Contenu de title

WRInaute occasionnel
Nous sommes en train de travailler sur la balise title.
Code:
<title>le titre</title>
Autrement dit celle qui est reprise dans le titre de l'onglet des navigateurs et dans le titre des moteurs de recherche.

Certains référenceurs nous conseillent d'utiliser un générique sur les mots clés importants du site : le mot clé puis le générique.
D'autres référenceurs, réputés et que nous aurions tendance à vouloir suivre, nous disent que ce générique dans title c'est de la place perdue.

À noter que sur la page nous reprenons autant que possible le contenu de son title dans une balise header de niveau 2 (en jaune), et essayons de trouver un titre de niveau 1 (en gris) plus incisif.

Voici notre url : http://www.phpdesigner.fr/sitemap.php. Comment les optimiseriez-vous ?
 
WRInaute impliqué
GG aime dans l'ordre :
<title>
url
h1
...

Il n'aime pas les répétitions et la suroptimisation.

A vous de mettre ce qu'il faut pour que GG apprécie, mais que l'utilisateur y comprenne aussi quelque chose.
 
WRInaute occasionnel
Merci Ehplod. :D

Donc, selon toi il faut qu'on vire tous les : phpDesigner (Editeur HTML Editeur PHP) des balises title ?
Y-a-t-il d'autres avis, éventuellement contraires, et argumentés ?
 
WRInaute discret
Moi je te conseillerais, à mon humble niveau, de mettre des mots clés importants pour ton activité dans la balise title. En espérant que tu ai pu faire une étude de mots clés :

petit soft sympa : market samourai
 
WRInaute occasionnel
:D Tout à fait d'acord avec toi : le premier filtre du title est d'abord le l'internaute lui-même.

Pour l'instant nous n'avons trouvé aucun argument dans un sens ou dans l'autre :

Solution 1
[mot clé de la page] - [texte générique du site]
exemple
Noloh Framework - phpDesigner (Editeur HTML Editeur PHP)
Yii Framework - phpDesigner (Editeur HTML Editeur PHP)
etc.

ou

Solution 2
[texte comportant le mot clé de la page]
Noloh, le Framework avancé qui se passe de Ajax
Yii, le Framework qui favorise design épuré DRY
 
WRInaute accro
Ton premier exemple appuie trop ton nom de marque, qui n'est pas franchement le meilleur point d'accès quand on ne connait pas encore le site / la solution. A cet égard, le deuxième exemple serait bien plus judicieux.
 
WRInaute occasionnel
UsagiYojimbo, ton avis me semble une fois de plus fort judicieux. Je vais transmettre au chef.

Quand il va arriver à 9 heures, il ne manquera par contre pas de me demander ce qu'on fait du mot clé phpDesigner. Nous avons du batailler plusieurs mois pour arriver en 3e place devant les 7 principaux téléchargeurs, soit : juste derrière la version anglaise. Nous voudrions maintenant que sur les pays francophones nous arrivions en première place.
 
WRInaute impliqué
C'est pour cela qu'il faut cibler les pages, cela permet de multiples portes d'entrées. Toutes ne doivent pas avoir les même keyword.
 
WRInaute occasionnel
:?: Je ne parle ici que de title.

Certains référenceurs nous ont dit qu'il fallait préférer la première méthode avec générique en argumentant qu'étant le thème principal du site (c'est la notion importante sinon — disent-ils —, ce serait considéré comme du "spam") cela favoriserait les mots clé qu'il contient. D'autres nous disent qu'il vaut mieux préférer la deuxième méthode... qui nous semble plus naturelle sans qu'on puisse l'argumenter excepté ce qu'en dit UsagiYojimbo.
 
WRInaute impliqué
C'est une simple question d'équilibre entre le publique visé et la popularité acquise.

Si tu colle partout ton keyword principal, ton site va ressortir devant tout le monde sur celle-ci. Belle popularité au final, ais sur un seul créneau.
L'intérêt étant de ratisser plus large et là, il faut prendre des places sur d'autre keyword et si tu recolle à chaque fois ton principal, ça diminue le poids des autres.
 
Discussions similaires
Haut