Avis sur le Blog de l'Impossible Dictionnaire

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par David Hey Ho, 16 Septembre 2019.

1. David Hey Ho
    David Hey Ho Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Septembre 2019
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je me permets de poser ce message ici pour connaître votre avis sur un blog que je fais vivre depuis presque un an maintenant. On y retrouve plus d'une centaine d'articles sur ce qui j'aime ce qui explique que ça parte un peu dans tous les sens. Pour résumer, c'est un blog culture et pop culture, le blog d'un geek nostalgique amoureux des mots.

Merci par avance de vos avis que j'espère constructifs et, autant que faire se peut, bienveillants ce qui n'exclut pas d'y aller de votre poil à gratter si l'envie vous prend.

blog.impossible-dictionnaire.com

2. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    246
    - Site lent
    - Modale inscription newsletter
    - Manque de clarté à lire
    - Reste des textes en anglais
    -
    Code:
    <link rel=”alternate” href=”https://blog.impossible-dictionnaire.com” hreflang=”fr” />
    curly quotes non valide

3. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    121
    Oh visuellement... très beau site !
    Seulement déjà, le site n'est pas adapté pour le téléphone et tablette :(

4. David Hey Ho
    Inscrit:
    16 Septembre 2019
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour tes remarques, Sprout.

A quel endroit as-tu remarqué un manque de clarté en lecture ? page d'accueil ou articles ?

Je ne comprends pas le "reste des textes en anglais", par contre.

5. David Hey Ho
    Inscrit:
    16 Septembre 2019
    J'aime reçus:
    0
    Merci Passion.

J'ai pourtant tenté de travailler les feuilles de style pour que le site s'adapte aux différents formats d'écran. Te serait-il possible de me dire comment ça se traduit de ton côté ? Merci !

6. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    246
    Accueil. C'est dû aux illustrations.

7. David Hey Ho
    Inscrit:
    16 Septembre 2019
    J'aime reçus:
    0
    Ah OK, merci !

8. rollback
    rollback WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    5 Novembre 2018
    J'aime reçus:
    49
    on dira que le wouaib permet à chacun de s'exprimer. Quand à le classer dans la pop culture, c'est un peu du snobisme. On le classerait plutôt dans un site égocentrique.
    Peut être au milieu d'un amas de surfait, quelques bonnes idées, mais il faudrait arriver à lire tout le reste, un chemin de croix.
    Sinon sans tomber dans le site webagency, c'est un peu chargé comme design.
    Un conseil personnel, lourder les effets pour être en accord avec le contenu, arrêter les trucs trop géométriques sinon çà fera surfait et pas en adéquation avec les articles

9. David Hey Ho
    Inscrit:
    16 Septembre 2019
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour Rollback,

Si on considère que la pop culture est tout ce qui reste une fois qu'on a enlever la culture classique, je pense qu'approfondir des sujets futiles peut se concevoir sous cette appellation. Pour le côté égocentrique, là, nous sommes d'accord. Le blog ne s'inspire que de mes passions, que de ce que j'aime. Mon moi boursoufflé y est partout.

Merci pour ton avis. Quels sont les effets qui te semblent gênants ? Je ne comprends l'inadéquation entre les effets, la géométrie et le contenu.

10. David Hey Ho
    Inscrit:
    16 Septembre 2019
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai pris en compte vos remarques afin d'optimiser la page d'accueil. Je vous remercie à nouveau d'avoir pris le temps de me faire un retour.

Chargement...