiliser Facebook

Merci !
1°) J'essaie le plus que possible de corriger ces erreurs 404, encore faut-il pouvoir les détecter... Où en avez vous détecté ?
2°) Pouvez-vous être plus précis sur ce point si possible. Il est vrai que j'utilise des redirections pour la recherche par exemple, mais cela me permet de centraliser toutes les recherches vers une pages, ce qui me facilite la tâche ensuite. Mis à part cela, je ne pense pas utiliser d'autres redirections gênantes.
3°) Pourquoi cela ? Est-ce mieux pour faire connaître son site ? Quelle est l'avantage à utiliser ces commentaires ? A savoir que le système actuel est très intéressant puisqu'il me permet d'utiliser les richs snippets (étoiles jaunes dans le SERP).
 
Membre Honoré
tanrouge a dit:
1°) J'essaie le plus que possible de corriger ces erreurs 404, encore faut-il pouvoir les détecter... Où en avez vous détecté ?
C'était avec les premières abréviations, je ne les ai pas notées.
Si lors des prochaines visites j'en remarque, je les noterais.
tanrouge a dit:
2°) Pouvez-vous être plus précis sur ce point si possible.
Tout à l'heure une abréviation redirigeait vers une autre non similaire. :|
tanrouge a dit:
3°) Pourquoi cela ? Est-ce mieux pour faire connaître son site ? Quelle est l'avantage à utiliser ces commentaires ?
En fait Google sait indexer les commentaires Facebook.
 
Discussions similaires
Haut