Avis sur le Blog de l'Impossible Dictionnaire

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me permets de poser ce message ici pour connaître votre avis sur un blog que je fais vivre depuis presque un an maintenant. On y retrouve plus d'une centaine d'articles sur ce qui j'aime ce qui explique que ça parte un peu dans tous les sens. Pour résumer, c'est un blog culture et pop culture, le blog d'un geek nostalgique amoureux des mots.

Merci par avance de vos avis que j'espère constructifs et, autant que faire se peut, bienveillants ce qui n'exclut pas d'y aller de votre poil à gratter si l'envie vous prend.

blog.impossible-dictionnaire.com
 
WRInaute accro
- Site lent
- Modale inscription newsletter
- Manque de clarté à lire
- Reste des textes en anglais
-
Code:
<link rel=”alternate” href=”https://blog.impossible-dictionnaire.com” hreflang=”fr” />
curly quotes non valide
 
WRInaute accro
Oh visuellement... très beau site !
Seulement déjà, le site n'est pas adapté pour le téléphone et tablette :(
 
Nouveau WRInaute
- Site lent
- Modale inscription newsletter
- Manque de clarté à lire
- Reste des textes en anglais
-
Code:
<link rel=”alternate” href=”https://blog.impossible-dictionnaire.com” hreflang=”fr” />
curly quotes non valide

Merci pour tes remarques, Sprout.

A quel endroit as-tu remarqué un manque de clarté en lecture ? page d'accueil ou articles ?

Je ne comprends pas le "reste des textes en anglais", par contre.
 
Nouveau WRInaute
Oh visuellement... très beau site !
Seulement déjà, le site n'est pas adapté pour le téléphone et tablette :(

Merci Passion.

J'ai pourtant tenté de travailler les feuilles de style pour que le site s'adapte aux différents formats d'écran. Te serait-il possible de me dire comment ça se traduit de ton côté ? Merci !
 
WRInaute occasionnel
on dira que le wouaib permet à chacun de s'exprimer. Quand à le classer dans la pop culture, c'est un peu du snobisme. On le classerait plutôt dans un site égocentrique.
Peut être au milieu d'un amas de surfait, quelques bonnes idées, mais il faudrait arriver à lire tout le reste, un chemin de croix.
Sinon sans tomber dans le site webagency, c'est un peu chargé comme design.
Un conseil personnel, lourder les effets pour être en accord avec le contenu, arrêter les trucs trop géométriques sinon çà fera surfait et pas en adéquation avec les articles
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Rollback,

Si on considère que la pop culture est tout ce qui reste une fois qu'on a enlever la culture classique, je pense qu'approfondir des sujets futiles peut se concevoir sous cette appellation. Pour le côté égocentrique, là, nous sommes d'accord. Le blog ne s'inspire que de mes passions, que de ce que j'aime. Mon moi boursoufflé y est partout.

Merci pour ton avis. Quels sont les effets qui te semblent gênants ? Je ne comprends l'inadéquation entre les effets, la géométrie et le contenu.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai pris en compte vos remarques afin d'optimiser la page d'accueil. Je vous remercie à nouveau d'avoir pris le temps de me faire un retour.
 
Discussions similaires
Haut