Mettre le contenu de la meta description dans le contenu de la page ?

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai bien optimisé mes titles, meta descriptions et h1 (entre autres !) sur toutes mes pages, mais je me dis que je mettrai bien le contenu de ma meta description sous mon H1. Cela aurait beaucoup de sens pour mes visiteurs, mais est-ce que ça va en avoir pour Google ou même pire, peut-il ne pas aimer ça et le considérer comme du duplicate ?

Merci d'avance,
 
WRInaute accro
étant donné que la meta description est sensée être un résumé de la page, j'ai du mal à comprendre comment son contenu peut ne pas se trouver dans la page
 
WRInaute accro
en revanche tu gagnerai surement à reformuler avec des synonymes ... (pour élargir le champ et conforter la crédibilité)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Etant donné que le texte de la meta description est ignoré par l'algo Google (il ne l'utilise que pour l'affichage dans les SERP), ça ne peut pas poser de problèmes de contenus dupliqués.

A toi de voir si ce texte est de meilleure qualité que le texte de présentation que tu as peut-être déjà en haut de page. Si tu n'en as pas, alors oui pourquoi pas utiliser le même texte que celui de la meta desc.
 
Discussions similaires
Haut