Vos avis : idée d'optimisation des pages ?

WRInaute discret
BOnjour à tous,

Voila, j'aimerais savoir si c'est risqué d'appliquer cette méthode : En php on est capable de récupérer les mots clés provenant de Google lors d'une recherche. Par exemple si je tape "voiture de luxe" sur Google sur la page de destination je suis capable de récupérer cette chaine.

Afin de mieux cibler mon visiteur et l'invité à rester, je suis souhaite par exemple faire une recherche sur ma base de données sur les la requête "voiture de luxe" et ainsi lui proposé des résultats en accord avec sa recherche afin que s'il ne trouve pas le contenu sur la page en question, il le trouve sur la recherche ? Vous comprenez le principe ?

Voila le seul truc, c'est que j'ai peur que quand GG crawl ma page il se trimbale avec une une requête fictive style "AFFDS4535" et que, s'il retrouve cette chaine sur ma page généré, il me blacklist cette page ... ?

Qu'en pensez vous, c'est risqué ou pas ?
 
WRInaute discret
Oui c'est risqué à mon goût ! n'essaye pas de duper Google ! il te rattrapera un jour :) !

Revois plutôt ton contenu, optimise tes pages.
 
WRInaute discret
Ben j'essaie pas de duper GG, je veux juste utiliser les paramètres de la requête en paramètre pour optimiser mon contenu pour le visiteur. GG ne référencera de toute manière jamais l'optimisation vu qu'elle sera adapté à la requête du visiteur et pas à celle du crawleur !!

Ma seule crainte est de savoir si cette pratique est tolérée par GG ... ?
 
WRInaute discret
le crawler quand il passe n'envoie pas une requête. Il vérifie ta page donc il ne verra pas la requête que l'utilisateur aura saisi...

bref aucun intérêt pour ma part.
 
WRInaute discret
Je ne cherche pas à optimiser mon référencement Google ... je suis d'accord aucun intérêt au niveau du référencement ... je cherche simplement à faire rester les visiteurs provenant de Google sur mon site en optimisant les informations affichées en fonction de la requête.
 
WRInaute accro
Oui, pour tes visiteurs, ça a un intérêt. Pour ton site aussi, puisque tu vas réduire ton rebond.

Nombre de sites mettent en évidence dans le contenu les termes extraits de $q dans le referer, alors pourquoi ne pas l'utiliser pour faire une requête interne et proposer un contenu plus ciblé ?
 
WRInaute accro
C´est une très bonne idée.

Ce qui est mal vu par contre, c´est de faire indexer des pages de résultats.....sans résultat dans l´espoir de voir des visiteurs tomber sur cette page.

En gros, tu laisses indexer la page de recherche sur le terme "kinépadantonsite"... et lorsque quelqu un tape cette requête il arrive sur une page de type :"désolé, il n´y a pas de résultat pour la requête souhaitée".

De plus, tu auras des pages duplicate.
 
WRInaute discret
OK merci pour vos réponses ... donc aucun risque d'afficher des termes de la requete sur la page finale pour le visiteur ?
 
WRInaute accro
Google ne dit que ça :

Utilisez le fichier robots.txt pour éviter l'exploration des pages de résultats de recherche ou d'autres pages générées automatiquement par les moteurs de recherche et qui n'offrent pas d'intérêt particulier pour les internautes.
 
Discussions similaires
Haut