Avis sur l'optimisation de la page d'accueil svp

Nouveau WRInaute
Salut a tous,
Bon ben tout est dans le titre (j'espère être dans la bonne rubrique !)

Mais je voudrais savoir si c'est correct ou pas sur-optimisé. (a part le nom de domaine)
http://lespritdularge.free.fr :lol:

Je viens d'optimiser ma page d'accueil pour les mot clés :"restaurant fruits de mer brest".
Google a mis en cache cette page aujourd'hui, j'attends de voir les événements.

Donc si vous pouviez me donner vos avis svp ça serait cool.
Merci d'avance,
Bababche
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse L.Jee

Les liens en bleu c'est simplement "ergonomique", c'est la couleur par défaut et c'est un repère pour l'utilisateur lambda.
Mais bon je pense qu'on n'est pas la pour parler de l'ergonomie web, il y a d'autre forum pour ça :wink:.

babache
 
WRInaute accro
Ah oui mais non, tu te présentes comme étant de "brest même" et en fait c'est à Locmaria-Plouzané .. bon ben si c'est comme ça je regarde pas plus.
Blague à part, tant qu'à l'optimiser sur une requete bien précise, j'aurais placé directement la requete dans la balise <title>Restaurants de fruits de mer - Brest</title>
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta reponse nickargall, il est vrai je joue sur les mots entre Brest et pays de Brest :)

Je change actuellement le titre nickargall en "Restaurant de fruits de mer - pays de Brest" je ne met pas Brest tout court histoire de ...

Une petite info, j'ai gagné 7 place dans la nuit de 21 à 14 sur la requête ciblée a suivre.

babache
 
WRInaute discret
Pareil que L.jee pour les liens. Je n'aime pas ce bleu il ne va pas trop avec le reste. Et j'aime pas trop les liens qui réagissent pas non plus...

Par contre niveau référencement ca à l'air très bien, et le design dans l'ensemble est bien aussi !
 
Membre Honoré
Bonjour et Bienvenue Babache sur le forum de WebRankInfo.

Vous pouvez améliorer :
- Les titres des pages :
https://www.webrankinfo.com/referencemen ... /titre.php
- En haut à droite il y a un bug avec la date qui dépasse du template.
- En bas il y a un grand espace blanc avant les liens en footer, impression de sur-optimisation à vouloir cacher quelque chose à l'utilisateur.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas aussi Babache à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.
 
Nouveau WRInaute
Merci encore pour vos réponses les gars.
Furious-Angel : Suite a vos critiques sur la couleur des liens je me sent obligé de les modifier :?

Madrileño : Ok pour les titres et pour la date.
Pour le blanc en bas de page, c'est le clear: both; du css qui empêche le texte du contenu d'être devant le L (il y une image d'un l majuscule en philigramme qui ne ce voit pas bien suivant les écrans). a voir pour changer de méthode.

Ok bon week les gars !
 
Nouveau WRInaute
Un petit up
Sur la recherche :restaurant fruits de mer brest
  • Sur yahoo n°1 -> page avec nouveau titre actualisé
    Sur orange n°10 -> la page en cache a quelques mois ?
    Sur google n° 15 -> page avec nouveau titre pas actualisé (la position fait le yoyo sur la deuxième page) -> waiting for
    Sur live ben rien même pas en recherche l'adresse exacte du site ? Des avis svp, dois-je tenter de le re-soumettre au moteur ?

Update pour google yoyo entre la 9 et 11 place (après actualisation du cache) maintenant l'annuaire wri (après modif du titre) est juste devant lol.

babache
 
Discussions similaires
Haut