Quoi mettre dans le meta title et la meta description des produits d'un site e-commerce ?

Bonjour à tous et à toutes,

J'administre pour la première fois un site e-commerce et je rentre, un à un, tous les produits et je m'applique à entrer un méta title et une méta description pour chaque produit.

Ma question est la suivante :
Quoi mettre dans la meta description des produits ?
Est-ce qu'il vaut mieux décrire le produit ("Robe rouge en polyester avec bretelles...") ou écrire des arguments commerciaux ("Avec cette magnifique robe, vous serez élégante...") ?

Quasiment même question pour le méta title : est-ce que je décris l'article ("Robe rouge en polyester avec bretelles") ou est-ce que j'écris un argument commercial ("Soyez élégante avec cette magnifique robe") ?

Est-ce que ça dépend du type d'articles vendus, de la clientèle,... ?

Dans une méta description, est-ce qu'on peut reprendre tout ou partie du méta title (quand dans le méta title je mets "Robe rouge à bretelle"), ou c'est inutile ?

D'avance merci pour vos réponses.
Bonne journée à vous

Bonjour,

Le choix du contenu dépend de ce que vous souhaitez faire comme stratégie.
Mais avoir un title et une description qui soient différents est normal.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider aussi les autres personnes de la communauté d'entraide.

Cordialement.

dans le titre, tu dois absolument décrire le produit, donc avec des mots-clés précis. Cite la marque si elle est connue, ajoute des caractéristiques si elles sont propres à cette fiche produit.
dans la description, en plus de ce que tu as mis dans le titre, ajoute des éléments qui vont inciter l'internaute à cliquer. Tu peux mettre en avant des arguments marketing (qualité du produit, bon prix, conditions de livraison ou garantie, etc.)

Merci beaucoup à tous les deux pour vos réponses. Je pense que c'est maintenant assez clair.
Bonne journée à vous :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires