Un avis , une recommandation, une idée ?

Nouveau WRInaute
j'ai créé un site en next.js, techniquement il a l'air bon, mais ce n'est que mon avis a moi (et certains test web).
Je suis à l'écoute de toutes recommandation ...?

Par ailleurs j'ai un soucis au niveau au niveau du SERP google a choisi de prendre le nom de la société. Il était dans le H1 ( avant). Je l'ai resignalé dans la console de Google il y a2 semaines mais rien n'a encore changé dois je faire encore autre chose ? si oui, peux t'on m'éclairer ?

Merci à vous

Stéphane

https://www.white-wolf-web.com/ (j'allais oublier le plus important ...)
 
WRInaute accro
- La fonte serif n'est pas vraiment adaptée à la lecture sur écran.
- Le contraste un peu violent
- Les avis semblent faux, on retrouve ces avatars partout sur le Web.
- Navigation ultra fluide
 
WRInaute discret
Ça fait très années 90.

Comme l'indique mon vdd, ce n'est pas plaisant à lire, police, taille, contraste. Je comprends que c'est pour aller avec le nom de la société, mais on peut faire beaucoup mieux avec du noir et du blanc.

Des captures d'écran de tes réalisations seraient les bien venues et plus vendeur.

Je ne sais pas d'où ça vient, mais j'ai eu plusieurs pages qui ne s'affichaient pas du premier coup, pour "time out".
 
Nouveau WRInaute
- La fonte serif n'est pas vraiment adaptée à la lecture sur écran.
- Le contraste un peu violent
- Les avis semblent faux, on retrouve ces avatars partout sur le Web.
- Navigation ultra fluide
que recommanderais tu comme serif ? le contraste un peu violent pourrais tu légérement développé ? les avatars sont faux mais les avis sont vrais. navigation ultra fluide , c'est un compliment ?
 
Nouveau WRInaute
Ça fait très années 90.

Comme l'indique mon vdd, ce n'est pas plaisant à lire, police, taille, contraste. Je comprends que c'est pour aller avec le nom de la société, mais on peut faire beaucoup mieux avec du noir et du blanc.

Des captures d'écran de tes réalisations seraient les bien venues et plus vendeur.

Je ne sais pas d'où ça vient, mais j'ai eu plusieurs pages qui ne s'affichaient pas du premier coup, pour "time out".
TOn vdd ? pour le portfolio sur la page principale ? (je sais que je dois encore le travailler, j'ai perdu beaucoup de temps dessus et puis j'ai connu Canva et la lumiere fut .... mais je ne l'ai pas encore fait ):)
Pa r contre pour le Time Out je suis assez surpris car en théorie il est ultra rapide
 
WRInaute accro
que recommanderais tu comme serif ? le contraste un peu violent pourrais tu légérement développé ? les avatars sont faux mais les avis sont vrais. navigation ultra fluide , c'est un compliment ?
- Un fonte sans-serif.
- Blanc sur noir, difficile à lire. Plein de docs à ce sujet sur le Web.
- C'est un compliment oui.
 
WRInaute impliqué
Ça a déjà été dit, mais le style fait vraiment très daté. Le côté texte blanc sur fond noir, les images glanées ça et là sans cohérence graphique, la page très "monobloc", le texte brut sur les boutons, etc.

En plus, il y a quelques erreurs, par exemple le texte dans les cadres n'apparaît pas en entier, les cadres en eux mêmes ont une dimension fixe, ce qui n'est pas la meilleure manière d'être adaptatif, les étoiles en pied de page (là aussi d'un style très datées) sont sur deux lignes. Du coup j'ai "Avis ★★★★" et en dessous "Client ★", etc.
Tant qu'on est sur le design, le texte justifié est rarement une bonne idée sur écran, notamment sur écran étroit, parce que ça fait des espaces trop importantes du fait de la faible longueur des lignes.
Et puis, mince, on n'est pas sous LinkedIn, je ne comprends pas l'intérêt de ces icônes au milieu du texte.

J'ai le sentiment que tu dois être très porté "technique", c'est à la fois ce que tu mets en avant ici, mais aussi sur ton site. Par exemple tes cartes sur les langages utilisés sont avant celles sur les prestations. Je crois comprendre le clin d'œil sur "Voir +++" ou "Voir ---" (encore que, pour trois + et non deux ?), mais je suis pas certain que ce soit le cas de ta cible.
Ce n'est pas nécessairement ce sur quoi tu dois communiquer.

Et coté technique, je sais pas trop ce que tu attends de :
HTML:
<meta name="google-site-verification" content="google"/>

Et le bouton "Voir +++" devrait disparaître une fois le contenu déplié (ou renommer en "Voir ---"), en tout cas pas rester visible à côté de celui pour replier le contenu.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

En tant que professionnel belge, ne serait-il pas plus intéressant de tagguer la balise lang en fr-be ?
Il existes plusieurs écoles, et la tendance serait que pour la balise lang serait d'utiliser uniquement le fr. Et puis je travailles sur les 2 pays.
 
Dernière édition:
Nouveau WRInaute
Ça a déjà été dit, mais le style fait vraiment très daté. Le côté texte blanc sur fond noir, les images glanées ça et là sans cohérence graphique, la page très "monobloc", le texte brut sur les boutons, etc.

En plus, il y a quelques erreurs, par exemple le texte dans les cadres n'apparaît pas en entier, les cadres en eux mêmes ont une dimension fixe, ce qui n'est pas la meilleure manière d'être adaptatif, les étoiles en pied de page (là aussi d'un style très datées) sont sur deux lignes. Du coup j'ai "Avis ★★★★" et en dessous "Client ★", etc.
Tant qu'on est sur le design, le texte justifié est rarement une bonne idée sur écran, notamment sur écran étroit, parce que ça fait des espaces trop importantes du fait de la faible longueur des lignes.
Et puis, mince, on n'est pas sous LinkedIn, je ne comprends pas l'intérêt de ces icônes au milieu du texte.

J'ai le sentiment que tu dois être très porté "technique", c'est à la fois ce que tu mets en avant ici, mais aussi sur ton site. Par exemple tes cartes sur les langages utilisés sont avant celles sur les prestations. Je crois comprendre le clin d'œil sur "Voir +++" ou "Voir ---" (encore que, pour trois + et non deux ?), mais je suis pas certain que ce soit le cas de ta cible.
Ce n'est pas nécessairement ce sur quoi tu dois communiquer.

Et coté technique, je sais pas trop ce que tu attends de :
HTML:
<meta name="google-site-verification" content="google"/>

Et le bouton "Voir +++" devrait disparaître une fois le contenu déplié (ou renommer en "Voir ---"), en tout cas pas rester visible à côté de celui pour replier le contenu.
J'ai trouvé plusieurs de vos remarques pertinantes.

Mais "Du coup j'ai "Avis ★★★★" et en dessous "Client ★", etc." j'ai vérifié avec plusieurs ecrans et je n 'ai pas ce probleme. Je me suis renseigné il y a certainement un réglage de votre coté , qui change la police... mais a part ça on ne voit pas.

<meta name="google-site-verification" content="google"/>. pour la faire courte ( j'utilise Next.js) signale qu'il y a un code qu'il doit aller chercher dans le dossier public. Cela crée comme un raccourci
 
Discussions similaires
Haut