Ajout balise canonical et chute de positions

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai fait une mise à jour de site internet il y a 48h : ajout de la balise canonical sur chacune des pages (URL de la page elle-même) afin d'éviter les URL en doubles possibles et remontées dans search console.

La balise est propre et les URL canoniques aussi (validation via outils SEO). En revanche je constate depuis ce matin que la position de l'ensemble des pages du site a chuté (de plusieurs pages), voir ne sont plus dans les résultats.

Le site est en ligne depuis 1 an environ. Je ne peux pas vous donner l'URL du site par souci de confidentialité étant donné que je ne suis que prestataire.

Y a t-il une explication concrète pour que Google fasse chuter le positionnement suite à l'ajout de cette balise canonical.

Si quelqu'un peut m'aider à comprendre ? Ou dois-je attendre encore quelques jours, Google n'a peut être pas fini son repositionnement ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
WRInaute accro
Si tout à été fait proprement au niveau du canonical et que ce dernier n'a pas vampirisé des pages qui avaient un vrai trafic, peut-être que la cause est à voir ailleurs : un update de Google
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre réponse.

Je viens de m'apercevoir que j'avais accès à mon site sur "www.monsite.com" et sans les "www", maintenant que j'ai mis mes liens canonique avec les "www" n'aurais-je pas perdu le trafic des sans "www" ?

Je vais faire une règle de redirection vers les "www", qu'en pensez vous ? Vais-je récupérer le trafic acquis jusqu'ici ?
 
Discussions similaires
Haut