Avis sur l'optimisation du référencement

WRInaute accro
Voila quelques jours que je bosse sur un nouveau site au concept pas très novateur ^^.

Je voudrais votre avis au niveau du référencement, les choses améliorables, celles qui ne vont vraiment pas etc...

http://www.jeunz.net


Vous noterez qu'il y a un système de tags, c'est surtout lui ou je ne voudrais pas avoir fait de connerie, que ce soit bien indexables.

Chaque image est également sur un sous domaine différent.

Chaque page à normalement un titre différent, en fonction du tag, de l'image etc...
 
WRInaute discret
Super ton site !!

Par contre le mot c*ul n'est pas très compatible avec AdSense. Non ?

Edit : j'ai enlevé la belle photo que j'avais placé ici.
Si vous voulez la voir... Visitez son site :wink:
 
WRInaute accro
Salut,
nouveau design...hum... dommage en 800x600 ça dépasse beaucoup.
Il y a un problème avec le header sous ie lien hypertexte qui fait apparaitre et disparitre ton header.
ça me choque moi aussi les tags à gauche, on ne comprends pas pourquoi c'est écrit si gros pour certains, et le fait que certains sont x, t'expose à en choquer certains (très jeunes)
 
WRInaute occasionnel
JeunZ a dit:
Voila quelques jours que je bosse sur un nouveau site au concept pas très novateur ^^.

Je voudrais votre avis au niveau du référencement, les choses améliorables, celles qui ne vont vraiment pas etc...

http://www.jeunz.net


Vous noterez qu'il y a un système de tags, c'est surtout lui ou je ne voudrais pas avoir fait de connerie, que ce soit bien indexables.

Chaque image est également sur un sous domaine différent.

Chaque page à normalement un titre différent, en fonction du tag, de l'image etc...

Ca me parait être une très bonne idée !

J'ai juste une petite question technique :
Comment as-tu fait ton système de tag ?
Y a-t-il des scripts quelque part pour ça ?
Merci !!!
 
WRInaute accro
Alors je vous répond.

Je vais virer au grand publique les tags "X" avec un système de modération que je n'avais pas eu le temps de finir.

Merci pour les encouragements.

Merci Thierry Bugs pour les problèmes de design j'ai justement quelqu'un qui s'y colle actuellement ;-)

yann214 ))> Aucun script je code tout à la main, ce site est en fait mon stage pour la fac, apres les images je dois y intégrer l'hébergement de vidéos et de fichiers audio.


Pourquoi certains tags sont plus gros, la liste des tags est classés alphabétiquement, et ce sont les 50 tags les plus populaires, les plus gras sont ceux qui sont plus populaire que les autres, qui ressortent plus souvent. Actuellement comme il y a très peu de photo uploadées, et bien ce n'est pas très representatif.
 
WRInaute accro
Voila j'ai supprimé, des tags les plus populaires les tags chauds.

Lorsque vous cliquez sur un tag, sur la page suivante, les tags qui s'affichent sont les tags le plus souvent associées au tag, je pense que google aimera bien ça, on reste toujours dans la thématique, et on link entre eux les pages, ou les tags de même thématique.
 
WRInaute accro
J'ai viré les tags X, cependant adsense ne cible toujours pas sur la home, une idée du ou des mots qui pourraient poser problème?

des conseils au niveau du référencement?
 
WRInaute passionné
Désolé si je fais un peu de off topic mais il y a un truc que je ne comprends pas trop là !!
Sur ton forum, tu as plus de 10000 membres pour seulement 1600 messages, bizarre quand même car c'est plutôt le contraire d'habitude non :?: :?: Tu as été hacké dernièrement ???

Pour yann214 : Il y a un script qui permet de générer ça automatiquement par contre je ne sais pas où le trouver.
Il est par exemple utilisé pour faire fonctionner le composant Metatag generator sous le CMS Joomla => http://www.joomlafrance.org/telecharger ... rator.html (Tu peux surement récupérer le script en décorticant le composant :wink: )
 
WRInaute accro
keroin a dit:
Désolé si je fais un peu de off topic mais il y a un truc que je ne comprends pas trop là !!
Sur ton forum, tu as plus de 10000 membres pour seulement 1600 messages, bizarre quand même car c'est plutôt le contraire d'habitude non :?: :?: Tu as été hacké dernièrement ???
-http://www.jeunz.com/index.php?showtopic=539
 
WRInaute passionné
Ah OK merci thierry8 :D
Bah dis donc ça devait discuter beaucoup en SMS sur ce forum. Ha bah oui je suis bête aussi moi avec un nom comme ça (Jeunz) fallait s'y attendre :lol: :lol:
 
WRInaute accro
On a vidé le forum qui avait plusieurs milliers de topics il y a peu.

En plus on a beaucoup de membres qui ne sont pas la pour le forum, qui sont la pour la section JeunZ Rencontre, ou pour les blogs.

Car en fait on a une seule table de membres pour tous les services, donc tu en vois 10 000 mais combien participent vraiment au forum dans ceux la? Combien sont dans les rencontres etc...

Pour les tags, adsense semble recibler, c'est les mots "site adulte" qui posaient problème.
 
Discussions similaires
Haut