<title>, meta description et duplicate content

WRInaute accro
Bonjour à tous

Mon site propose des sujets de discussion répartis sur plusieurs pages.

Ainsi, pour la page f0rum r€nnes par exemple, j'ai :
- la page 1 avec title= f0rum r€nnes p.1 et description :
"F0rum R€nnes- Page 1. Tous les sujets f00tball sur R€nnes, participez au f0rum f00tball R€nnes"

- la page 2 avec title= f0rum r€nnes p.2 et description :
"F0rum R€nnes- Page 2. Tous les sujets f00tball sur R€nnes, participez au f0rum f00tball R€nnes"

A votre avis, celà suffit il pour éviter le duplicate content pour Google, sachant que bien sur le contenu est à chaque fois différent..
 
WRInaute accro
En gros, ce qui varie dans tes méta, c'est 1 chiffre.

La réponse est simple: non, celà ne suffira pas.
Récupère plutôt les titres des posts ou des forums, et tape-les dans les meta ;)
 
WRInaute passionné
Bonjour
Afin d'eviter un nouveau poste ,je poste donc ici :lol:
Je souhaiterais savoir si une redirection automatique par meta refresh peut provoquer un duplicate content entre cette meme page et celle vers laquel la redirection ce fait ?
 
WRInaute accro
oah le squatteur de post !

I lfaut éviter les meta refresh pour les robots, ils aiment pas du tout çà il me semble ..

Bon pour revenir sur mon site, j'ai mis en application les conseils donnés, il ne me reste plus qu'à voir si ça marche.

Et tant qu'à faire, j'ai bricolé un petit nuage de tags sur mon site.

Il recense toutes les recherches faites par les internautes sur mon petit formulaire de recherche, stocke les requetes dans une BDD et crée une page pour chaque requete, j'ai essayé de faire en sorte que GG de "duplicatecontente" pas ces pages via les conseils donnés plus haut.

donc ça devrait me créer tout seul des pages correspondant aux requetes des internautes, que GGbot va indexer et positionner, on verra ...

Vous en pensez quoi ?
 
WRInaute occasionnel
nickargall a dit:
je l'attendais cette réponse
Oui c'est sûr que ça ne t'aide pas beaucoup. Ceci dit, je pense que c'est complètement artificiel de créer ce genre de pages de mots-clé. Artificiel, et donc dangereux à terme (car Google a appris depuis longtemps à pénaliser ce gerne de page). Ceci dit, avec du doigté et pas mal de pratique... La question reste : à quoi ça sert ?
 
WRInaute accro
A quoi ça sert

Disons que le but premier est de multiplier les points d'entrées pour les Google, et autres moteurs, avec la création d'une URL par requete saisie dans le formulaire.
En poussant un peu, ça permettra également à des internautes d'avoir accès directement à des résultats des recherches les plus effectuées sur le site.
 
WRInaute accro
Bonjour,
C'est une très bonne idée, je l'avais d'ailleurs mise en place mais pas sur un forum tout étant de ne pas rendre toutes les recherches accessibles.
A ce sujet peux-tu m'indiquer tont code pour calculer la taille du nuage (font-size: 2.95em;) a partir de la base.
STP
 
WRInaute accro
C'est tout bete, je stocke dans un champ SQL 'rank' le nombre de fois ou la requete a été cliquée (chaque clic ou saisie de la requete fait augmenter le rank d'une unité), je récupère la valeur dans la variable php $rank, puis je définis une variable $graisse égale à $rank divisée par un nombre (à définir selon l'affichage voulu), avec des seuils mini et maxi.

Ensuite : <? php echo "font-size:$graisse"; ?>

enfin que du basique quoi ...
 
Discussions similaires
Haut