Dde d'avis optimisation SEO

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai pas mal bossé l'optimisation SEO de l'un des sites de mes clients (URL fournie par MP)

J'aimerai vos avis sur ce site, sachant :
- Que l'ergonomie est à revoir, c'est en cours... De réflexion
- Que le code a été optimisé (valide w3c), au moins sur la page index
- Que de nombreux travaux sont en cours : rédaction de news / création blog / création forum, etc...

Voila, tout avis sera le bienvenu, je suis ouvert aux critiques ;)

Merci !
 
Membre Honoré
Re: Dde d'avis optimisation SEO www.materiaux-naturels.fr

mdc888 a dit:
Bonjour à tous
Bonjour,
mdc888 a dit:
J'ai pas mal bossé l'optimisation SEO de l'un des sites de mes clients
Si vous souhaitez réaliser des partenariats aussi :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/recherche-de-partenariats.34/ .
mdc888 a dit:
J'aimerai vos avis sur ce site, sachant :
- Que l'ergonomie est à revoir, c'est en cours... De réflexion
- Que le code a été optimisé (valide w3c), au moins sur la page index
- Que de nombreux travaux sont en cours : rédaction de news / création blog / création forum, etc...
Voila, tout avis sera le bienvenu, je suis ouvert aux critiques
- Courage pour les travaux d'ergonomie.
- Il faudrait vérifier si le site s'affiche de la même manière avec les différents navigateurs.
- Beaucoup de travail, vous ne chômez pas.
Pour les critiques :
Le haut de la page d'accueil devrait faire augmenter le taux de rebond.
Certaines images semblent pixelisées.
Une page qui parle de l'entreprise, ne semble pas présente.

C'est vous Softibox ?
 
Nouveau WRInaute
Re: Dde d'avis optimisation SEO www.materiaux-naturels.fr

Madrileño a dit:
mdc888 a dit:
Bonjour à tous
Bonjour,
mdc888 a dit:
J'ai pas mal bossé l'optimisation SEO de l'un des sites de mes clients
Si vous souhaitez réaliser des partenariats aussi :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/recherche-de-partenariats.34/ .
mdc888 a dit:
J'aimerai vos avis sur ce site, sachant :
- Que l'ergonomie est à revoir, c'est en cours... De réflexion
- Que le code a été optimisé (valide w3c), au moins sur la page index
- Que de nombreux travaux sont en cours : rédaction de news / création blog / création forum, etc...
Voila, tout avis sera le bienvenu, je suis ouvert aux critiques
- Courage pour les travaux d'ergonomie.
- Il faudrait vérifier si le site s'affiche de la même manière avec les différents navigateurs.
- Beaucoup de travail, vous ne chômez pas.
Pour les critiques :
Le haut de la page d'accueil devrait faire augmenter le taux de rebond.
Certaines images semblent pixelisées.
Une page qui parle de l'entreprise, ne semble pas présente.

C'est vous Softibox ?


Merci pour ces retours, j'apprécie ;)
Non, je ne suis pas Softibox, je suis un indépendant. Ils ne s'occupent pas du référencement du site mais de son développement.

Un point clé sur lequel vous avez mis le doigt, c'est le taux de rebond, augmenté par la page d'accueil.
Je me demandais si je ne devais pas mettre le texte en bas pour éviter cela, mais le référencement risque de s'en faire ressentir... De même, je suis conscient qu'au sein du texte, il y a trop de liens internes, ce qui diminue leur poids.
Mais le choix est vraiment difficile si je dois en éliminer !
 
WRInaute discret
Re: Dde d'avis optimisation SEO www.materiaux-naturels.fr

Bonjour,

Je n'ai jamais vu autant de balises <meta> sur un site, sont-elles vraiment toutes utiles, entre autres <meta name="revisit-after" content="15 days"/> ne sert vraiment à rien et en plus 15 jours c'est long, il vaut mieux que le site soit revisité plus souvent, s'il y a des changements fréquents bien sûr.

Pourquoi <meta name="DC.Description"> au lieu tout simplement de <meta name="Description" CONTENT="">, je ne connais pas les balises DC.paramètre ... qu'elle différence avec les balises traditionnelles ?

Autrement ce long texte au début, avec tous ces liens, me gêne un peu... je ne trouve pas cela très agréable. Alors que la suite "Bâtir rénover décorer" est nettement plus parlante. La première impression, quand on arrive sur le site est que c'est trop chargé, ça manque d'un petit quelque chose... On a envie de repartir.

Dans l'ensemble le site est bien conçu et il doit être référencé correctement, il y a vraiment du contenu.

Par contre l'ergonomie est vraiment à revoir. Bon courage.
 
Nouveau WRInaute
Re: Dde d'avis optimisation SEO www.materiaux-naturels.fr

Hello,

Merci à toi aussi pour le retour.
En fait, j'ai repris (techniquement ) ce site il y a quelques temps, il y a pas mal de chantier à faire.
La boite qui l'a conçu a effectivement mis des balises meta partout, il faut que je les vire, bonne remarque.
Un autre chantier à été de rendre le code valide w3c

En tous cas, pour ta remarque au niveau du texte, tu n'es pas le 1er à le dire, il faut que j'y remédie au plus vite, ca va être ma prochaine priorité.

;)
 
WRInaute accro
Re: Dde d'avis optimisation SEO www.materiaux-naturels.fr

LE ne suis pas fan de la multitude de lien en page d'accueil, sur le texte de présentation. Ca pique les yeux ;)
 
WRInaute occasionnel
Re: Dde d'avis optimisation SEO www.materiaux-naturels.fr

En effet le texte de présentation devrait être mis en bas de page d'accueil pour faire baisser le taux de rebond.
Sur les pages catalogue, l'organisation n'est pas assez claire. Peux être faire un 3ème niveau pour l'architecture.
Ex: 1ère Catégorie Peinture / 2ème catégorie Enduits / 3ème catégorie Enduit chaux - Enduit terre...
 
WRInaute discret
Re: Dde d'avis optimisation SEO www.materiaux-naturels.fr

Bonjour, comment a tu mis le nom du forum à la place de fID stp ? :)
 
WRInaute passionné
Re: Dde d'avis optimisation SEO www.materiaux-naturels.fr

Bonjour,

on a effectivement le sentiment que cette page a fait l'objet de plusieurs intervenants SEO dont les conceptions se sont mélangées, en résumé, un peu le bazar ...

Sur l'aspect visuel, on s'y perds ... si des liens sont pertinents dans le texte, on les caches aux yeux de l'internautes car cela trouble trop, mettre le span des lien en decoration:none , ce n'est pas le menu.

Sur le code, il y a pleins de H1 ...
Pour les H2, il y a des entêtes qui n'en sont pas, comme le numéro de tel qui n'a rien a faire en H2.
Idem pour les H3 ...

C'est dommage que l'actualité écologique ne soit pas un peu plus mise en valeur : titre un peu plus gros (h2 ou h3) de chaque bloc, avec une photo serait un plus pertinente.

L'ensemble pourrait etre bien, mais coté code, ca sent vraiment la volonté de sur optimiser, et coté présentation, c'est aussi limite avec le menu.

et puis ... sur la page : fr/isolant-naturel-toiture-mur-246/isolation-paille-de-lavande-.html ...
le H1 en lien sur immobilier nice nord deux fois ... on sait pas comment il a atterri ici et ca fait un peu désordre ...

Coté structure, j'aurais rassemblé les thématiques au lieu de les disperser, et aurait profité de cette occasion pour améliorer le linking interne. On dirait une optimisation qui date de quelques années déjà , 4 ans + ...

Bref, un très gros travail, mais du potentiel car il y a les textes suffisants.
 
WRInaute impliqué
Re: Dde d'avis optimisation SEO www.materiaux-naturels.fr

Premier bloc de texte (car c'est ça qu'on voit en premier en arrivant donc première impression) desastreuse.
C'est à dire que ca fait fouilli, bref un peu amateur pour un site qui se veut pro.
Trop de liens dans le paragraphe, pas de mises en valeurs graphiques, ca donne même pas envie de lire.

Ya du DC partout, faites des regex :)
 
Membre Honoré
Re: Dde d'avis optimisation SEO www.materiaux-naturels.fr

D'autres critiques :
L'introduction avec des dizaines de liens en temps qu'utilisateur, pas fan.
Le texte "est vide" de "Votre panier est vide" est un peu caché par l'image.
L'effet 3D pour "Votre Panier" cache un peu le texte.
Les textes trop petits ne sont pas faciles pour les utilisateurs.
 
Discussions similaires
Haut