Avis sur mon blog et balises de titre H1

Nouveau WRInaute
Bien le bonsoir !

J'ai rejoint les rangs de la belle communauté de Web Rank Info depuis peu et un peu avant , j'avais créé avec une passion dévorante mon blog littéraire que je vais évoquer dans ce post !

Ce blog est constitué de CreepyPastas et de nouvelles fantastiques ( même si la ligne de démarcation entre les deux est mince) . Prochainement des chroniques Littéraires feront leurs apparitions !
Mon bébé, fruit du croisement entre la beauté de la plume et l'horreur des situations, est présent en suivant ce lien : https://lesrecitsoubliesdugrenier.blogspot.com !

J'aimerais avoir vos avis ! Le membre : passion, dans un autre post, m'avait suggéré la taille de la police qui était globalement trop petite rendant le confort de lecture proche du néant ! J'ai suivi avec plaisir son avis !

Petite ouverture sur un sujet qui pourrait être autre mais qui n'en est rien : les balises H1 ! J'explique : j'ai mis les titres de mes nouvelles en H1 (fausse/bonne idée) puisque les histoires sont toutes différentes et que les robots vont avoir du mal à indexer et regrouper les mots-clés des titres qui partiront dans tous les sens . C'est du moins ce que j'ai compris. J'ai pensé alors à mettre en guise de titre des balises de H1 à H5 car il y a cinq articles par page ! Idée un peu ridicule ... Autre possibilité : tout changer et mettre un article par page. Bonne idée ou balle dans le pied ?

Merci pour vos réponses !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
tel que c'est fait, je pense que le site a très peu de chances d'attirer du trafic. Ne le prends pas mal, autant qu'on dise les choses ! Je m'explique.

pour le référencement, il faut publier des pages qui correspondent aux attentes des internautes qu'on veut faire venir. On se bat dans Google avec des pages. Chaque page doit avoir un titre explicite, même sorti du contexte (c'est loin d'être ton cas). Chaque page doit être bien meilleure (par le contenu fourni) que ce qui se fait actuellement dans Google pour la requête principale de la page.

sinon, puisque tu parles des H1 et autres balises, suis mon tuto.
 
WRInaute occasionnel
Le texte est pas trop mal. Autant sur l'autre post j'ai plutôt été cinglante, autant là j'ai apprécié la lecture et lu (avec effort tout de même) jusqu'au bout. Il manque un petit quelque chose, on rentre vite dans le vif du sujet sans que le suspens ne soit réellement installé. Certains passages sont percutants, d'autres pas assez. Par moment il y a des mélanges de genre avec des expressions qui, pour moi, n'ont rien à faire là et qui vont perturber le fil conducteur suspens/peur. Peut-être revoir la tournure.
Ex :
Je saute alors vers l'inconnu dans un antre sombre presque sans fond. Je tombe les quatre fers en l'air en un craquement atroce. Immobilité et douleur momentanées. Dans mon malheur j'ai de la chance, mon dos est endolori mais indemne : mon sac à dos a amorti la chute.

Voilà mon ressenti personnel concernant la première nouvelle des égouts de Paris. Bien qu'il y a critique, je rappelle que c'est pas trop mal :D. On est quand même sur un niveau bien au dessus de ce que j'ai pu lire tout à l'heure. Y a du potentiel, faut l'exploiter et continuer sur la lancée.

Pour ce qui est du site en lui même, j'ai une question fondamentale : qu'attends-tu du site ? Quel est l'objectif ? Qu'espères-tu en publiant tes nouvelles sur un site web ?
 
Nouveau WRInaute
tel que c'est fait, je pense que le site a très peu de chances d'attirer du trafic. Ne le prends pas mal, autant qu'on dise les choses ! Je m'explique.

pour le référencement, il faut publier des pages qui correspondent aux attentes des internautes qu'on veut faire venir. On se bat dans Google avec des pages. Chaque page doit avoir un titre explicite, même sorti du contexte (c'est loin d'être ton cas). Chaque page doit être bien meilleure (par le contenu fourni) que ce qui se fait actuellement dans Google pour la requête principale de la page.

sinon, puisque tu parles des H1 et autres balises, suis mon tuto.

Je ne le prends pas particulièrement mal, je m'attendais à cette réflexion. Je n'ai aucune compétence en matière de création et optimisation de blog, et c'est surtout pour cette raison que j'ai rejoint ce site : pour glaner des infos ici et là. Possible que même en m'accrochant le rendu du blog soit toujours aussi médiocre et ne décolle jamais je le sais très bien : soit ça passe, soit ça casse.

Concernant le rendu des pages qui ne répondent pas aux attentes des internautes, je ne suis pas forcément d'accord j'écris des Creepypastas, genre littéraire qui est plutôt en vogue. J'avais posté plusieurs écrits initialement sur le site : "Creepypasta From The Crypt" et ce que j'y avais fait avait été repéré par des Youtubers signe que mes futurs contenus et histoires pourraient intéresser un auditoire/un lectorat si j'arrive à améliorer mon blog.

Merci pour le tuto des balises H1, j'irais voir après.

Le texte est pas trop mal. Autant sur l'autre post j'ai plutôt été cinglante, autant là j'ai apprécié la lecture et lu (avec effort tout de même) jusqu'au bout. Il manque un petit quelque chose, on rentre vite dans le vif du sujet sans que le suspens ne soit réellement installé. Certains passages sont percutants, d'autres pas assez. Par moment il y a des mélanges de genre avec des expressions qui, pour moi, n'ont rien à faire là et qui vont perturber le fil conducteur suspens/peur. Peut-être revoir la tournure.
Ex :
Je saute alors vers l'inconnu dans un antre sombre presque sans fond. Je tombe les quatre fers en l'air en un craquement atroce. Immobilité et douleur momentanées. Dans mon malheur j'ai de la chance, mon dos est endolori mais indemne : mon sac à dos a amorti la chute.

Voilà mon ressenti personnel concernant la première nouvelle des égouts de Paris. Bien qu'il y a critique, je rappelle que c'est pas trop mal :D. On est quand même sur un niveau bien au dessus de ce que j'ai pu lire tout à l'heure. Y a du potentiel, faut l'exploiter et continuer sur la lancée.

Pour ce qui est du site en lui même, j'ai une question fondamentale : qu'attends-tu du site ? Quel est l'objectif ? Qu'espères-tu en publiant tes nouvelles sur un site web ?

Merci pour ton avis éclairé. Si tu as le temps n'hésite pas à lire mes autres écrits et à donner ton ressenti !

Ce que j'attends de mon site ? Déjà pas faire le buzz vu l'apparence trop simpliste ... lol Mais déjà faire circuler mes écrits plutôt que les stocker dans mon ordinateur est un bon début ! J'ai aussi une belle quantité de lecteurs qui me suivent sur les réseaux sociaux et qui voulaient goûter aux joies de lire mes écrits sur "un beau site". J'espère ensuite pouvoir communiquer plus facilement sur un blog qui sera partiellement dédié à l'auto édition de mon futur recueil de nouvelles. Peut-être aussi dégager des compléments de revenus (dans le meilleur des mondes possibles) !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
regarde tes pages et demandes-toi sur quelles requêtes il serait pertinent que Google les fasse sortir en tête des résultats. Si rien ne semble évident comme requête, c'est que la page n'est pas prévue pour être trouvée dans Google...

j'écris des Creepypastas, genre littéraire qui est plutôt en vogue. J'avais posté plusieurs écrits initialement sur le site : "Creepypasta From The Crypt" et ce que j'y avais fait avait été repéré par des Youtubers
et si le succès du blog venait du bouche à oreilles, d'une newsletter, des réseaux sociaux, mais pas du SEO ?
 
WRInaute discret
@ABCWEB il y a très longtemps sur Facebook je voyais des blagues, des liens, des animaux, des pute à clics sur des URLs et même des chantages genre "Pour avoir accès à ce contenu mettez un j'aime" et le site était très souvent cliqué, genre 50 000 par jour mais j'en ai jamais trouvé aucun de ce genre de site en tête sur Google dans mes recherches.. et donc pourquoi ?

Pour un SEO réussit sur Google, je lis très souvent qu'il faut avoir pleins de clics sur des réseaux sociaux comme Facebook mais ceux qui en reçoivent 50 000 par jours via FB (les forts gros chanteurs) ne ressortent jamais nulpart dans Google, j'en ai jamais vu.
 
WRInaute passionné
mais j'en ai jamais trouvé aucun de ce genre de site en tête sur Google dans mes recherches.. et donc pourquoi ?

C'est pas pour augmenter le SEO mais pour avoir de la visite se faire une petite notoriété et fidéliser certains visiteurs..

Pour un SEO réussit sur Google, je lis très souvent qu'il faut avoir pleins de clics sur des réseaux sociaux

La je veux bien voir les sources
 
Discussions similaires
Haut