Votre avis ? Dictionnaire d'abréviations participatif

WRInaute discret
Bonjour à vous,

Je voudrais votre avis concernant le site http://www.meltingmots.com. Il s'agit d'un dictionnaire d'abréviations, traducteur de textes abrégés, etc. Il a pour but d'aider les étudiants à prendre des notes :)

Dites ce que vous pensez concernant chaque aspect du site : Référencement, design, accessibilité, conception globale.

J'ai essayé un maximum d'améliorer l'accessibilité et la rapidité du site. De plus j'ai tout fais pour que mon référencement se passe bien (même si je n'ai pas beaucoup de résultats).

En résumé, j'ai besoin que vous soyez franc. Ainsi je pourrai plus facilement le site.

Tanrouge.

Ps : J'avais déjà créé un topic mais il est tombé aux oubliettes, et étant donné que j'ai changé le nom de domaine, il me fallait en ré-ouvrir un.
 
WRInaute occasionnel
Je trouve l'idée intéressante, personnellement ça m'a manqué de ne pas avoir accès directement à une liste d'abréviations que ça soit les plus populaires, recherchées, communes...

Je changerais aussi ton <title> pour mettre plutôt MeltingMots à la fin et non pas en premier
 
WRInaute discret
robinpc a dit:
Je trouve l'idée intéressante, personnellement ça m'a manqué de ne pas avoir accès directement à une liste d'abréviations que ça soit les plus populaires, recherchées, communes...

Je changerais aussi ton <title> pour mettre plutôt MeltingMots à la fin et non pas en premier

J'ai changé le title.

Pour ce qui est des listes c'est une bonne idée, il faut que je réfléchisse à trouver un emplacement adéquat. Tu n'aurais pas une idée par exemple ? J'ai pensé à remplacer le lien "modérer les abréviations" par "liste complète" sur l'index, qu'en penses tu ?
 
WRInaute occasionnel
Je ne suis pas sûr que ça sera très visible.

Si techniquement tu peux mettre par exemple 5 ou 6 abréviations cliquables "classiques" (qui renverraient vers leur définition) juste sous les boutons "français-abréviation / ..." ça pourrait inciter les visiteurs qui vont arriver sur ton site par hasard à l'utiliser.
 
WRInaute discret
robinpc a dit:
Je ne suis pas sûr que ça sera très visible.

Si techniquement tu peux mettre par exemple 5 ou 6 abréviations cliquables "classiques" (qui renverraient vers leur définition) juste sous les boutons "français-abréviation / ..." ça pourrait inciter les visiteurs qui vont arriver sur ton site par hasard à l'utiliser.

Hum mais ça est-ce que ça ne va pas trop surcharger la page ? Sinon, je peux aussi mettre une abréviation au hasard en dessous ?
 
WRInaute occasionnel
Tu peux faire le test, notamment en attendant d'avoir un autre retour sur ce forum ou sur d'autres. A mon avis (mais là c'est personnel :) ) ça dynamiserait ton site d'avoir quelques suggestions.

Tu peux aussi envisager de faire comme tu l'entends et quand ton site commencera à avoir quelques visites, fais plusieurs tests pour voir comment les utilisateurs réagissent. J'ai vu que tu avais analytics, tu peux facilement mettre en place des objectifs pour analyser le comportement de tes visiteurs et choisir d'après les résultats que tu auras ce qui marche le mieux.
 
WRInaute discret
robinpc a dit:
Tu peux faire le test, notamment en attendant d'avoir un autre retour sur ce forum ou sur d'autres. A mon avis (mais là c'est personnel :) ) ça dynamiserait ton site d'avoir quelques suggestions.

Tu peux aussi envisager de faire comme tu l'entends et quand ton site commencera à avoir quelques visites, fais plusieurs tests pour voir comment les utilisateurs réagissent. J'ai vu que tu avais analytics, tu peux facilement mettre en place des objectifs pour analyser le comportement de tes visiteurs et choisir d'après les résultats que tu auras ce qui marche le mieux.


Oui, c'est vrai que c'est intéressant d'avoir des avis externes car c'est difficile d'être objectif lorsqu'on est créateur :)

Pour mettre en place des objectifs, il faut cependant que j'attende que mon nombre de visiteurs se stabilise car j'ai du mal à ma faire une idée pour le moment.
Après réflexion, je pense retenir ton idée et je verrai ce que ça donne. Mais c'est vrai que bon nombre de "moteurs de recherches" donnent des aperçus sur leur index.
 
WRInaute discret
salut,

petit bug. j'essaye d'inclure SNCF avec société nationale des chemins de fer français et j'obtiens ce message
Code:
L'abréviation saisie ne peut être ajoutée car elle contient plus ou le même nombre de caractères que son mot français.

or pléthorre d'abréviations reprennent des mots courts comme "des" "du" etc...

EDIT non, c'est bon, j'ai rien dit j'avais inversé les champs :mrgreen:
 
WRInaute discret
Merci pour vos encouragements et avis,

Depuis hier, j'ai amélioré pas mal de petites chose :
- Customisation des inputs avec des styles CSS3
- Remplacement des images pour certain formulaire par des fonds fais avec CSS3. Cela permet un gain de vitesse.
- Amélioration de la page traduction pour une meilleure accessibilité.
- Correction de quelques fautes :D

Et c'est tout pour le moment.

Je pense qu'il reste encore quelques bugs sur le site, si vous en trouvez, n'hésitez pas !

Il reste une chose que je voudrais faire mais malheureusement je n'ai pas les compétences requise pour le moment. En effet j'aimerais changer la barre alphabétique dans le header de sorte que lorsque l'on clique dessus, les mots se chargent et s'affichent quelques secondes après.
Cela permettrait de gagner beaucoup de temps lors de l'affichage des pages (Sinon tous les mots se chargent à chaque fois lors de l'ouverture de la page --') et améliorerait sans aucun doute mon référencement. Du coup, si quelqu'un est d'accord pour m'aider à faire cela en Javascript ou en Ajax, je lui en serais très reconnaissant !

Qu'en pensez vous ? Voyez vous d'autres choses à changer ?

tanrouge
 
WRInaute discret
Bonjour à vous,

Je vous vous souhaiter un tous une très bonne et heureuse année 2012 !

Pour ce qui est de MeltingMots.com( car c'est quand même pour ça que je suis là :p ) j'ai procédé à quelques améliorations.

Tout d'abords, j'ai revus entièrement toutes les pages du site afin de corriger quelques bugs. C'est ainsi que la fiche de chaque abréviation a été totalement revu afin d'être plus simple et plus clair. Dans le même sur chaque fiche nous proposerons à présent des mots (et abréviations) ressemblants. Cela permettra de faciliter le travail de recherche de nos internautes.
Cette technique de comparaison a aussi été utilisé pour la recherche directe. En effet dorénavant lorsque que vous lancerez une recherche et que celle-ci ne mènera à rien, nous vous proposerons des mots ou abréviations similaires à votre recherche mais qui eux seront contenues dans le dictionnaire. Ainsi si par malheur vous commettez une faute de frappe en écrivant par exemple "mangre" ou lieu de "manger", vous verrez apparaitre le mot "manger" avec un lien vers sa fiche ! N'est-ce pas fabuleux ?

Et enfin, le meilleur pour la fin, la barre alphabétique utilise désormais l'AJAX pour afficher les abréviations !! De ce fait, ces dernières ne se chargent plus à chaque ouverture de pages :D
Outre le fait d'être beaucoup plus rapide cela permet de ne pas passer par des paramètres URL : adieu le casse tête des failles XSS !! Je tiens à remercier icelake pour le développement de ce script car sans lui rien n'aurait été possible ;)

J'attends vos avis et remarques !!

Ps :J 'ai aussi rajouté les abréviations de tous les pays du monde et donc créé une nouvelle catégorie : Pays.
 
Discussions similaires
Haut