Avis site/blog écologie

Nouveau WRInaute
Bonjour, je poste ici mon site internet sur l'écologie, il a été lancé il y a deux semaines, n'est pas encore indexé sauf page d'accueil. J'aimerai recueillir vos avis sur sa construction, s'il est agréable, bien rédigé ou sans trop de problèmes.
Je précise que je suis issu d'une formation à distance wpchef, c'est mon premier site pro.
Merci d'avance pour vos avis : https://instinct-planete.fr
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis rapides :

- Beaucoup de couleurs au survol du menu pour le moment
Solution : Simplifier le menu et l'adapter à l'affichage mobile et desktop.

- Le site semble avoir des difficultés à charger les différentes images des pages
Solution : Faire des tests avec différents navigateurs et à différents moments.

- Eviter les images de type Microstock qui sont partout pareil
Solution : Vous pouvez utiliser vos propres images.

- Corriger les bugs d'affichage du site actuel et peuvent perturber les utilisateurs
Solution : Faire des tests en responsive et corriger l'affichage des contenus

- Beaucoup de textes sur les pages et l'utilisateur peut se perdre facilement actuellement
Solution : Penser aux utilisateurs et améliorer les contenus pour eux par les moteurs.

- Page "Index Zéro Déchet" l'image de fond est proche de la couleur du texte en haut
Solution : Vérifier les contrastes entre images et textes de cette page et les autres.

- La vitesse du site est aussi lente (accueil à 57/100 version mobile)
Solution : Utiliser PageSpeed Insight et corriger les erreurs.
Je précise que je suis issu d'une formation à distance wp
Comme vous semblez avoir fait une formation, vous devriez vérifier son contenu pour l'appliquer sur le site. Ceci afin d'améliorer le site actuel, corriger les bugs d'affichage comme déjà indiqué et optimiser votre site qui utilise actuellement WordPress que vous avez étudié.

Motivation.
200w.webp

Source : Giphy.

Temps de réponse : 45 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Vitesse mobile à améliorer.
Je vais me pencher dessus merci

Bonjour,

Quelques avis rapides :

- Beaucoup de couleurs au survol du menu pour le moment
Solution : Simplifier le menu et l'adapter à l'affichage mobile et desktop.

- Le site semble avoir des difficultés à charger les différentes images des pages
Solution : Faire des tests avec différents navigateurs et à différents moments.

- Eviter les images de type Microstock qui sont partout pareil
Solution : Vous pouvez utiliser vos propres images.

- Corriger les bugs d'affichage du site actuel et peuvent perturber les utilisateurs
Solution : Faire des tests en responsive et corriger l'affichage des contenus

- Beaucoup de textes sur les pages et l'utilisateur peut se perdre facilement actuellement
Solution : Penser aux utilisateurs et améliorer les contenus pour eux par les moteurs.

- Page "Index Zéro Déchet" l'image de fond est proche de la couleur du texte en haut
Solution : Vérifier les contrastes entre images et textes de cette page et les autres.

- La vitesse du site est aussi lente (accueil à 57/100 version mobile)
Solution : Utiliser PageSpeed Insight et corriger les erreurs.

Comme vous semblez avoir fait une formation, vous devriez vérifier son contenu pour l'appliquer sur le site. Ceci afin d'améliorer le site actuel, corriger les bugs d'affichage comme déjà indiqué et optimiser votre site qui utilise actuellement WordPress que vous avez étudié.

Motivation.
200w.webp

Source : Giphy.

Temps de réponse : 45 minutes.
Cordialement.

Merci beaucoup pour votre analyse !
pour commencer, il y a un problème avec l'extension de cache que j'utilise : WP super cache
Le cache se désactive tout seul, quand je remet le cache j'ai le message d'erreur :

"Avertissement ! La mise en cache de WP Super Cache était inopérationnelle mais cela a été corrigé ! Le script advanced-cache.php n’a pas pu charger wp-cache-phase1.php."
Le fichier /home/jqrn1522/public_html/wp-content/advanced-cache.php a été recréé et WPCACHEHOME corrigé dans votre wp-config.php. Rafraîchissez pour masquer ce message.

Ainsi, la vitesse de la page d'accueil passe de 2.26s à 1.60s, mais cela se désactive tout seul peu de temps après.

A propos de la quantité de texte, j'essaye de rythmé les partie avec des sous titres, des images, sauté des lignes, mais certains sujets seront long. J'ai appris que les sujets de blog pouvait être long, peut être devrai-je aérer un peu plus.

Je vais dès maintenant essayer de corriger les problèmes de vitesse et esthétique
Merci
 
Nouveau WRInaute
Wp super cache je crois que j'avais eu des problèmes avec cette extension a une époque, plus trop sur.

Désinstallez la et mettez : Litespeed cache

Apparemment wp rocket est bien jamais essayé
 
Nouveau WRInaute
Wp super cache je crois que j'avais eu des problèmes avec cette extension a une époque, plus trop sur.

Désinstallez la et mettez : Litespeed cache

Apparemment wp rocket est bien jamais essayé

Bonjour, j'ai essayé d'installer LiteSpeed cache, je suis tombé sur un tuto d'installation, tout allait bien jusqu'au moment où il faut avec le cdn et le cpanel copier un code cname, pas de problème mais ensuite il faudrait modifier l'url de mon site en rajoutant www derrière le https://
Enfin étant débutant je n'aime pas trop la méthode.

Savez vous m'expliquer comment le configurer ? Merci d'avance...
 
WRInaute accro
Bon après avoir vu :) son réglage d'url est ancien, il n'y avait même pas le https. Il a juste utilisé un cname avec le www, mais tu devrais pouvoir en créer un sans le www. d'autant plus que le plugin semble avoir une option match www/ sans www, un peu plus loin dans la vidéo
 
Nouveau WRInaute
Bon après avoir vu :) son réglage d'url est ancien, il n'y avait même pas le https. Il a juste utilisé un cname avec le www, mais tu devrais pouvoir en créer un sans le www. d'autant plus que le plugin semble avoir une option match www/ sans www, un peu plus loin dans la vidéo
Sans faire la manip des www dans les réglages généraux, l'interface du cdn ne valide pas l'url du coup !
 
WRInaute accro
C'est problématique, ça. Parce que je te confirme que changer l'url n'est pas une très bonne idée

Mais tu as essayé de créer un CNAME sans le www et avec l'adresse du CDN ?
 
Nouveau WRInaute
C'est problématique, ça. Parce que je te confirme que changer l'url n'est pas une très bonne idée

Mais tu as essayé de créer un CNAME sans le www et avec l'adresse du CDN ?
Oui je l'ai fait, mais c'est là que je tombe en erreur ! Je ne peux pas screen ça parce que j'ai supprimer les paramètres ça me créait une erreur faisant passer mon site à 11s de chargement...
 
Discussions similaires
Haut