Avis sur mon optimisation

WRInaute discret
Bonjour à vous,

Aujourd'hui je viens vous parler de mon site, www.meltingmots.com. Il s'agit d'un dictionnaire d'abréviations comprenant un traducteur de textes abrégés et un cours sur la prise de notes, et je voudrais votre avis concernant mon référencement.

Il y a 3 semaines, j'ai acheté un nom de domaine du coup j'ai redirigé toutes les anciennes URL vers les nouvelles. Mon pagerank était de 0.

Pour améliorer cela, j'ai me suis inscrit sur des annuaires connu et fais quelques partenariats, si bien que parfois lorsque je tape le nom de mon site, ce n'est pas celui ci qui est en premier...
J'ai aussi utilisé l'url Rewriting sur toutes mes pages, j'ai nommé tous mes titres convenablement ainsi que mes descriptions, je n'ai normalement aucun doublon.
Sur la page d'accueil j'ai ajouté une balise H1 et H2. J'ai fais de même pour l'entête des autres pages.
J'ai souscrit un sitemap de toutes mes URL, etc

Je pense avoir fais ce qu'il fallait mais malgré cela, mes résultats ne sont pas bon...

Du coup, je voudrais savoir ce qui ne va pas, je sais qu'il faut du temps, mais je préfèrerais être sûr.

Donc si en parcourant mon site ou en lisant mon message vous voyez quelque chose qui cloche n'hésitez pas :)

Tanrouge
 
WRInaute impliqué
Un truc tout con, mais gênant...
Lorsque l'on entre un mot inconnu, tu nous renvoi vers un formulaire... OK.
Mais si je ne remplis pas le formulaire et décide de mettre un nouveau mot de recherche, je tombe sur une 404.
 
WRInaute discret
Merci pour ta réponse,

Cependant je n'ai tout compris ta phrase "décide de mettre un nouveau mot de recherche".
Ou est ce que tu fais cela ? Car j'ai essayé de faire une recherche via le champs dans le header et ça fonctionne.

Si tu pouvais être un peu plus clair ça serait vraiment sympa ;)
 
WRInaute discret
Je pense aussi que tes pages n'ont pas assez de contenu texte (normal pour un site d'abrévitions :wink: )
Et le contenu est important pour le référencement...
 
WRInaute discret
hamoudi a dit:
Je pense aussi que tes pages n'ont pas assez de contenu texte (normal pour un site d'abrévitions :wink: )
Et le contenu est important pour le référencement...

Oui, seulement je ne pense pas que ce soit seulement à cause de cela puisque d'autres dictionnaires sont très bien référencés aussi.

J'attends toujours des avis.
 
WRInaute impliqué
tanrouge a dit:
Si tu pouvais être un peu plus clair ça serait vraiment sympa ;)

Je met dans la boite de recherche "blakuk".

Mot inconnu -> formulaire.

Je met dans la boite de recherche "kublak".

- > 404

Les mots sont abusifs de débilité, mais c'est juste pour montrer que si tu fait de recherche de suite de 2 mots qui ne sont pas dans la base, le second met une 404 au lieu du formulaire.
 
WRInaute discret
Ehplod a dit:
tanrouge a dit:
Si tu pouvais être un peu plus clair ça serait vraiment sympa ;)

Je met dans la boite de recherche "blakuk".

Mot inconnu -> formulaire.

Je met dans la boite de recherche "kublak".

- > 404

Les mots sont abusifs de débilité, mais c'est juste pour montrer que si tu fait de recherche de suite de 2 mots qui ne sont pas dans la base, le second met une 404 au lieu du formulaire.


Tu clic sur quels boutons ? La première et la seconde fois car moi ça me le fait pas... En fait j'ai testé une quinzaine de fois avec plusieurs combinaisons et ça me l'a fais qu'une fois, depuis plus rien...
 
WRInaute discret
Ehplod a dit:
je clic pas je fais "enter" ;-)

Je ne voudrais pas paraître de mauvaise foi mais ça ne me le fait pas...

Mis à part ce petit incident, j'aimerais avoir d'autres avis plus techniques, si vous passez par là ça serait sympa.

Tanrouge
 
WRInaute passionné
Pour être bien référencé, il faut du contenu, et des backlinks. Or tu n'as ni l'un, ni l'autre....

Désolé, SNCF ne correspond à aucune abréviation dans notre dictionnaire, cependant vous pouvez ajouter sa signification en remplissant le formulaire ci-dessous :
 
WRInaute discret
Bonjour à vous !

J'ai fais quelques modifications, d'abord j'ai rajouté des liens textuels dans le menu pour le référencement, ensuite j'ai revu et corrigé toutes les pages.

Le dictionnaire compte actuellement près de 1300 abréviations.

Je pense avoir tout fais pour le référencement, maintenant je vais attendre... Qu'en pensez vous ?

Je fais vraiment de mon mieux.
 
WRInaute discret
Up, le pagerank du site est maintenant de 2 et j'ai fais pas mal d'amélioration pour le référencement ;)

J'attends des avis :D
 
WRInaute passionné
Le PR on s'en fout.
Sur "dictionnaire" "abréviations" tu es en deuxième page. Ce qui compte c'est d'être sur la première....
Il faudrait donner un moyen à GG d'indexer tes pages de définitions.
Et c'est encore pauvre en contenu... (pas trouvé CSG ou URSSAF).
 
WRInaute discret
MikeR a dit:
Le PR on s'en fout.
Sur "dictionnaire" "abréviations" tu es en deuxième page. Ce qui compte c'est d'être sur la première....
Il faudrait donner un moyen à GG d'indexer tes pages de définitions.
Et c'est encore pauvre en contenu... (pas trouvé CSG ou URSSAF).

Merci pour ton avis !

En fait je pensais que le pr était représentatif de la qualité d'indexation d'un site...

Pour ce qui est de mon positionnement j'espère bien l'améliorer. Néanmoins comme tu le dis c'est vrai que pour le moment le site est est assez vide en contenu...

Je n'ai pas compris cette phrase par contre :
Il faudrait donner un moyen à GG d'indexer tes pages de définitions.
Je pense que tu fais allusion à l'indexation des autres dictionnaires et de leurs définitions, mais j'attends confirmation. De plus que signifie GG ?

Tanrouge
 
WRInaute discret
Bonjour tanrouge,

Je trouve que ton site est une excellente idée. L'interface est sympa et la facilité pour trouver les infos impec.

Au niveau du contenu, puisque l'on parle de référencement, j'ai vu quelques fautes plutôt gênantes qui sont à rectifier :

A propos :
Les abréviations qu'il contient son le fruit du savoir de tous ses visiteurs.

Les abréviations soumises se doivent d'être sensée et réfléchies.

Résultats :
Rendez-vous donne une seule réponse RDV qui n'est pas orthodoxe : R.-V. l'est
Post-scriptum itou : PS alors que l'abréviation officielle est P.-S.

Idées :
Peut-être rédiger des articles, proposer des tests en français... Toutes ces choses qui pourraient te faire plus remarquer par les moteurs de recherche...

Voili...
 
WRInaute discret
Riveronhold a dit:
Bonjour tanrouge,

Je trouve que ton site est une excellente idée. L'interface est sympa et la facilité pour trouver les infos impec.

Au niveau du contenu, puisque l'on parle de référencement, j'ai vu quelques fautes plutôt gênantes qui sont à rectifier :

A propos :
Les abréviations qu'il contient son le fruit du savoir de tous ses visiteurs.

Les abréviations soumises se doivent d'être sensée et réfléchies.

Résultats :
Rendez-vous donne une seule réponse RDV qui n'est pas orthodoxe : R.-V. l'est
Post-scriptum itou : PS alors que l'abréviation officielle est P.-S.

Idées :
Peut-être rédiger des articles, proposer des tests en français... Toutes ces choses qui pourraient te faire plus remarquer par les moteurs de recherche...

Voili...

Merci pour ton avis,

En effet, je suis conscient qu'il doit encore subsister quelques fautes... Merci pour les trouvailles !

Pour ce qui est du dictionnaire en lui-même, je n'ai pas vocation a en faire un dictionnaire des "réelles/officielle " abréviations... Le but est je pense que le visiteur comprenne les abréviations pour qu'ensuite il puisse dans resservir sans se demander s'il y a un point ici où là. Néanmoins ta remarque est en tout point légitime puisque cela montre encore une dfois que les abréviations sont quelque chose de très personnel et subjectif à la fois. C'est pour cela d'ailleurs que je permet l'ajout de plusieurs abréviations pour un même mot.
En deux mots, disons que je privilégierais plutôt le coté pratique, pragmatique plutôt que le coté défense de la langue.
C'est la meilleure solution que j'ai trouver pour palier à ce problème.

Comme tu le dis, il faudrait que j'ajoute du contenu... Cependant c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus simple... J'ai pensé à ajouter quelques infos sur la fiche de chaque mot mais j'ai pas encore trouvé. En fait je pense à faire comme la plupart des dico qui donne la définition d'un mot ainsi qu'un grand nombres d'autres infos en rapport avec celui-ci. Si vous avez des idées...

Je peux aussi faire de petits tests de connaissances des abréviations françaises, mais je ne sais pas si ça apporterait réellement un plus.

Enfin, comme tu le dis des articles peuvent être une idée intéressante, encore faut-il s'en tenir à un thème bien défini afin de ne pas dépareiller avec le reste.

Bref j'ai du travail !!

Vos avis perso sur ces questions ?
 
WRInaute accro
une barre d'outil pour navigateur en relation avec le site (genre mot vers abréviation et l'inverse) serait un plus je pense (j'y pense car je suis moi même la dessus en ce moment).
 
WRInaute discret
tanrouge a dit:
Merci pour ton avis,

En effet, je suis conscient qu'il doit encore subsister quelques fautes... Merci pour les trouvailles !

Pour ce qui est du dictionnaire en lui-même, je n'ai pas vocation a en faire un dictionnaire des "réelles/officielle " abréviations... Le but est je pense que le visiteur comprenne les abréviations pour qu'ensuite il puisse dans resservir sans se demander s'il y a un point ici où là. Néanmoins ta remarque est en tout point légitime puisque cela montre encore une dfois que les abréviations sont quelque chose de très personnel et subjectif à la fois. C'est pour cela d'ailleurs que je permet l'ajout de plusieurs abréviations pour un même mot.
En deux mots, disons que je privilégierais plutôt le coté pratique, pragmatique plutôt que le coté défense de la langue.
C'est la meilleure solution que j'ai trouver pour palier à ce problème.

Comme tu le dis, il faudrait que j'ajoute du contenu... Cependant c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus simple... J'ai pensé à ajouter quelques infos sur la fiche de chaque mot mais j'ai pas encore trouvé. En fait je pense à faire comme la plupart des dico qui donne la définition d'un mot ainsi qu'un grand nombres d'autres infos en rapport avec celui-ci. Si vous avez des idées...

Je peux aussi faire de petits tests de connaissances des abréviations françaises, mais je ne sais pas si ça apporterait réellement un plus.

Enfin, comme tu le dis des articles peuvent être une idée intéressante, encore faut-il s'en tenir à un thème bien défini afin de ne pas dépareiller avec le reste.

Bref j'ai du travail !!

Vos avis perso sur ces questions ?
Je pense que le domaine des abréviations vraiment concurrentiel, c'est pourquoi ajouter du contenu annexe peut arriver à te démarquer.

Ça peut être aussi un blog, une FAQ, une section du site dédiée à l'histoire des abréviations... c'est surtout une bonne part de créativité.

Bonne chance tanrouge !
 
WRInaute discret
Je vais essayé d'ajouter un peu de contenu.

Aussi, j'en profiterai pour parler un peu plus des abréviations, comme tu me le suggères.

Merci pour tes encouragements !
 
Discussions similaires
Haut